Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et voulons effectuer un voyage en Afrique, de préférence en Afrique de l'ouest. Sensibles à la problématique Nord-Sud, nous recherchons des associations, ONG ou d'autres formes d'organismes locaux vers lesquels nous addresser. En effet, notre but serait plus de tenter de répondre à un besoin local plutôt que d'effectuer un voyage à partir d'une ONG européenne.
Nous serions intéressés en priorité par des missions d'éducateurs de rue, d'enseignement, et activités culturelles en général, mais d'autres projets pourraient aussi nous motiver!
Récemment diplomés, nous avons une formation en Histoire en Sciences-politiques pour moi-même et en animation socio-culturelle/ communication pour Pauline. Peut-être certaines ONG travaillent dans ces domaines?
Nous serions intéressés à effectuer une mission de 1 ou 2 mois variant plus ou moins entre septembre et fin novembre 2009.
Merci d'avance pour votre aide, en attendant de vos nouvelles...
Pauline et Julien
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Bonjour
Acutellement étudiant en candidat libre et salarié pour une Biocoop, je souhaite parfaire l'acquisition de mon diplome par du Bénévolat pour une Association ou Organisation en Amérique du Sud. (Argentine ou Bolivie si possible) Ceci afin de pouvoir prétendre à une licence pro spécialisée dans l'ingéniererie de projet de solidarité internationale.
Je décolle pour Buenos Aires début janvier et compte rester en Amérique Latine pour une période d'au moins 3 mois Je parle anglais couramment, comprends l'espagnole mais travail encore sa communication. Ayant une expérience lors d'un séjour en Inde (Narasapur-Andhra Pradesh) pour une Coopérative d'artisans, des conditions sanitaires minimes et un confort quasi-inexistant ne me dissuaderons pas. Je suis très motivé, difficilement contrarié et contrariant et souhaite vivement pouvoir offrir de mon temps et partager mes compétences.
Je remercie d'avance toute personne ayant des informations ou contact à partager dans le milieu associatifs là-bas afin de m'aider dans ma recherche.
à bientôt
Tibo
Acutellement étudiant en candidat libre et salarié pour une Biocoop, je souhaite parfaire l'acquisition de mon diplome par du Bénévolat pour une Association ou Organisation en Amérique du Sud. (Argentine ou Bolivie si possible) Ceci afin de pouvoir prétendre à une licence pro spécialisée dans l'ingéniererie de projet de solidarité internationale.
Je décolle pour Buenos Aires début janvier et compte rester en Amérique Latine pour une période d'au moins 3 mois Je parle anglais couramment, comprends l'espagnole mais travail encore sa communication. Ayant une expérience lors d'un séjour en Inde (Narasapur-Andhra Pradesh) pour une Coopérative d'artisans, des conditions sanitaires minimes et un confort quasi-inexistant ne me dissuaderons pas. Je suis très motivé, difficilement contrarié et contrariant et souhaite vivement pouvoir offrir de mon temps et partager mes compétences.
Je remercie d'avance toute personne ayant des informations ou contact à partager dans le milieu associatifs là-bas afin de m'aider dans ma recherche.
à bientôt
Tibo
Bonjour,
Je suis étudiante en école de commerce et l'an prochain, j'ai la possibilité de faire un projet qui me tient à coeur.. Dans cette aventure, nous sommes deux (une amie et moi) et nous avons besoin d'aide.
En fait, nous aimerions partir deux à trois mois en Amérique Latine (peut-être Pérou et Bolivie) et mettre au point un parcours qui nous ferait faire deux à trois missions différentes. Nous sommes passionnées par les animaux et aimerions donc faire un projet d'écovolontariat, proche des animaux, un deuxième projet plus tourné vers des chantiers et un troisième plus humanitaire pour être en contact avec les populations locales et les aider comme nous le pourrons..
