Associations humanitaire en Algérie
by Douna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous...
je suis à la recherche d'associations humanitaires implantées en Algérie, afin d'adhérer à un projet d'aide aux personnes!!!
mais, il m'est très difficile de trouver des adresses pour l'Algérie!
si vous avez des adresses, n'hésitez pas!!!merci d'avance!
cordialement!
Bonjour,
Que désires-tu faire exactement ? Te rendre en Algérie pour y vivre ou travailler/aider une asso à distance ? Dans quel domaine veux-tu t'investir personnellement ?
Je peux t'informer si tu me donnes un peu plus d'infos sur ta recherche...
A bientôt Lili
Que désires-tu faire exactement ? Te rendre en Algérie pour y vivre ou travailler/aider une asso à distance ? Dans quel domaine veux-tu t'investir personnellement ?
Je peux t'informer si tu me donnes un peu plus d'infos sur ta recherche...
A bientôt Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
bonsoir!
étant en première année d'éducatrice spécialisée! j'ai un stage d'un mois à faire, et j'aimerais le faire dans le cadre d'un bénévolat, en apportant mon aide aux populations qui en ont besoin! et l'algérie étant mon pays d'origine je pense que cela peut être intéressant! il faut que le bénévolat ne s'apparente pas trop au social pur et dur comme avec les jeunes... car ça doit être un stage hors champ donc plus dans le domaine matériel comme construction d'une bibliothèque, protection de l'environnement...
merci!
Bonjour,
Plusieurs possibilités existent, j'en vois une à Ghardaia. Dans le sud, il y a des associations, mais il faut que je me renseigne ! A quelel période dois-tu faire ce stage ?
A ++
Lili
Plusieurs possibilités existent, j'en vois une à Ghardaia. Dans le sud, il y a des associations, mais il faut que je me renseigne ! A quelel période dois-tu faire ce stage ?
A ++
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
salut ...j ai capté votre discussion au passage et si tu t y connais pas mal en assos en algerie ça m interesse carrement...je pars en mai 2006 pour une duree de 6 mois avec plein de projets plein la tete et pas encore de plan defini...je suis interne en medecine a bordeaux donc pas mal avancé dans mes etudes et je souhaite integrer pdt qque tps une equipe ds le cadre d'un projet de solidarite comme on dit...!!alors tiens moi au courant si tu vois qqch qui mourrait me correspondre
a tres bientot j espere
bonjour !!!
étant originaire d'algérie je pourrai peut etre vous aider, le pays manque énormément d'associations humanitaires en faveurs des enfants malades;autrefois je voulais monter un petite assoc dans ma wilaya (Tlemcen), je me suis donné a fond mais je n'ai pas eu l'agrée de l'état;bref je suis des études de medecine et j'ai un diplome en secourisme, je medébrouille dans pas mal de trucs, je voudrai adhérer a une assoc qui aide les gens démuni ou alors partir fair du bénévolat en afrique avec une assoc internationale, connaisez-vouscertaines qui recrute des bénévoles étrangés?merci
salut, moi aussi ca m'interresserais de partir en humanitaire en algérie. j'ai des amis là-bas et j'aime voyager. je suis sage-femme et je cherche plutôt une asso dans le milieu médical mais je reste ouverte à toutes autres propositions. Si t'as des infos ça serait sympa de me les communiquer. merci d'avance
Bonjour,
Je viens de rentrer d'El Golea où une association se bât durement pour avoir des personnes qualifiées en kiné (techniques respiratoires) pour des enfants atteints d'asthme et de bronchiolite (près de 300 enfants répertoriés) ! Sans parler du manque de médicaments spécifiques !
Si cela t'intéresse, je peux te mettre en relation avec le Président.
Amicalement,
Lili
Je viens de rentrer d'El Golea où une association se bât durement pour avoir des personnes qualifiées en kiné (techniques respiratoires) pour des enfants atteints d'asthme et de bronchiolite (près de 300 enfants répertoriés) ! Sans parler du manque de médicaments spécifiques !
Si cela t'intéresse, je peux te mettre en relation avec le Président.
Amicalement,
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
bonjour lili!!
d'abord je vous remercie de m'avoir informer;c'est vachement dure de trouver ces sources a travers le net ou meme dans les annuaires.
Peut etre que je pourai apporter deux mains de plus qui leurs seront bénéfique;en tout cas je suis trés motivé pour cela.
