Association cherche kayak pour introduction du sport au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Nous somme une association voulant introduire le sport du kayak au Maroc à la riviere Oum Rbia en faveur des jeunes d'un village, dans le cadre du développement durable de la région.Mnt nous cherchons des informations sur ce sport : d'abord où trouver le matériel?est ce qu'il existe au Maroc?à quel prix?où trouver des entraineurs pour entrainer les jeunes, afin de faire des compétition dans le long terme! enfin je me demande combien de tps peut on faire en kayak pour une distance de 50 km en eaux calmes? Merci d'avance!!!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il existe déjà pas mal de société qui organisent des séjours kayaks dans le Dades, notamment, et qui sont basées à Marrakech. Le plus simples serait d'entrer en contact avec elles
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AL Almass Veteran ·
Bonjour

Je trouve bizarre ta démarche car tu semble vouloir créer une activité déjà très bien répandue non seulement au Maroc mais aussi dans la région dont tu parles.

Alors comment se fait il que tu ne sois pas au courant de ce qui se pratique déjà?

De plus si tu voulais des renseignements en quelques clics tu as les réponses à tes questions.

Je te joins un petit passage d'un texte pour te montrer que ça existe ;

"L’eau

Avec ses cascades et ses nombreux cours d’eaux vives, la région est idéale pour pratiquer, le canoë-kayak, le rafting et le canyoning . À Tilouguite par exemple. On peut aussi pêcher la truite arc-en-ciel. Sur le beau lac de Bin el Ouidane, à 27 km au nord d’Azilal, se pratiquent beaucoup de sports nautiques comme le jet ski ou la planche à voile. Enfin, profitez d’une halte à Beni Mellal pour vous baigner dans les sources d’Aïn Asserdoune."
Alain
YO Youness501 ·
Merci MARIE-AUDE, je vais vor si ces sociétés connaissent où puis je trouver les kayak et les prix!merci encore une fois!!!!!
YO Youness501 ·
Je te remercie Alain pour ton souci de me guider afin d'optimiser ma recherche!Toutefois je vise par "MAROC" aussi les sociétés étrangères!c'est simplement une indication géographiques!!Mais vos recommandations m'ont été vraiment utiles!!justement en quelques clics j'ai repéré les organismes pratiquants l'activité mais pas quelqu'un qui vend le matériel au Maroc!!en connais tu quelqu'un?ce serait très util aussi si vos conseils vont dans ce sens !!!!!!merci mille fois!!!!!!!!
OT Othmen ·
Je te remercie Alain pour ton souci de me guider afin d'optimiser ma recherche!Toutefois je vise par "MAROC" aussi les sociétés étrangères!c'est simplement une indication géographiques!!Mais vos recommandations m'ont été vraiment utiles!!justement en quelques clics j'ai repéré les organismes pratiquants l'activité mais pas quelqu'un qui vend le matériel au Maroc!!en connais tu quelqu'un?ce serait très util aussi si vos conseils vont dans ce sens !!!!!!merci mille fois!!!!!!!!

Salut, mon ti grain de sel si vous voulez....j'm'appel fred j'ai bossé pour la societé Mack, presente a Paris, à Reinne et en Midi-pyrénnés, téléphone leur et demande Alex, c'est le commercial-responsable des ventes. je suis persuadé qu'il pourra te renseigner. se sont les N°1 français, sponsor de l'equipe de france kayak. pour l'acheminement Alex ...il est capable de te trouver un transporteur et un conténaire je suis sur. pour les accessoirs je sais qu'il sous-traite parfois en tunisie...c'est moins loin.

http://www.mack-kayak.com/ +33565108420 demande Alex, dis lui que c'est moi qui t'ai dis de tel. ( frederic fleygnac )

voilà j'espère que ça t'aidera.
AG Aglouza ·
Salam Dans quelle région se situe cette rivière ?? C'est une bonne idée le kayak cela peu aussi être le canoe, sur une rivière tranquille. je me renseigne davantage ... et vous envoie mes infos.
YO Youness501 ·
Merci algouza c'est sympa!la riviere c'est Oum Rbia!vous connaissez!?
DR Drenek ·
Bonjour youness,

A Salé sur le nouveau port, tu as un magasin qui vend des kayaks et toutes sortes d'équipements de bateaux. Je me suis moi-même renseigné sur les prix des kayaks à cet endroit. Je n'ai plus leur nom mais tu devrais le trouver sur l'annuaire ou en téléphonant au port: c'est le seul magasin de ce type ouvert. Sinon tu peux éventuellement contacter la base nautique de Mohammédia, ils ont une vingtaine de kayaks.

Bonne recherche, cordialement.😉

Similar discussions

You might also like