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à monter ce projet? J'ai fais beaucoup de recherches sur internet, je suis tombée sur des projets forts intéressants, entre la réserve en Bolivie d'Inti Wara Yassi, un projet en pleine jungle amazonnienne avec Projects Abroad au Pérou ou encore le projet humanitaire, toujours au Pérou dans des écoles maternelles avec ce même organisme..
Seul problème, la somme demandée est assez élevée et en calculant le budget, j'en suis à plus de 5000 euros seulement avec les deux projets avec Projects Abroad pour deux mois...
Quelqu'un aurait-il une solution? des pistes quitte à ce qu'on monte entièrement le projet sans passer par un organisme mais directement avec des gens sur place? Peut-être avez-vous des contacts en Amérique Latine qui pourraient nous aider à créer et monter le projet?
Notre départ s'effectuerait en Juin 2009.
En espérant trouver de l'aide parmi vous
Merci
Elsa
Elsa
Bonjour tout le monde.
Je suis en pleine réflexion pour faire un voyage humanitaire en Inde d'une durée approximative de 3 mois, aux alentours de septembre 2009. Je recherche un organisme sans rites religieux et sans nécessité de compétences particulières. Je n'ai pas non plus un énorme buget pour ce projet. J'aimerais aider plus particulièrement des enfants au coeur de la misère. Connaissez vous des organisations qui me correspondraient? Merci d'avance
Thomas
Je suis en pleine réflexion pour faire un voyage humanitaire en Inde d'une durée approximative de 3 mois, aux alentours de septembre 2009. Je recherche un organisme sans rites religieux et sans nécessité de compétences particulières. Je n'ai pas non plus un énorme buget pour ce projet. J'aimerais aider plus particulièrement des enfants au coeur de la misère. Connaissez vous des organisations qui me correspondraient? Merci d'avance
Thomas
Bonjour, jai décider de faire un voyge d'aide humanitaire en afriqu. J'ai découvert le site de projet abroad et je pense a partire dans un orphelinat sois en éthiopie ou au Ghana. J'aimerais avoir des témoignage de personne ayant voyager avec abroad! Merci !
Bonjour,
Je pars sur un chantier international à Lviv cet été pour trois semaines. C'est la première fois que je fais ce genre de chantier, et j'ai aucune idée de comment se passe la vie la bas, je voulais donc savoir si quelqu'un a des informations sur cette ville ?
Je ne parle qu'Anglais, est-ce un problème ? Est-il facile de trouver une auberge de jeunesse, faut-il réserver en avance ? Je serais seule a Lviv les jours précédent le début du chantier, comment cela se passe-t-il au niveau de la sécurité, faut-il se méfier de certains endroits en particulier ? Quels sont les endroits a voir, bars, centre culturels, etc ?
Bref, je suis preneuse de toute informations concernant la vie a Lviv !
Et aussi, je pensais prendre l'avion jusqu'a wroklaw, puis le train jusqu'a Lviv, cela vous parait-il judicieux ? Ou puis-je trouver les horaires et tarifs ?
Merci!
Je pars sur un chantier international à Lviv cet été pour trois semaines. C'est la première fois que je fais ce genre de chantier, et j'ai aucune idée de comment se passe la vie la bas, je voulais donc savoir si quelqu'un a des informations sur cette ville ?
Je ne parle qu'Anglais, est-ce un problème ? Est-il facile de trouver une auberge de jeunesse, faut-il réserver en avance ? Je serais seule a Lviv les jours précédent le début du chantier, comment cela se passe-t-il au niveau de la sécurité, faut-il se méfier de certains endroits en particulier ? Quels sont les endroits a voir, bars, centre culturels, etc ?
Bref, je suis preneuse de toute informations concernant la vie a Lviv !
Et aussi, je pensais prendre l'avion jusqu'a wroklaw, puis le train jusqu'a Lviv, cela vous parait-il judicieux ? Ou puis-je trouver les horaires et tarifs ?
Merci!
