J'ai eu les coordonnées de cette assoc afin de partir pour réaliser des actions humanitaires. Je souhaite avoir des infos si quelque'un connait cette association.... Merci d'avance🙂
Informations sur l'association Projects Abroad
by Stefafrique
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai eu les coordonnées de cette assoc afin de partir pour réaliser des actions humanitaires. Je souhaite avoir des infos si quelque'un connait cette association.... Merci d'avance🙂
J'ai eu les coordonnées de cette assoc afin de partir pour réaliser des actions humanitaires. Je souhaite avoir des infos si quelque'un connait cette association.... Merci d'avance🙂
Bonjour Stefafrique (j'aime bien ton pseudo),
je suis partie l'année dernière pendant 4 semaines faire de l'écovolontariat avec Projects Abroad au Pérou. Un seul conseil à te donner: fonce, c'est super! Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais côté contact humain, solidarité, émotions, paysages splendides, animaux exotiques, c'est le best! Si tu es plus attiré par l'humanitaire, ils en font aussi. J'ai une amis que j'ai rencontrée au Pérou qui est partie avant faire une mission sur les enfants des rues je crois. Elle a adorée, elle m'a dit que c'était très touchant de partager la vie de ces enfants et que ça l'avait transformé. Pour ma part, j'ai appris pas mal de choses là-bas et j'ai bcp partagé avec les populations locales. Si tu as des questions plus précises sur l'organisation ou une mission en particulier, on peut en discuter si tu veux, ça me fait tjs plaisir de reparler de mon expérience, c'est un peu comme si j'y retournais... A+
je suis partie l'année dernière pendant 4 semaines faire de l'écovolontariat avec Projects Abroad au Pérou. Un seul conseil à te donner: fonce, c'est super! Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais côté contact humain, solidarité, émotions, paysages splendides, animaux exotiques, c'est le best! Si tu es plus attiré par l'humanitaire, ils en font aussi. J'ai une amis que j'ai rencontrée au Pérou qui est partie avant faire une mission sur les enfants des rues je crois. Elle a adorée, elle m'a dit que c'était très touchant de partager la vie de ces enfants et que ça l'avait transformé. Pour ma part, j'ai appris pas mal de choses là-bas et j'ai bcp partagé avec les populations locales. Si tu as des questions plus précises sur l'organisation ou une mission en particulier, on peut en discuter si tu veux, ça me fait tjs plaisir de reparler de mon expérience, c'est un peu comme si j'y retournais... A+
coucou hummingbird !
je recherche moi aussi des infos sur projects abroad. le site à l'air intéressant c'est sûr mais je ne sais pas trop comment financer tout ça... comment as-tu fait ? et qu'as tu fait là bas ?
je suis en Master 1 droit de l'environnement (j'ai subi 3 ans de droit pour arriver à cette passion et maintenent que j'y suis j'ai plein de projets... pas tous réalisables...).
j'aimerais faire un stage en afrique du sud avec projects abroad dans la rubrique environnement. j'adorerais faire ça !!!!
stp peux-tu m'aider ?
merci merci merci ! sarah
je recherche moi aussi des infos sur projects abroad. le site à l'air intéressant c'est sûr mais je ne sais pas trop comment financer tout ça... comment as-tu fait ? et qu'as tu fait là bas ?
je suis en Master 1 droit de l'environnement (j'ai subi 3 ans de droit pour arriver à cette passion et maintenent que j'y suis j'ai plein de projets... pas tous réalisables...).
j'aimerais faire un stage en afrique du sud avec projects abroad dans la rubrique environnement. j'adorerais faire ça !!!!
stp peux-tu m'aider ?