Ca serait sympa a vous de mettre en contact avec les membres de l'association
Cordialement
Bonjour à tous
voila, moi je vais passer mes vacances cet été en algérie et plus précisément à Blida je recherche une asso humanitaire vers Blida et les environs pour apporter ma modeste contribution jaimerais tant pendant ce séjour aider des gens dans le besoin et surtout des enfants Dc si vous avez des pistes faites moi signe
merci encore
voila, moi je vais passer mes vacances cet été en algérie et plus précisément à Blida je recherche une asso humanitaire vers Blida et les environs pour apporter ma modeste contribution jaimerais tant pendant ce séjour aider des gens dans le besoin et surtout des enfants Dc si vous avez des pistes faites moi signe
merci encore
bonjour
je suis étudiante et membre d'une association en france en région parisienne, notre association a été créée dans le cadre d'un projet universitaire humanitaire dont l'objet est l'envoi de fournitures scolaires en kabylie (en Algérie) aux enfants défavorisés des villages, nous esperons collecter un maximum de fournitures utilisés ou non, de fonds afin de pouvoir les expédier en kabylie. certains membres se déplaceront pour la distribution des articles scolaires que nosu essaierons de faire en collaboration avec des asoociations locales (moi même algérienne en france que depuis 2ans en france pour mes études).
si vous avez des propositions merci de m'envoyer un mail à l'adresse:misswass2000@yahoo.fr
je suis étudiante et membre d'une association en france en région parisienne, notre association a été créée dans le cadre d'un projet universitaire humanitaire dont l'objet est l'envoi de fournitures scolaires en kabylie (en Algérie) aux enfants défavorisés des villages, nous esperons collecter un maximum de fournitures utilisés ou non, de fonds afin de pouvoir les expédier en kabylie. certains membres se déplaceront pour la distribution des articles scolaires que nosu essaierons de faire en collaboration avec des asoociations locales (moi même algérienne en france que depuis 2ans en france pour mes études).
si vous avez des propositions merci de m'envoyer un mail à l'adresse:misswass2000@yahoo.fr
slt ca va ? moi ce tte minterresse vachement car nous somme un groupe professionnel dans lanimation et le social et nous voudrions allé voir plusieur orphelinat en algerie plus ver le coté de tlemcen et maghnia et differentes ecole si tu pe mavoir d info ca ma'ideré car jvé commencé a monter mon projet et il me fo le plus dinfos possible en te remerciant merci de repondre favorablement
Bonjour à tous,
Je sais que c'est un peu tard pour répondre mais voilà moi aussi je cherche une association en Algérie pour faire des Dons et aider tous les enfants et famille en besoin en Algérie, pas spécialement dans une région donnée, je préfère une association qui agit pour toute l'Algérie, j'ai trouvé qu'il y a le croissant rouge Algérien, j'ai fais ma petite recherche sur Internet j'ai trouvé leur site web : http://www.cra-dz.org/demo/
Alors si vous cherchez à aider ceux qui sont dans le besoin rapprochez vous vers le croissant rouge. Bon courage à tous ceux qui cherche à aider les pauvres (ceux qui sont dans le besoin)
Rad
Alors si vous cherchez à aider ceux qui sont dans le besoin rapprochez vous vers le croissant rouge. Bon courage à tous ceux qui cherche à aider les pauvres (ceux qui sont dans le besoin)
Rad
Aider les pauvre et ceux qui sont dans le besoin.
Lutter contre les actes de barbaries envers les animaux.
