Assister à la messe place St Pierre à Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Nous souhaitons assister à la messe place St Pierre à Pâques qui est prévue à 10H15 le dimanche de Pâques. Ce sera la première fois. Quelqu'un peut-il nous donner des conseils : y arriver à quelle heure ? Pour s'assoir, que doit-on prévoir (couverture au sol etc ?). Doit-on réserver ? Merci d'avance... je suis preneuse de tous conseils !
TA TalotteRome ·
Bonjour ! Nous souhaitons également assister à la, messe de pâques demain place saint pierre. Avez vous pu obtenir des informations concernant l heure à laquelle il est préférable d arriver ? Nous avons tenté de nous renseigner auprès de différents romains qui n'ont pas été très précis à ce propos. Je vous remercie par avance. Bonnes Fêtes de Pâques !
DI Dice Veteran ·
Attendez vous à un monde fou pour la béatification de Jean Paul II à laquelle j'ai assisté (à 11 h) j'ai pris le métro à 5 h du matin et on était tous serré les uns contre les autres tellement il y avait du monde dans le métro la via della conciliazione qui prolonge la place St Pierre ainsi que le pont était noir de monde je pense que ce sera pareil ici

PS: j'espère qu'à l'heure ou j'écrit ce message vous y êtes déjà 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
TA TalotteRome ·
Merci pour votre réponse (que j ai en effet découverte à mon retour ! 🙂 ) nous étions sur place à 7h30, c'était parfait. Nous avons pu nous rendre sur la Place Saint Pierre, dans le 2ème carré, juste derrière les chaises. Nous avons été surpris à notre arrivée de voir qu'il n y avait pas autant de monde que nous l'avions imagine. La Place s est certes remplie rapidement pour devenir noire de monde, mais finalement la foule n'est pas arrivee si tôt. C'est un moment d'exception, à vivre !! Bonne journée !
PF Pfft ·
Je souhaite participer à la messe de Pentecôte à Rome...pourriez-vous me donner quelques conseils pour que ce moment se passe au mieux? Qu'emporter avec moi, s'asseoir ?...où se placer si on a le choix... merci d'avance pour votre réponse Giulya
Françoise
LE Lexav Globetrotter ·
Je souhaite participer à la messe de Pentecôte à Rome...pourriez-vous me donner quelques conseils pour que ce moment se passe au mieux? Giulya

😕 Eviter de venir avec de jeunes enfants, sourtout si c'est des garçons...🤪
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA TalotteRome ·
Bonjour, J'avais apporté un plaid pensant pouvoir m'assoir pendant l'attente précédent la cérémonie. Mais n'y comptez ma trop... En effet, l'affluence est telle que tout l'espace autour de vous sera très vite occupé, et vous n'aurez pas vraiment la place pour vous assoir. En revanche, des chaises sont disposées tout à l'avant. Pour pouvoir y accéder, il faut être muni d'invitations, que vous pourrez retirer au Vatican les jours précédents. (je ne peux pas vous indiquer précisément à quel endroit, nous n'avions pas eu cette information avant de nous y rendre) Mais rassurez vous, dans une telle effervescence, que l'on soit debout ou assis, le temps passe très vite ! comme je l'ai déjà dit, en étant arrivés à 7h30, nous avons pu accéder au 2 e carré, juste derrière celui réservé aux chaises. Le mieux est de trouver une petite place le long des barrières centrales, afin d'avoir pleine vue sur l'autel et la cérémonie (et accessoirement sur l'écran pour les gros plans ;-) ) et si vous y parvenez, le top est encore d'être situé contre les barrières à l avant (mais c était déjà trop rempli pour nous..)
PF Pfft ·
Merci beaucoup pour vos explications. Je me réjouis de vivre cette expérience ! Bon dimanche F G
Françoise

Similar discussions

You might also like