Assurance pour 3 mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Nous partons en couple pour un voyage de 6 mois environ en Asie (Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Indonésie). Nous avons pris nos billets avec une carte Visa Premier et sommes assurés pour les 3 premiers mois. Pour les 3 mois suivants, j'ai suivi les comparatifs du blog voyage au tour du monde et suis allée faire une simulation sur Chapka. Les 3 mois peuvent être assurés soit en séjour long de - de 3 mois (<90jours) ou aventure de + de 3 mois. Or la différence de prix pour la même durée est importante (100 euros). Qu'en pensez-vous ? Les clauses semblent être proches même si le premier se base sur le coût du séjour (peut-il est donné à titre approximatif en fonction de notre budget?).

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.

Hortense
*Curieuse Hortus* Si la Terre était un pamplemousse, ça serait plus facile d'en faire le tour.
TI Titfi ·
Il faut que tu te renseignes, selon les assurances, je pense que c'est possible de prendre 3 mois en plus de l'assurance carte bancaire. Mais le plus simple, c'est quand même d'envoyer des mail avec des demandes de renseignement, savoir si en cas de pépin, ils prennent bien en compte la date de départ de l'assurance et non celle de début du voyage... Et c'est, c'est au cas par cas ! Axa me l'avait fait, acs-ami je pense aussi. Tu peux regarder Asfe aussi mais je crois que c'est que pour les expats (moi j'étais expat quand j'étais chez eux mais en tout cas, j'en étais très contente !). Voilà !
KY Kylliane75 Regular ·
Bonjour,

Je me pose également la question de l'assurance. Je pars 5 mois en Asie du sud-est. En théorie je suis couverte pour les 3 premiers mois par ma Visa Premier. J'ai appelé les assurances Chapka, c'est possible de m'assurer uniquement pour les 2 mois restants après la couverture visa Premier. Cependant, j'hésite à prendre cette assurance pour toute la durée du séjour. J'ai appelé Visa Premier pour connaître un peu leurs conditions, et savoir ce qui était couvert. La fille s'est contentée de me lire le contrat, c'était tout sauf clair.

En pratique, est-ce que quelqu'un a déjà été hospitalisé dans les 3 mois après le départ et a fait appel à l'assurance Visa Premier? Parce que en gros, j'ai compris qu'en cas de pépin, il faut les appeler, avant même de consulter sur place. Sauf qu'en cas d'urgence, si tu es super mal/inconscient/tordu de douleur, je ne vois pas bien comment c'est réalisable. Donc je doute là... D'un côté, si je suis déjà couverte, je n'ai pas envie de payer 3 mois de cotisation à une autre assurance voyage pour rien De l'autre, j'ai un peu peur qu'on se retrouve facilement "en dehors des clous" et du coup pas assuré.

Est-ce que qulequ'un a (malheureusement) déjà testé? Merci pour vos retours.
FR Fred418 Regular ·
Pour un voyage de plus de 3 mois, en principe ni l'assurance carte bancaire ni la sécu française ne marchent et ceci dès le début du voyage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je me pose également la question de l'assurance. Je pars 5 mois en Asie du sud-est. En théorie je suis couverte pour les 3 premiers mois par ma Visa Premier

Sawadee krap

Pour la Thaïlande (loi martiale) question a poser a votre assureur voir ce fil: http://voyageforum.com/v.f?post=6663618#6663618
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HO Hortyvitch ·
Bon, pour être sûr de notre coup, on a pris l'assurance Chapka pour 6 mois. En cas de pépin, c'est quand même bien plus pratique.
*Curieuse Hortus* Si la Terre était un pamplemousse, ça serait plus facile d'en faire le tour.

Similar discussions

You might also like