Recherche association humanitaire en Inde du Sud
by Omindia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aimerais faire un stage dans une association d'aide humanitaire cet été en inde du sud. Je suis deja allée en inde deux fois, et j'aimerais vraiment aider, je cherche toutes sorte activitées. Pouvez vous me donner des adresses d'associations ou des conseils svp ?
merci.
Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
http://www.respectdesoi.org/
voila, si vous voulez vous reinsegner sur notre travail sache que nous sommes aussi en france, region parisienne et vous pouvez nous contacter a tout moment.
Merci et bonne chance
voila, si vous voulez vous reinsegner sur notre travail sache que nous sommes aussi en france, region parisienne et vous pouvez nous contacter a tout moment.
Merci et bonne chance
Bonjour,
J'habite Chennai et l'association DON BOSCO ANBU ILLAM a un très grand besoin de volontaires. Ce centre accueille les enfants des rues qui ont été maltraités, abusés et abandonnés. Certains sont orphelins. Beaucoup ont dû fuir de chez eux pour quitter leur malheur. Ils ont quelques chambres.
Bonjour, je suis désolée mais j'ai deja trouver une association a pondy. Merci d'avoir repondu a mon annonce.
Lucie
Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre
Bonjour Céjia,
j'aimerais en savoir plus sur cette association, peux-tu me renseigner sur ce qu'il est possible de faire là-bas en tant qu'occidentale? tu travailles avec eux?
je connais un peu les principes des écoles Don Bosco.
merci d'avance
Bonjour,
Quelques Indiens de l'association repèrent les enfants seuls qui sont arrivés ou qui partent de la gare centrale. Ils les accostent et après un entretien, décide ou non de les placer dans un centre d'accueil ou une solution sera trouvée pour eux. Ils ont eu une vie très difficile. Certains sont orphelins. Il y a une maison pour les garçons et une pour les filles. L'association les scolarise, les loge, les nourrit et blanchit. Elle s'occupe également des gens des bidonvilles.
Ils ont énormément besoin de volontaires. Toute aide est la bienvenue. Pour ma part, j'ai décidé de les aider en y allant de temps en temps. Il y a un groupe de Français qui est présent.
Si tu veux les coordonnées d'un volontaire français, je peux te les transmettre en privé.
Quelques Indiens de l'association repèrent les enfants seuls qui sont arrivés ou qui partent de la gare centrale. Ils les accostent et après un entretien, décide ou non de les placer dans un centre d'accueil ou une solution sera trouvée pour eux. Ils ont eu une vie très difficile. Certains sont orphelins. Il y a une maison pour les garçons et une pour les filles. L'association les scolarise, les loge, les nourrit et blanchit. Elle s'occupe également des gens des bidonvilles.
Ils ont énormément besoin de volontaires. Toute aide est la bienvenue. Pour ma part, j'ai décidé de les aider en y allant de temps en temps. Il y a un groupe de Français qui est présent.
Si tu veux les coordonnées d'un volontaire français, je peux te les transmettre en privé.
donc tu vis là-bas?
Oui je veux bien le contact pour demander plus d'infos, merci.
Marie
bonjour cassicadou,
as tu eu des renseignements suplementaires sur l asso don bosco? je suis de nantes aussi et egalement a la recherce d info pour partir mais j ai du mal a m orienter
as tu eu des renseignements suplementaires sur l asso don bosco? je suis de nantes aussi et egalement a la recherce d info pour partir mais j ai du mal a m orienter
bonjour,
non je n'ai pas eu plus d'info.. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Il y a une autre asso dans le nord de l'Inde, je te donne le contact le temps de le retrouver!
sinon, si tu es de nantes, il y a l'AFEA qui travaille sur Bombay, je les contacte lundi car je pars en septembre dans le sud de l'Inde.
bonjour!
j aimerai partir aussi et particulierement en inde, et suis a la recherche du plus d info possible! as tu eu du nouveau pou ton projet pour octobre?
j aimerai partir aussi et particulierement en inde, et suis a la recherche du plus d info possible! as tu eu du nouveau pou ton projet pour octobre?
merci!
et bon sejour en septembre! :)
si t as d autres adresses d asso sur nantes surtout n hesites pas! je prends tout ce qui se presente, je veux m informer au maximum et trouver ce que vraiment je cherche
Actuellement en école de commerce (ESC La Rochelle) il m'est imposé de partir en stage durant 3 mois pour valider ma première année.
Comme dit précédemment, je dois partir pendant une durée de 8 à 12 semaines minimum. Mon école pensant qu’un stage humanitaire peut être une expérience difficile, elle nous demande de partir avec un ou plusieurs camarades de ma promotion (tous aussi motivés que moi).
En attendant votre réponse, recevez, Monsieur, mes salutations dévouées,
Nicolas TRINQUET
Comme dit précédemment, je dois partir pendant une durée de 8 à 12 semaines minimum. Mon école pensant qu’un stage humanitaire peut être une expérience difficile, elle nous demande de partir avec un ou plusieurs camarades de ma promotion (tous aussi motivés que moi).
En attendant votre réponse, recevez, Monsieur, mes salutations dévouées,
Nicolas TRINQUET
Log in first, then come back to this page.