Bonjour,
Ma fille est aide soignante? pensez vous qu 'elle puisse partir avec son diplôme et un bafa comme bénévole dans une association humnitaire ou faut - il qu elle soit infirmière, elle souhaiterais partir au mexique déjà comme bénévole puis son rêve serait de partir travailler la -bas comme aide soignante pensez vous que cela soit possible avec un dipôme aide soignante . merci
Ma fille est aide soignante? pensez vous qu 'elle puisse partir avec son diplôme et un bafa comme bénévole dans une association humnitaire ou faut - il qu elle soit infirmière, elle souhaiterais partir au mexique déjà comme bénévole puis son rêve serait de partir travailler la -bas comme aide soignante pensez vous que cela soit possible avec un dipôme aide soignante . merci
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple (24 et 25ans) et nous souhaiterions partir à l'étranger cet été. Nous voudrions en effet faire un chantier, ou nous pourrions être ensemble tout en aidant la population locale. L'idéal pour nous serait de partir juillet et aout dans un pays anglophone.
N'hésitez pas à nous suggérer certaines pistes de recherches car nous sommes un peu perdus...
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Je recherche une mission humanitaire pour l'été de l'année 2009 où je serais agée de 17ans et demi. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'association acceptant les mineurs. Je suis volontaire et engagée. Je souhaite travailler plus tard dans l'humanité. Des causes telles que les enfants des rues, les enfants des orphelinats, les projets d'amélioration de la vie quotidienne me touche beaucoup. Et je veux mettre mes vacances au profit d'une bonne action.
J'habite en Bretagne.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
Je recherche une mission humanitaire pour l'été de l'année 2009 où je serais agée de 17ans et demi. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'association acceptant les mineurs. Je suis volontaire et engagée. Je souhaite travailler plus tard dans l'humanité. Des causes telles que les enfants des rues, les enfants des orphelinats, les projets d'amélioration de la vie quotidienne me touche beaucoup. Et je veux mettre mes vacances au profit d'une bonne action.
J'habite en Bretagne.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
Bonjour à vous qui lisez mon post :)
Bon alors voilà, je vous explique les choses: je suis une jeune étudiante en fac d'Anglais de 19 ans et je souhaiterais faire une pause dans mes études pour faire ce que j'ai toujours eu envie de faire: aider les autres. Il ne s'agit pas d'un caprice mais d'un réel projet. J'ai toujours eu cette envie et j'y réfléchis sérieusement depuis quelques temps déjà. Alors voilà je souhaiterais savoir quelques choses: comment se lancer dans l'humanitaire? Connaissez vous des organismes de confiance qui n'hésitent pas à prendre des jeunes motivés qui n'ont pas forcément de diplômes? J'ai évidemment mon bac, je ne sais pas si je vais valider ma première année de licence, mais j'ai un très bon niveau d'Anglais, je suis à l'aise à l'écrit comme à l'oral. Est-ce un avantage? J'ai déjà fait des recherches moi-même sur internet au préalable. J'ai trouvé un site qui me paraissait intéressant (Projects Abroad) mais j'ai ensuite réalisé que c'était vraiment super cher. Je ne viens pas d'une famille aisée, et donc ne peut pas me permettre ces prix là. Je ne cherche pas un moyen de partir en vacances, je cherche vraiment une mission humanitaire où je pourrais m'investir, aider, me rendre utile au contact des populations défavorisées. Je suis plutôt très sociable. Je fais actuellement des études dans l'espoir de devenir professeur de FLE (Français Langue Étrangère) car j'ai cette envie d'être au contact d'enfants et de jeunes pour pouvoir transmettre mon savoir, mes connaissances. C'est important pour moi de me rendre utile. Mais j'ai aussi cette envie de changer d'air et d'aller sur le terrain. Je me doute bien que je ne peux pas sauver le monde avec mes deux petits bras, mais je souhaiterais aider tout simplement. Contribuer à une aide collective.