merci merci merci ! sarah
EN RECHERCHE D'INFO POUR STAGE A L'ETRANGER !!! HELP ME PLEASE ;)
Bonjour Sarah87,
tout d'abord, félicitations d'avoir tenu jusqu'au bout pour faire ce que tu aimes, ça montre ta motivation (j'ai subi ça également ;-) ). Comme je l'ai dit plus haut, je suis partie en Amazonie avec Projects Abroad. C'est vrai qu'il faut économiser, mais je n'ai jamais regretté d'avoir payé cette mission, car elle m'a apporté bcp de choses sur le plan personnel (rencontre avec des personnes d'une autre culture, amélioration de mon espagnol, je me suis fais des amis un peu partout en Europe...) et professionnel (connaissance des techniques de comptages d'oiseaux en milieu tropical, suivi de populations de tortues pour leur conservation, reconnaissance des différentes essences forestières à intérêt pharmacologique, soins d'animaux sauvages avant réhabilitation en milieu sauvage...), choses que je n'aurais jamais pû apprendre à la fac! Je ne sais pas où tu habites, mais vendredi 17 octobre à 19h à Paris, tu peux venir rencontrer d'anciens volontaires de Projects Abroad, parler avec les professionnels de l'organisation, poser des questions...Il faut s'inscrire sur le site.
Pour ma part, je n'avais pas l'argent directement disponible, et mes parents ne pouvaient pas m'aider, donc j'ai fait plein de petits boulots: j'ai donné des cours à des collégiens/lycéens en mettant une annonce en boulangerie (au moins 15euros/heure), j'ai fais les vendanges (au moins 10euros/heure), j'ai vendu des photos (c'est une de mes passions), j'ai fais de l'entretien de jardins, ... Je faisais ça tous les soirs après les cours, et je gardais mon we pour bosser mes exams de la fac, comme ça pas de pb! Pendant les vacances, tu peux trouver un ptit boulot comme serveuse, faire les paquets cadeaux à Noël...J'ai bien aimé faire tout ça parce que j'ai rencontré plein de personnes et j'ai appris des choses que je ne ferai jamais dans mon futur métier! Toi qui est en droit, tu peux sûrement être rémunérée pdt tes stages et mettre de côté! A Noël ou à ton anniversaire, parle à ta famille de ton projet pour qu'ils te file un ptit coup de pouce si ils peuvent.
Dernière chose; ne dis pas que tes projets ne sont pas réalisables, ils le sont, il faut seulement s'en donner les moyens et être motivée (ce que tu sembles être). Essaie de venir à Paris le 17, j'y serai et j'ai plein de trucs à te montrer (photos, anecdotes...)!
Bon courage, à bientôt j'espère!
tout d'abord, félicitations d'avoir tenu jusqu'au bout pour faire ce que tu aimes, ça montre ta motivation (j'ai subi ça également ;-) ). Comme je l'ai dit plus haut, je suis partie en Amazonie avec Projects Abroad. C'est vrai qu'il faut économiser, mais je n'ai jamais regretté d'avoir payé cette mission, car elle m'a apporté bcp de choses sur le plan personnel (rencontre avec des personnes d'une autre culture, amélioration de mon espagnol, je me suis fais des amis un peu partout en Europe...) et professionnel (connaissance des techniques de comptages d'oiseaux en milieu tropical, suivi de populations de tortues pour leur conservation, reconnaissance des différentes essences forestières à intérêt pharmacologique, soins d'animaux sauvages avant réhabilitation en milieu sauvage...), choses que je n'aurais jamais pû apprendre à la fac! Je ne sais pas où tu habites, mais vendredi 17 octobre à 19h à Paris, tu peux venir rencontrer d'anciens volontaires de Projects Abroad, parler avec les professionnels de l'organisation, poser des questions...Il faut s'inscrire sur le site.
