Demande de renseignements sur association au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, 😉

quelqu' un connait il une Association du nom de FUDOS ( Freres Unis pour le Developpement et les Oeuvres Sociales ) dont le président serait Pascal Bouda et qui travaillerait dans un village situé à Konnekongo au Burkina ( région du centre sud).

Je suis en cours de discussion avec cette Association pour un projet bénévole de développement.

Merci à tous

@ +
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Pour élargir tes recherches, consultes le site RepertoireONG qui a mis en place un système d'asso de solidarité internationale, fiables en France comme à l'étranger (à conditions qu'ils aient rempli le questionnaire d'identification et satisfait à une charte "asso fiables"). BOnne journée, cordialement Geli 😉
CL Claudo ·
Bonjour Geli, et merci pour cette info, je vais consulter ce site

Bonne journée à toi

Dominique
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Dominique, Tu ne seras pas déçu de la visite; ce RepertoireONG est une sacrée mine d'infos ! Merci de nous dire si tu as y a trouvé réponse aux questions que tu peux te poser. Bonne soirée, cordialement Geneviève 😉
CL Claudo ·
Bonjour Geneviève,

je te remercie encore pour ton dernier message, concernant le site repertoireong c'est vrai que c'est une bonne source d'infos.

En fait je l'avais déjà utilisé il y a 2 mois, mais j'avais eu beaucoup de mal a y rentrer ( je ne suis pas un pro d'internet) et de fait je n'ai pas réussi à arriver sur la liste des ong, je suis allé dans la rubrique Burkina et après?? je bloque.

Si tu peux me dire sur quelles rubriques taper pour arriver sur les infos que je cherche ce sera avec grand plaisir. Après je pourrais me débrouiller, question d'habitude !!!

Concernant l'Association avec qui je suis en contact, mon interlocuteur me dis maintenant qu'elle est en cours de création, auparavant il me disais qu'elle était crée depuis 5 ans et qu'il commence tout juste à la réactiver??? Après avoir lu le message de ArianeetBob " la passion et le risque - arnaqueurs à l' horizon" du 01/09/08 je me méfis.

Par contre j'ai d'autres contacts avec des Associations qui me paraissent plus sérieuses, on verra bien.

En fait je part au Burkina avec ma femme cet hiver, je suis conducteur de travaux et je cherchais des Associations qui ont besoin d'un coup de main pour monter un projet de construction( budget, plan...) ou pour suivre un chantier déjà financé. J'ai déjà eu des experiences similaires au Mali. De plus on avais des chambrs d'hotes en France et donc un projet de tourisme solidaire nous interesserais aussi.

Bon sur ce je te laisse en te souhaitant une bonne journée

A+

Dominique
LA Larosalinda Regular ·
je te propose d'aller sur www.ajed.africa-web.org c'est une association a bientot
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.

Similar discussions

You might also like