Alors si vous avez des informations sur des missions humanitaires (les prix, les ONG/Associations qui recrutent des jeunes), si vous êtes vous même acteur d'une mission humanitaire ou d'une association, que vous avez déjà fait de l'humanitaire, je serais ravie qu'on en parle ensemble. J'ai vraiment besoin d'aide et d'avis pour pouvoir me lancer, mais malheureusement je ne connais personne qui ait déj�� eu ce genre d'expérience. Ma sœur a eu l'occasion d'aider en Afrique mais c'est parce qu'elle est militaire. Elle a aidé à reconstruire une école et a adoré être au contact des enfants.
Personnellement je suis attirée par beaucoup d'endroits différents, mais j'aimerais agir dans des pays d'Amérique centrale/du sud, où dans les îles/pays se trouvant en océan Indien.
Je vous remercie d'avoir lu mon message, en espérant que vous ayez des réponses pour moi, car ce projet me tient vraiment à cœur.
Anaëlle.
Bon alors voilà, je vous explique les choses: je suis une jeune étudiante en fac d'Anglais de 19 ans et je souhaiterais faire une pause dans mes études pour faire ce que j'ai toujours eu envie de faire: aider les autres. Il ne s'agit pas d'un caprice mais d'un réel projet. J'ai toujours eu cette envie et j'y réfléchis sérieusement depuis quelques temps déjà. Alors voilà je souhaiterais savoir quelques choses: comment se lancer dans l'humanitaire? Connaissez vous des organismes de confiance qui n'hésitent pas à prendre des jeunes motivés qui n'ont pas forcément de diplômes? J'ai évidemment mon bac, je ne sais pas si je vais valider ma première année de licence, mais j'ai un très bon niveau d'Anglais, je suis à l'aise à l'écrit comme à l'oral. Est-ce un avantage? J'ai déjà fait des recherches moi-même sur internet au préalable. J'ai trouvé un site qui me paraissait intéressant (Projects Abroad) mais j'ai ensuite réalisé que c'était vraiment super cher. Je ne viens pas d'une famille aisée, et donc ne peut pas me permettre ces prix là. Je ne cherche pas un moyen de partir en vacances, je cherche vraiment une mission humanitaire où je pourrais m'investir, aider, me rendre utile au contact des populations défavorisées. Je suis plutôt très sociable. Je fais actuellement des études dans l'espoir de devenir professeur de FLE (Français Langue Étrangère) car j'ai cette envie d'être au contact d'enfants et de jeunes pour pouvoir transmettre mon savoir, mes connaissances. C'est important pour moi de me rendre utile. Mais j'ai aussi cette envie de changer d'air et d'aller sur le terrain. Je me doute bien que je ne peux pas sauver le monde avec mes deux petits bras, mais je souhaiterais aider tout simplement. Contribuer à une aide collective.
Alors si vous avez des informations sur des missions humanitaires (les prix, les ONG/Associations qui recrutent des jeunes), si vous êtes vous même acteur d'une mission humanitaire ou d'une association, que vous avez déjà fait de l'humanitaire, je serais ravie qu'on en parle ensemble. J'ai vraiment besoin d'aide et d'avis pour pouvoir me lancer, mais malheureusement je ne connais personne qui ait déj�� eu ce genre d'expérience. Ma sœur a eu l'occasion d'aider en Afrique mais c'est parce qu'elle est militaire. Elle a aidé à reconstruire une école et a adoré être au contact des enfants.
Personnellement je suis attirée par beaucoup d'endroits différents, mais j'aimerais agir dans des pays d'Amérique centrale/du sud, où dans les îles/pays se trouvant en océan Indien.
Je vous remercie d'avoir lu mon message, en espérant que vous ayez des réponses pour moi, car ce projet me tient vraiment à cœur.
Anaëlle.
Bonjour,
Dans le but de partir quelques mois en Afrique j'aimerais savoir si le niveau de vie en Afrique du sud et en Namibie est le meme qu'en France par ex combien coute 1Lde lait, i bouteille d'eau enin tous les produits de base
Merci de vos réponses
Hello,
Je recherche des personnes interessées et même passionnées par la faune africaine qui souhaiteraient partir avec moi en tant que bénévole au Kenya pour aider au développement d'une réserve d'éléphants (près d'amboseli). Ce genre de mission est difficile à trouver car il y en a très peu.