Pour ma part, je n'avais pas l'argent directement disponible, et mes parents ne pouvaient pas m'aider, donc j'ai fait plein de petits boulots: j'ai donné des cours à des collégiens/lycéens en mettant une annonce en boulangerie (au moins 15euros/heure), j'ai fais les vendanges (au moins 10euros/heure), j'ai vendu des photos (c'est une de mes passions), j'ai fais de l'entretien de jardins, ... Je faisais ça tous les soirs après les cours, et je gardais mon we pour bosser mes exams de la fac, comme ça pas de pb! Pendant les vacances, tu peux trouver un ptit boulot comme serveuse, faire les paquets cadeaux à Noël...J'ai bien aimé faire tout ça parce que j'ai rencontré plein de personnes et j'ai appris des choses que je ne ferai jamais dans mon futur métier! Toi qui est en droit, tu peux sûrement être rémunérée pdt tes stages et mettre de côté! A Noël ou à ton anniversaire, parle à ta famille de ton projet pour qu'ils te file un ptit coup de pouce si ils peuvent.
Dernière chose; ne dis pas que tes projets ne sont pas réalisables, ils le sont, il faut seulement s'en donner les moyens et être motivée (ce que tu sembles être). Essaie de venir à Paris le 17, j'y serai et j'ai plein de trucs à te montrer (photos, anecdotes...)!
Bon courage, à bientôt j'espère!
merci de ta réponse ! tout ce que tu dis est vraiment trés intéressant ! et ce que tu as fait aussi ! particulièrement ce qui concerne le comptage des oiseaux et le travail avec les tortues (alors ça c des trucs que j'aime TROP).
chapeau pr tous ces boulots que tu as fait ! j'ai postulé à quelques trucs mais je me suis faite recalée (j'habite à limoges au fait)! du coup je suis un peu découragée à ce niveau... et j'ai pas envie de faire un truc de droit pur (qui me gave à la longue...). J'aime aussi la photo mais de là à vendre les miennes.... il faudrait qu'elles soient meilleures je pense (comment as tu fait pr vendre les tiennes ?)
c sûr en droit il y a queslques stages rémunérés mais c un peu la galère comme ds tous les ecteurs les places sont chères et il y a aussi bcp de stages non rémunérés.... je crois que c un peu trôp tard pour partir cette année... mais je vais commencer à engranger pr l'année prochaine !!
je suis dégoutée ça va pas etre possible pour moi le 17 octobre.....!!!! enfin jte tiendrai o courant !
en tout cas merci je suis super contente de discuter ac toi et bravo pour tout ce que tu as fait !! a bientot sarah
chapeau pr tous ces boulots que tu as fait ! j'ai postulé à quelques trucs mais je me suis faite recalée (j'habite à limoges au fait)! du coup je suis un peu découragée à ce niveau... et j'ai pas envie de faire un truc de droit pur (qui me gave à la longue...). J'aime aussi la photo mais de là à vendre les miennes.... il faudrait qu'elles soient meilleures je pense (comment as tu fait pr vendre les tiennes ?)
c sûr en droit il y a queslques stages rémunérés mais c un peu la galère comme ds tous les ecteurs les places sont chères et il y a aussi bcp de stages non rémunérés.... je crois que c un peu trôp tard pour partir cette année... mais je vais commencer à engranger pr l'année prochaine !!
je suis dégoutée ça va pas etre possible pour moi le 17 octobre.....!!!! enfin jte tiendrai o courant !
en tout cas merci je suis super contente de discuter ac toi et bravo pour tout ce que tu as fait !! a bientot sarah
EN RECHERCHE D'INFO POUR STAGE A L'ETRANGER !!! HELP ME PLEASE ;)
Je comprend, ce n'est pas facile de trouver un ptit boulot quand on est déjà spécialisée en droit ou en écologie...C'est pour ça que les vendanges c'est bien, ils se foutent de ce que tu as fais comme études, ils veulent juste que tu coupes leur raisin! Et puis les cours particuliers, fais-les à ton compte. Mets des annonces là où vont les mamans (boulangerie, supermarchés, librairie...), en plus c'est très formateur comme job. Sinon, j'allais oublier, il y a aussi les inventaires dans les grandes surfaces. Ca dure peu de tps, c'est parfois de nuit et c'est pas si mal payé.