salut ce n'est pas trop tard car moi aussi j'ai ce projet incha'Allah et je voudrais faire de l'humanitaire en algérie.je monte mon association dans ce sens et j'ai penser pour un premier projet à aider la pouponnière d'Oran et les FEA (c'est des foyers d'enfants de la rue, abandonnés et en grande carences affectives) et il y a des besoins Le but serait à moyen terme de réflechir à d'autres projets dans divers domaines et divers régions si des gens ont des tuyaux pour des collectes ou pour monter des évènements ou de la volonté et des bras c'est parti on y va il faut aider les nécessiteux car nous on aimerait etre aider
bonjour,
Si tu cherches des associations humanitaires en Algérie je te donne ce lien qui je pense pourra t'aider:
http://repertoireong.vraiforum.com/index.php
pour la rubrique association humanitaire d'Algérie:
http://repertoireong.vraiforum.com/f89-REPERTOIRE-ASSOCIATION-HUMANITAIRE-D-ALGERIE.htm
Si tu cherches des associations humanitaires en Algérie je te donne ce lien qui je pense pourra t'aider:
http://repertoireong.vraiforum.com/index.php
pour la rubrique association humanitaire d'Algérie:
http://repertoireong.vraiforum.com/f89-REPERTOIRE-ASSOCIATION-HUMANITAIRE-D-ALGERIE.htm
le répertoire des ong fiable d'Afrique
http://repertoireong.vraiforum.com
salut,
Juste savoir ou ton projet en était j'ai un peu le meme projet mais vraiment pas facile a realiser voila tiens moi au courant si tu veux de comment ca avance pour toi
salut
je viens de lire ton message, qui ma fait chaud au coeur de voir les projert que tu as, moi je souhaite ouvrir une asso en algérie mais je ne sais pas a quelle service pour faire les formalitées administratif, j'espere que tu peus me donner des infos car le suis sur NICE
je te remercie d'avance BACHIR
je vous rmercie infiniment pour votre persoone charitable et je serias trés contente de vous inviter à etre membre d'une association pour l'aide des orphelins nécéssiteux en algérie et en particlier à la wilaya de saida, cette association que je conpte fonder prochianement et je suis à la phase de collecte des membres qui veuvent aider cette association à naitre et à etre à la hauteur pour les aides humanitaires
voila mon adresse e-mail et mon identité si vous voules me contacter pour plus d'informations fatim_sad@yahoo.fr je m'ppelle :sadek fatima née en 20/07/1964 en algérie je suis ingénieure d'état en informatique et j'occuppe actuellemnt le poste de chef de division dans une mutualité agricole à saida mes salutations les plus sincères j'attends votre mot merci
voila mon adresse e-mail et mon identité si vous voules me contacter pour plus d'informations fatim_sad@yahoo.fr je m'ppelle :sadek fatima née en 20/07/1964 en algérie je suis ingénieure d'état en informatique et j'occuppe actuellemnt le poste de chef de division dans une mutualité agricole à saida mes salutations les plus sincères j'attends votre mot merci
Bonjour Chère Fatima
C est avec plaisir de participer avec un ami suisse pour t aider à faire emerger le projet.
Je viendrai probablement à alger pour une semaine fin de mai Est il possible de te voir avant mon retour pour étudier les formalites et les conditions de mise en place ?
Si oui pourras tu m envoyer une invitation pour faire le visa ?
Mes chaleureux remerciements pour une rapide réponse
Phone portable: 00 33 6 68 76 13 48 Mail: S.badri@bouyguestelecom.blackberry.com
C est avec plaisir de participer avec un ami suisse pour t aider à faire emerger le projet.
Je viendrai probablement à alger pour une semaine fin de mai Est il possible de te voir avant mon retour pour étudier les formalites et les conditions de mise en place ?
Si oui pourras tu m envoyer une invitation pour faire le visa ?
Mes chaleureux remerciements pour une rapide réponse
Phone portable: 00 33 6 68 76 13 48 Mail: S.badri@bouyguestelecom.blackberry.com
salam Fatima.
je me prénomme Abdel Hakim je suis Lyonnais. j'ai longuement muri l'idée de créer une association a but non lucratif dont l'objectif serait la prise en charge d'orphelins de bas ages. De la naissance à l'adolescence. Financé en partie par l'état et bien-sûr par des dons privés. je suis conscient de ce que tout cela entraine et qu'un tel engagement et responsabilité ne doit pas être prit à la légère. est-il possible de savoir à quel stade tu en est de ce projet? je te remercie.
cordialement.
Abdel Hakim.
je me prénomme Abdel Hakim je suis Lyonnais. j'ai longuement muri l'idée de créer une association a but non lucratif dont l'objectif serait la prise en charge d'orphelins de bas ages. De la naissance à l'adolescence. Financé en partie par l'état et bien-sûr par des dons privés. je suis conscient de ce que tout cela entraine et qu'un tel engagement et responsabilité ne doit pas être prit à la légère. est-il possible de savoir à quel stade tu en est de ce projet? je te remercie.
cordialement.
Abdel Hakim.
bonjour Fatima
ton message est déjà ancien, mais j'aimerai savoir s'il est toujours d'actualité, car je suis trè intéressé par ton projot, et j'ai plein de possibilité pour la récup de matériel.
merci d'avance de ta réponse.
JP
ton message est déjà ancien, mais j'aimerai savoir s'il est toujours d'actualité, car je suis trè intéressé par ton projot, et j'ai plein de possibilité pour la récup de matériel.
merci d'avance de ta réponse.
