Assurance annulation toutes causes Go Voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'ai booké il y a 1 mois un A/R pour Bangkok (Go Voyages), en posant mes congés auprès de mon employeur. Par prudence, j'avais souscrit leur fameuse (!) assurance annulation toutes causes. Or, il semble que ces congés vont finalement mettre refusé pour une vague raison administrative (date limite de dépot de congés dépassé de 2 jours...). Je n'ai pas encore la confirmation, mais il semble que je vais devoir annuler mes billets.

J'ai bien conscience que l'exercice de cette assurance ne me remboursera qu'une partie de mes billets (calcul fait sur le base HT, en retirant une franchise, avec une part de 100 euros de bons d'achat go voyages...) : bref, je ne suis pas dupe la dessus.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si cette annulation de congés rentre bien dans les conditions contractuelles et ne sont pas du ressort des exclusions du contrat, aux formulations d'ailleurs plus que tendancieuses.

Auriez vous cette information ? Avez vous déja eu affaire à cette assurance ?

J'ai trouvé beaucoup de témoignage avec différentes situations (le chien qu'on ne peut plus refiler à Tata, la convocation administrative impromptue...) et, quelles que soient la légitimité des raisons, se faire rembourser relève de la traversée de l'Amazonie en tong plus que la formalité.

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de lire ta police d'assurance. Si ils prennent en charge alors il faudra apporter une lettre de ton employeur qui ne t'authorise pas a partir en vacances pendant cette periode.

ce que je peux te dire c'est que l'assurance n'est pas "toutes causes"
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si ces termes : Or, il semble que ces congés vont finalement mettre refusé pour une vague raison administrative (date limite de dépot de congés dépassé de 2 jours...). sont justesalors vous ne pouvez pas vous retourner vis à vis de votre employeur. Même si le terme "vague raison" me semble discutable ; soit il s'agit d'une "vraie" raison, soit pas (lire le contrat, les accord d'entreprise...)

Dans le cas contraire ("demande de changer les congés pour raison de service, par l'employeur") l'employeur doit rembourser les frais engagés par le salarié vis à vis des congés prévus initialement.

après, les conditions d'annulation sont dans le contrat vis à vis du voyagiste.

dominique
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, le contrat doit dire, en gros, qu'il doit s'agir d'un évènement imprévisible. Si les congés sont refusés car trop de boulot et on peut pas vous laisser prendre de vacances => imprévisible donc remboursement Si les congés sont refusés car vous avez laissé passer une date limite de dépôt annoncée => prévisible donc pas de remboursement

Attention donc à ce qu'il y aura d'écrit sur le papier de votre employeur
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like