Assouplissement visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
AFP - 3 février 2014 Publié le 3 février 2014 Thématique: Visa L'Inde va considérablement assouplir ses procédures de délivrance de visas pour les ressortissants de 180 pays, dont la France, et limiter les temps d'attente, a rapporté dimanche l'Indian Express. Les étrangers souhaitant se rendre en Inde doivent actuellement patienter des semaines entières avant de savoir s'ils sont autorisés ou non à entrer dans le pays après avoir déposé en personne leur demande dans les consulats indiens souvent engorgés. Mais les agences de renseignement indiennes ont donné leur feu vert à une réforme qui permettrait aux étrangers de faire leur demande sur l'internet et de recevoir la réponse sous trois jours. Ils pourraient ensuite retirer leur visa directement à leur arrivée dans les aéroports indiens. Cette mesure existe déjà pour une poignée de pays, dont le Japon et l'Indonésie, mais les ressortissants des pays qui représentent les plus importantes cohortes de visiteurs comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou la France doivent se soumettre à des procédures coûteuses en temps. Plusieurs pays, dont le Pakistan voisin, ne bénéficieraient pas des nouvelles dispositions. Malgré ses sites historiques, ses plages et ses montagnes, l'Inde attire relativement peu de touristes étrangers: 6,58 millions en 2012, environ un quart seulement du nombre d'étrangers se rendant chaque année en Thaïlande ou en Malaisie. Le projet devrait être formellement avalisé mercredi lors d'une ultime réunion à laquelle doivent participer les patrons du renseignement indien.
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
SI Sigirya ·
Bonne nouvelle - Merci pour l'info
DI Did0764 Regular ·
Super, quelle belle queue à prévoir à l'arrivée des vols internationaux...
PO Portusloic Regular ·
didier rien ne t'empêche de faire ton visa en france, c'est une possibilité offerte qui risque d'arranger de nombreuses personnes.
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
DI Did0764 Regular ·
L'Inde souhaite faire venir des touristes étrangers et leurs devises. Le visa devient de plus en plus lourd à obtenir (le questionnement s'allonge). Parfois, on met quasiment 2h à sortir des douanes alors s'il faut que le douanier délivre en plus le visa.
PO Portusloic Regular ·
d après le site de la bbc ce visa sera valable 1 mois et disponible dans 26 aéroports indiens.il faudra attendre septembre/octobre 2014, l e temps de créer un site internet approprié.on pourra normalement récupérer le visa 3 jours après la demande.Apparamment le prix n'est pas encore fixé
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
TI Tiblax75 ·
Bonjour

Je viens de voir votre message. Nous sommes actuellement au Timor Leste et nous voulons aller en Inde en janvier. Nous n'avons pas de visa pour l'instant. Est ce que cette nouvelle réforme a été mise en place? Pouvons nous avoir le visa directement ds les aéroports indiens où faut il passer par Jakarta?

Merci beaucoup de votre aide
DJ Djullé84 Veteran ·
Non, pas de visa à l'arrivée pour les Français : http://www.tourmag.com/Inde-la-France-exclue-des-visas-a-l-arrivee-accordes-a-43-pays_a70853.html#
AN Annaqui ·
Bonne nouvelle ! Merci pour l'info

You might also like