Cette mission est gérée par une association d'écovolontariat.
Je suis à votre dispo pour + d'infos et espère trouver des compagnons de voyages afin de pouvoir partager cette belle expérience !!! A+ Nhala😛
Je recherche des personnes interessées et même passionnées par la faune africaine qui souhaiteraient partir avec moi en tant que bénévole au Kenya pour aider au développement d'une réserve d'éléphants (près d'amboseli). Ce genre de mission est difficile à trouver car il y en a très peu.
Cette mission est gérée par une association d'écovolontariat.
Je suis à votre dispo pour + d'infos et espère trouver des compagnons de voyages afin de pouvoir partager cette belle expérience !!! A+ Nhala😛
Salut,
Je suis étudiant à la fin de mes études. J'ai déjà donné des cours en France (en bénévole et aussi "classiquement" via des organisme genre Complétude), et je souhaiterai, avant de me lancer dans la vie active, prendre quelques mois pour aller à l'étranger dans des pays défavorisés donner des cours. Je n'ai pas d'expérience "humanitaire", et j'aimerais connaître si ce que j'ai en tête est réalisable et comment...
Merci d'avance.
Je suis étudiant à la fin de mes études. J'ai déjà donné des cours en France (en bénévole et aussi "classiquement" via des organisme genre Complétude), et je souhaiterai, avant de me lancer dans la vie active, prendre quelques mois pour aller à l'étranger dans des pays défavorisés donner des cours. Je n'ai pas d'expérience "humanitaire", et j'aimerais connaître si ce que j'ai en tête est réalisable et comment...
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour les personnes majeures désireuses de faire de la réhabilitation de Félins, et de la concervation dans une reserve naturelle privée me contacter : w_conex@hotmail.com
La réserve se situe en Afrique du sud, proche de port Elisabeth, dans un contexte naturelle de 3, 7hectars. Réhabilitation quotidienne de guépards, servals, African Wild Cats, Hyènes. Nombreux animaux à la réserve. (Piscine creusée en bonus!)
Accessible à tout public. A bientot.
Pour les personnes majeures désireuses de faire de la réhabilitation de Félins, et de la concervation dans une reserve naturelle privée me contacter : w_conex@hotmail.com
La réserve se situe en Afrique du sud, proche de port Elisabeth, dans un contexte naturelle de 3, 7hectars. Réhabilitation quotidienne de guépards, servals, African Wild Cats, Hyènes. Nombreux animaux à la réserve. (Piscine creusée en bonus!)
Accessible à tout public. A bientot.
Bonjour à vous tous!
Je cherche une réponse à cette question: avez-vous entendu des bons ou des mauvais commentaire à propos du Projects Abroad?
Merci d'avance!
P.S=J'aimerais beaucoup aller au Pérou en mission humanitaire et je ne suis pas certaine si c'est une bonne organisation fiable.
Bonjour, nous sommes 4 étudiants en médecine et prévoyons de partir l'été prochain au Pérou pendant 5 semaines. Et oui c'est court mais on veut en profiter un maximum !
Afin d'apprendre à connaître le mieux possible les péruviens tout en nous rendant utiles nous souhaiterions apporter un peu d'aide à une association sur place.
Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?
Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?
Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Jeune infirmier, je me lance dans un projet de travail et de vie à l'étranger.
Le Mexique est ma destination, si possible d'ici 1 an, le temps de faire les papiers et apprendre l'espagnol ! L'humanitaire m'a toujours attiré, d'autant plus après une mission au Cambodge il y a 4 ans, ce serait donc une super opportunité d'en refaire tout en découvrant la vie sur place, l'environnement et l'exercice infirmier.
Pouvez vous me conseiller des organismes humanitaires actifs vers Mexico city ? Certains d'entre vous sont-ils déjà parti vivre la bas ? Est- il possible de démarcher les hôpitaux en avance ou conseillez vous de le faire sur place directement ?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Clément
bonjour,
je m'appelle Sophie et j'aimerais partir en Amerique latine ( Argentine, Pérou, bolivie, Chili) après mon bac, quand j'aurais 18 ans pour 6 mois.