JP
Salam aleicom, gens du forum.
je suis trés agréablement surpprie du nombre de persones qui souhaitent se mobiliser
pour des causes humanitaires, et ce dans divers domaine.machaALLAH.
Aussi j'aimerai savoir ou en êtes vous dans vos entreprises.....je pense notament à
Fatima sadeck et tout les autre.....
les messages que j'ai trouvé sont assez enciens, peut être en êtes vous déjà à l'heure
du bilan , pour certains?
Faite moi part de vos sentiments ou même vos doutes.....
merci infiniment pour me répondre et pour ce que vous faite.
une admiratrice du forum voyage.
salam à tous.
bon soir je suis membre de voyageforum depuis peux , je suis jeun algérien jai 27 ans , j'habite en algérie , et je suis cuisinier, jaime etre un bénévole dans votre association par se que jaime aider les gens ,
mon adresse email est ; chicou83@hotmail.fr oubien m.abbacha@yahoo.com
et a mon numéro pérsonel sur 0551265523
veiullera aggrié mes salutation les plus déstingué , dont attente de votre réponce
merci
tout dabord, je tiens a vous dire ke je suis fiére de vous l algérie est notre pays ou il ya beaucoup de misére et de pauvreté de penser a nos frères algérien c est notre devoir. A ce propos ma soeur veut faire une associations pour aider les algériens il lui faudra un petit coup de pouce .Y a t il des intéressés parmis vous? 1 2 3 viva l algérie
Bonjour,
Je suis contente de faire partie de cette grande famille. Je suis consiante que se sujet est un peu vieux, mais je souhaitais par la présente vous faire connaitre notre association qui travail en algérie.
Nous essayons d'aider les plus démunis orphelins et malades par un système de parrainage inchallah.
Vous pouvez visiter notre site à cette adresse : http://www.frunemisericordepourtous.com/
Merci pour tout.
Salam alykoum,
Je suis contente de faire partie de cette grande famille. Je suis consiante que se sujet est un peu vieux, mais je souhaitais par la présente vous faire connaitre notre association qui travail en algérie.
Nous essayons d'aider les plus démunis orphelins et malades par un système de parrainage inchallah.
Vous pouvez visiter notre site à cette adresse : http://www.frunemisericordepourtous.com/
Merci pour tout.
Salam alykoum,
😉Bonjour à tous,
Je suis cadre dirigeant dans une société chimique internationale implantée à Annaba (et Arzew, en Algérie). Dans 2 mois, je compte partir en retraite anticipée (à 56 ans), pour me consacrer plus à ma famille, aux voyages et surtout au bénévolat dans des associations à caractère humanitaire : du genre 'femmes ou enfants démunis, malades, opprimés ou défavorisés...'. J'adore rencontrer des gens et aider les autres. Je souhaiterais entrer en contact avec des associations Algériennes ou Européennes activant en Algérie (Annaba et Est Algérien), en vue d'adhérer et participer à leurs activités d'aides (en Algérie et à l'étranger). J'ai beaucoup voyagé durant ma carrière professionnelle (Europe - Moyen Orient - Amérique du Nord - Afrique du Nord) et j'adore toujours voyager. Je suis de formation Ingénieur (électrotechnique) et je parle couramment Arabe, Français, Anglais et Espagnol. Dans l'attente de vos conseils, Salutations. Ammar D.
Je suis cadre dirigeant dans une société chimique internationale implantée à Annaba (et Arzew, en Algérie). Dans 2 mois, je compte partir en retraite anticipée (à 56 ans), pour me consacrer plus à ma famille, aux voyages et surtout au bénévolat dans des associations à caractère humanitaire : du genre 'femmes ou enfants démunis, malades, opprimés ou défavorisés...'. J'adore rencontrer des gens et aider les autres. Je souhaiterais entrer en contact avec des associations Algériennes ou Européennes activant en Algérie (Annaba et Est Algérien), en vue d'adhérer et participer à leurs activités d'aides (en Algérie et à l'étranger). J'ai beaucoup voyagé durant ma carrière professionnelle (Europe - Moyen Orient - Amérique du Nord - Afrique du Nord) et j'adore toujours voyager. Je suis de formation Ingénieur (électrotechnique) et je parle couramment Arabe, Français, Anglais et Espagnol. Dans l'attente de vos conseils, Salutations. Ammar D.
Log in first, then come back to this page.