Il vaut mieux ne pas précipiter les choses mais te donner quand même une date approximative de départ. Moi j'avais travaillé de septembre à mai pour partir en juillet. Mais au départ, je pensais faire un trek. Et puis j'ai trouvé Project Abroads et j'ai eu le coup de coeur pour la mission en Amazonie. Je les ai appelé fin mai pour réserver et partir début juillet! Ils se sont arrangés pour me trouver les billets d'avion, moi je n'avais à m'occuper que de mes bagages (et qq vaccins). Donc ok tu payes, mais au moins tu as un service qui suit, avec toute la logistique et l'accueil sur place, c'est quand même rassurant. Et puis si tu regardes (j'ai fais le calcul), si tu pars avec un organisme de trekking par exemple (pour voir de la nature quand même), pour 1 mois, c'est encore plus cher (et tu ne découvres pas aussi bien le pays, c'est différent). Dernier point, personnellement, ça m'a permis de décrocher des stages de terrain supers (en Afrique!!!!) parce que les professeurs ont vu que j'avais de l'expérience en milieu tropical, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, il faut s'en donner les moyens!
Je te souhaite plein de courage pour le boulot et les économies, mais tu verras, ça en vaut la peine! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Il vaut mieux ne pas précipiter les choses mais te donner quand même une date approximative de départ. Moi j'avais travaillé de septembre à mai pour partir en juillet. Mais au départ, je pensais faire un trek. Et puis j'ai trouvé Project Abroads et j'ai eu le coup de coeur pour la mission en Amazonie. Je les ai appelé fin mai pour réserver et partir début juillet! Ils se sont arrangés pour me trouver les billets d'avion, moi je n'avais à m'occuper que de mes bagages (et qq vaccins). Donc ok tu payes, mais au moins tu as un service qui suit, avec toute la logistique et l'accueil sur place, c'est quand même rassurant. Et puis si tu regardes (j'ai fais le calcul), si tu pars avec un organisme de trekking par exemple (pour voir de la nature quand même), pour 1 mois, c'est encore plus cher (et tu ne découvres pas aussi bien le pays, c'est différent). Dernier point, personnellement, ça m'a permis de décrocher des stages de terrain supers (en Afrique!!!!) parce que les professeurs ont vu que j'avais de l'expérience en milieu tropical, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, il faut s'en donner les moyens!
Je te souhaite plein de courage pour le boulot et les économies, mais tu verras, ça en vaut la peine! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
re ! merci pour ta réponse ! ça me fait trop plaisir de parler avec toi ! j'ai vu sur le site le RDV du 17 je vais voir... j'aimerais bien discuter plus ac toi de tout ça ! (et voit tes supers photos !lol! ).
et tu dis que tu as trouvé des stages et tout grâce à ton depart au pérou ? c cool ça... je v suivre ton conseil et mettre des annonces partout !!! lol par contre tu as reussi à reunir la somme entre septembre et mai et partir en juillet ?? je suis impressionnée ! 😉 et tu sais quoi moi aussi j'avais pensé faire un trek? j'adorerai partir au sahara à dos de chameau.. lol
bon je te tiens o courant je suis super contente de parler avec toi ! merci encore !! 🙂 a bientot ! sarah
et tu dis que tu as trouvé des stages et tout grâce à ton depart au pérou ? c cool ça... je v suivre ton conseil et mettre des annonces partout !!! lol par contre tu as reussi à reunir la somme entre septembre et mai et partir en juillet ?? je suis impressionnée ! 😉 et tu sais quoi moi aussi j'avais pensé faire un trek? j'adorerai partir au sahara à dos de chameau.. lol
bon je te tiens o courant je suis super contente de parler avec toi ! merci encore !! 🙂 a bientot ! sarah
EN RECHERCHE D'INFO POUR STAGE A L'ETRANGER !!! HELP ME PLEASE ;)
Log in first, then come back to this page.