J'aimerais partir de novembre 2009 à mars- avril 2010.
J'ai déjà fait un voyage de bénévolat au mexique et j'aimerais renouveler cette experience de bénévolat nottament avec des enfants.
Je cherche donc des contacts d'associations recherchant des volontaires.
Sinon j'attend vos avis pour savoir si un voyage comme ca pour une fille seule (et assez jeune !!) n'est pas trop risqué et les récits d'experience de voyage sont les bienvenus, merci !
Bonjour,
Je souhaite partir en argentine faire du bénévolat plûtot dans le domaine de l'enfance (orphelinat, foyer de jeunes mères etc...) dès janvier 2012 pour deux ou trois mois (je compte un peu voyager par la suite...) . Je me suis renseignée pour partir avec un organisme mais bien souvent très cher. Project abroad me parait bien mais quelques doutes tout de même sur la fiabilité de ce qu'il propose... Si quelqu'un a une experience avec eux à faire partager? Autrement si quelqu'un connait des associations sur Buenos aires ou Cordoba ?
Autre question: est il facile de trouver un logement type famille d'accueil une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite partir en argentine faire du bénévolat plûtot dans le domaine de l'enfance (orphelinat, foyer de jeunes mères etc...) dès janvier 2012 pour deux ou trois mois (je compte un peu voyager par la suite...) . Je me suis renseignée pour partir avec un organisme mais bien souvent très cher. Project abroad me parait bien mais quelques doutes tout de même sur la fiabilité de ce qu'il propose... Si quelqu'un a une experience avec eux à faire partager? Autrement si quelqu'un connait des associations sur Buenos aires ou Cordoba ?
Autre question: est il facile de trouver un logement type famille d'accueil une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je suis complètement novice dans le monde de l'humanitaire et des ONG et je souhaite me lancer dans une expérience humanitaire de 2 à 3 semaines en Afrique cet été ... Pour information, je suis consultant en systèmes d'information en région parisienne et je ferai ce stage en prenant des congés.
Ingénieur de formation, je souhaiterais plutot faire une mission à vocation pédagogique, pourquoi pas donner des cours de maths/physique... Sachant que je peux faire du "tout niveau" du CM1 jusqu'à la terminale S. idéalement, je préférais faire des cours au moins niveau collège.
Je suis complètement novice dans le monde de l'humanitaire et des ONG et je souhaite me lancer dans une expérience humanitaire de 2 à 3 semaines en Afrique cet été ... Pour information, je suis consultant en systèmes d'information en région parisienne et je ferai ce stage en prenant des congés.
Ingénieur de formation, je souhaiterais plutot faire une mission à vocation pédagogique, pourquoi pas donner des cours de maths/physique... Sachant que je peux faire du "tout niveau" du CM1 jusqu'à la terminale S. idéalement, je préférais faire des cours au moins niveau collège.
Bonjour a tous!!
On est un groupe de 8 amis et etudiants en école d'infirmiere et on a decidé de partir en aout 2008 en thailande pour un projet humanitaire. Le truc c'est qu'il faudrai trouver une petite association sur place qui aurai un projet à nous proposer. On est partant pour tous ce qui est possible: aide à la reconstruction d'ecole, d'orphelinat, apport de materiel, faire de ka prevention santé...
Enfin bref, on cherche une petite association qui pourrai nous "accueillir" pour un mois!
si vous avez des contacts sur place, des idées... On pourrai meme se mettre en rapport avec les scouts de thailande.
merci beaucoup de votre aide.
Bonjour à tous,
C'est mon premier messages sur le forum. J'ai pu voir plusieurs des discussions concernant des voyages humanitaires en Afrique mais j'espère trouver plus de conseils et de propositions avec ce message.
