Recherche associés pour vivre un maximum en autarcie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour mon projet de vie : vivre un maximum en autarcie , en cohabitation dans une maison autonome , avoir un potager .. je recherche des associés pour acheter un bien immobilier en commun ou pour acheter un terrain où l'on construirait notre maison écologique !! si cela vous tente de vous joindre à moi , de partager vos idées , n'hésitez pas à m'écrire à bientot
WI Willypharaon ·
bonjour , ton projet m intéresse , j ai 26 ans, pourrai je en savoir plus sur toi et sur ce projet? , j ai fb: willy iguanna
Willy :)
KA Ka766 ·
bonjour , ton projet m intéresse , j ai 26 ans, pourrai je en savoir plus sur toi et sur ce projet? , j ai fb: willy iguanna

bonjour, que veux tu savoir sur moi plus précisément ? et concernant mon projet les grandes lignes sont écrites .. peux tu etre plus précis dans ton questionement ? 🙂 à biento Karine
WI Willypharaon ·
age , profession , région du projet , des idées plus précises sur "autarcie"
Willy :)
KA Ka766 ·
j'ai 36ans , ma profession n'a rien à voir avec mon projet ! la région est à définir ; et autarcie signifie vivre un maximun en autosuffisance, produire un maximum de choses par soi meme pour éviter d'acheter voila , j'espère avoir répondu à tes questions !! et qu'est ce qui te plait dans mon projet ?
WA Warotaro ·
Bonjour Karine, avec quelle budget tu compte initier ton projet? Cordialement , Mario
mariostoico@gmail.com
KA Ka766 ·
bonjour Mario , avec 30 000 , c'est peu , je sais , mais c'est aussi pour cela que je cherche des "associés "
WA Warotaro ·
Bonjour, mah, toute seule j'avoue que c'est limite ( faute de la societé de aujourd'hui) mais en plusieurs c'est fasable; le cout majeure sera surtout pour demarrer mais une fois commencé les frais "de gestion" seront baisses. As tu déjà une idée sur le lieu? PS, excuse moi pour la grammaire, je suis italien.
mariostoico@gmail.com
KA Ka766 ·
bonjour je suis d'accord avec toi que le plus dur est maintenant : trouver des personnes motivées et le lieu !! j'ai une préférence la Normandie , vu que j'y vie , sera gain de temps et d'argent d'y rester !!😏 et toi ?
WA Warotaro ·
Oui, surement sera plus facile si t'a déjà des racines sur le lieu. En effet a moi peut importe le lieu, un facteur importante c'est la proximité a la mer, et la facilité de trouver un emploi et un terrain ou bien a une prix abordable sur un terrain fertile, pour le reste peu importe..mais comme tu dis le plus difficile c'est de trouver de gentes qui vraiment soiet convaincu de ce projet. As tu déjà une idée sur le dimension de ton projet? Je ne sais pas si ton idée c'est une sorte de communauté élargie ou pas.
mariostoico@gmail.com
KA Ka766 ·
dans mon idée , une communauté oui , mais pas obligatoirement nombreuse .. si nous sommes déja 2-3 partants c'est déja bien .. et ensuite peut etre d'autres personnes nous rejoindront .. quand ils s'apercevront que vivre en autosuffisance est possible de plus, je pense qu'il ne faut pas viser tro grand et avoir la qualité que la quantité !! 🙂 et toi?
WA Warotaro ·
Oui, tout au fait d'accord, il y a trop des communauté, même en France, que, partant avec des bons propos, désormais sont devenue des realité commerciales; les mieux c'est de rester a un niveaux "familial", surtout pour avoir moins des problemes que inévitablement dérivent dans les nombreuses associations. As tu déjà des contacts avec des autres? Et la préférence pour la Normandie est une préférence ou une contrainte? je veut dire, te serait disponible a changer de departements?
mariostoico@gmail.com
KA Ka766 ·
pour le moment je n'ai pas de contact en Normandie , je correspond avec des personnes d'autres régions Pourquoi la Normandie ? : coté pratique, écologique, économique en frais d'argent et en temps 😏 car pour le moment je travaille et mes week end sont courts ! et toi, tu habites où ?
WA Warotaro ·
Oui je vois, moi j'ai habité a Rennes jusqua début d'aout et maintenant je suis a chez moi en Italie; en rentrant j'avais pensé d'aller vers l'Aquitaine, dans le Pyrenée Atlantiques ou Lande.
mariostoico@gmail.com
DE DeCléricy Veteran ·
Bonjour Karine.

Ça m’interpelle ton truc mais comme l’autarcie c’est un peu beaucoup l’autosuffisance, sinon l'indépendance, moé ya en avoir une question qui me turlupine:

Chez un couple qui aménage en autarcie, chacun fait-il chambre à part?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ça m’interpelle ton truc mais comme l’autarcie c’est un peu beaucoup l’autosuffisance, sinon l'indépendance, moé ya en avoir une question qui me turlupine:

Chez un couple qui aménage en autarcie, chacun fait-il chambre à part?

Tiens ca me fait penser a une blague corse (que mes amis Corses ne m'en veulent pas) 😉

Un vieux corse dit son fils : - demain tu te maries mon fils, alors avant d'entrer dans la chambre, tu porteras ta femme dans tes bras mon petit, parce qu'un corse, c'est Fort, puis tu la jetteras sur le lit, parce qu' un corse, c'est FIER! Et enfin, tu te déshabilleras, mon fils, parce qu'un corse, C'est BEAU! .... Le lendemain, il retrouve son fils qui lui dit: - Papa, tu peux être fier de moi, j'ai fais comme tu as dit. J'ai soulevé ma femme et l'ai pris dans mes bras, parce qu'un corse, c'est FORT, puis je l'ai jeté sur le lit, parce qu'un corse, c'est FIER, ensuite je me suis déshabillé et mis tout nu, parce qu'un corse, c'est BEAU... et après je me suis masturbé papa, parce qu'un corse, c'est INDEPENDANT et AUTONOME.

😛😄😏😉 ok, ok --> Je sors 😊
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

You might also like