Je viens de terminer mes études dans l'informatique (en attente des résultats...) et je voudrais m'engager pour des missions humanitaire dans n'importe quel domaine afin d'aider au maximum... "besoin de visiter l'afrique pour écraser mon ego..."
Je possède une énorme motivation et je voudrais vraiment m'investir pour aider et c'est pour cela que je vous demande de l'aide afin de donner et de consacrer une très grande partie de mon temps pour les autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis vraiment ouvert à toute propositions pour cet été et après.
Cordialement, a très bientôt
C'est mon premier messages sur le forum. J'ai pu voir plusieurs des discussions concernant des voyages humanitaires en Afrique mais j'espère trouver plus de conseils et de propositions avec ce message.
Je viens de terminer mes études dans l'informatique (en attente des résultats...) et je voudrais m'engager pour des missions humanitaire dans n'importe quel domaine afin d'aider au maximum... "besoin de visiter l'afrique pour écraser mon ego..."
Je possède une énorme motivation et je voudrais vraiment m'investir pour aider et c'est pour cela que je vous demande de l'aide afin de donner et de consacrer une très grande partie de mon temps pour les autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis vraiment ouvert à toute propositions pour cet été et après.
Cordialement, a très bientôt
Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiantes de 18 et 19 ans, à la recherche d'une association pour partir faire du bénévolat dans un pays d'Afrique si possible, ou autre, que ce soit pour de l'aide à la construction, ou bien encore une aide para scolaire. Nous avons déjà regardé sur plusieurs sites, il y en a pas mal qui sont intéressants mais à chaque fois, soit la durée est au minimum d'un mois, soit le prix est trop élevé. En effet, nous souhaitons partir 2 à 3 semaines durant le mois d'août, et comme nous sommes étudiantes, notre budget est très limité. Si vous avez des adresses, n'hésiter pas!! ;)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Nous sommes deux étudiantes de 18 et 19 ans, à la recherche d'une association pour partir faire du bénévolat dans un pays d'Afrique si possible, ou autre, que ce soit pour de l'aide à la construction, ou bien encore une aide para scolaire. Nous avons déjà regardé sur plusieurs sites, il y en a pas mal qui sont intéressants mais à chaque fois, soit la durée est au minimum d'un mois, soit le prix est trop élevé. En effet, nous souhaitons partir 2 à 3 semaines durant le mois d'août, et comme nous sommes étudiantes, notre budget est très limité. Si vous avez des adresses, n'hésiter pas!! ;)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en Master d'Affaires Internationales mais je souhaite compléter cette formation avec un Master de Coopération Internationale et Action Humanitaire pour pouvoir je l'espère un jour monter ma propre association. Je souhaite partir en tant que bénévole en Tunisie et en Amérique Latine et, plus précisément, au Vénézuéla, Pérou, en Colombie, Bolivie, ou à Cuba afin de travailler avec des enfants de tous âges pour les mois de juillet et août 2008 (mon travail et mes études ne me permettant malheureusement pas de partir plus longtemps).
J'ai passé des heures à faire des recherches sur internet mais soit les associations n'existaient plus, soit elles demandent d'avoir une première expérience sur le terrain (c'est justement ce que je cherche!), soit elles sont d'une sécurité plutôt douteuse...
Si certains d'entre vous peuvent m'aider dans ma recherche ou même ne serait-ce que me donner des conseils pour ne pas me noyer dans le flot d'informations que je reçois, ou me donner des pistes pour déceler les arnaques... J'ai l'impression de tourner en rond depuis presque deux mois que j'ai entrepris mes recherches.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voilà mon adresse mail pour toute information supplémentaire: coralaya@aol.com
Je suis actuellement étudiante en Master d'Affaires Internationales mais je souhaite compléter cette formation avec un Master de Coopération Internationale et Action Humanitaire pour pouvoir je l'espère un jour monter ma propre association. Je souhaite partir en tant que bénévole en Tunisie et en Amérique Latine et, plus précisément, au Vénézuéla, Pérou, en Colombie, Bolivie, ou à Cuba afin de travailler avec des enfants de tous âges pour les mois de juillet et août 2008 (mon travail et mes études ne me permettant malheureusement pas de partir plus longtemps).
J'ai passé des heures à faire des recherches sur internet mais soit les associations n'existaient plus, soit elles demandent d'avoir une première expérience sur le terrain (c'est justement ce que je cherche!), soit elles sont d'une sécurité plutôt douteuse...
Si certains d'entre vous peuvent m'aider dans ma recherche ou même ne serait-ce que me donner des conseils pour ne pas me noyer dans le flot d'informations que je reçois, ou me donner des pistes pour déceler les arnaques... J'ai l'impression de tourner en rond depuis presque deux mois que j'ai entrepris mes recherches.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voilà mon adresse mail pour toute information supplémentaire: coralaya@aol.com
Hello !
Je suis très intéressée par l'organisme Project Abroad qui propose des missions humanitaires.... Mais aussi des stages et ceux en journalisme me plait beaucoup mais bon vu les prix, que se soit pour les stages ou les missions, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable.
A tous ceux qui connaissent l'association, j'attend vos réponses !
Je suis très intéressée par l'organisme Project Abroad qui propose des missions humanitaires.... Mais aussi des stages et ceux en journalisme me plait beaucoup mais bon vu les prix, que se soit pour les stages ou les missions, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable.
A tous ceux qui connaissent l'association, j'attend vos réponses !
bjr nous residons a st louis du senegal au nord du pays a 270km de dakar. nous recherchons des associations humanitaires ou benevoles afin d etre leurs relais comme residents permanents au senegal.
Bonjour, je recherche pour cet été une mission auprès des enfants, en Afrique.
Mais sur le net, beaucoup de sites proposent des offres de bénévolat sur le terrain, et il est très difficile de 'faire le tri'. Pouvez-vous me conseiller des associations sérieuses?
En ce moment, je regarde les offres au Sénégal, mais je consulterai toute offre venant d'un autre pays, si elle émane d'une organisation de confiance.
J'ai 39 ans, je suis enseignante, avec 15 ans d'expérience, et je suis également maman. Je souhaite m'investir dans une mission en rapport (enseignement, soutien scolaire, alphabétisation, activités ludiques, éducation des femmes, etc). Je peux partir pour une durée de un mois, en Juillet/Août 2010.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A bientôt.
Corinne
Vous aussi vous avez "mal à la Birmanie" ?
COMMENT TOLERER QU'IL FAILLE "DEMANDER LA PERMISSION" POUR SAUVER DES VIES ?
Mais ne parlons pas trop politique, L'URGENCE EST AILLEURS.
Je viens de mettre à jour ma page spéciale "HELP MYANMAR" avec bcp d'infos utiles sur qui quoi comment aider... (+pétitions) C'EST IMPORTANT : J'ai privilégié les O.N.G. DEJA SUR PLACE depuis longtemps, ce qui signifie qu'elles sont tolérées par la junte et qu'elles ont le droit de pénétrer dans les zones sinistrées !
CHUT ! Cette faveur provient du fait qu'elles ont compris qu'il ne fallait JAMAIS PARLER POLITIQUE...
ACTIONS d' ANANDA à Rangoon .. avec les moyens du bord!
(copyright photos ANANDA)
Mais ne parlons pas trop politique, L'URGENCE EST AILLEURS.
Je viens de mettre à jour ma page spéciale "HELP MYANMAR" avec bcp d'infos utiles sur qui quoi comment aider... (+pétitions) C'EST IMPORTANT : J'ai privilégié les O.N.G. DEJA SUR PLACE depuis longtemps, ce qui signifie qu'elles sont tolérées par la junte et qu'elles ont le droit de pénétrer dans les zones sinistrées !
CHUT ! Cette faveur provient du fait qu'elles ont compris qu'il ne fallait JAMAIS PARLER POLITIQUE...
ACTIONS d' ANANDA à Rangoon .. avec les moyens du bord!
(copyright photos ANANDA)









