Assurance AVI International (Marco Polo) et Angine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Pérou, et depuis 4 jours j'ai une angine assez sérieuse, j'ai donc fait appel par deux fois à des médecins et acheté des médocs. J'ai pris une assurance Marco Polo chez AVI International, mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose aux formalités que je dois entreprendre pour me faire rembourser. Je n'ai pas pu les contacter, décalage horaire + 14 juillet + week-end...

Du coup je voudrai savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà eu recours à AVI Int. pour ce genre de problème et comment ça c'était passé : procédure, temps de réactivité, facilité d'obtenir remboursement, etc.

Merci beaucoup, quant à moi je retourne prendre des médocs 😕

edit: orth
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

As-tu déclaré le sinistre comme indiqué sur le site d'AVI ?

"Médical / Dentaire Si je suis malade, "que dois-je faire ?" Vous devez remplir complètement la déclaration qui se trouve à l'intérieur du Pass'port Sécurité, joindre les factures détaillées de médecin, pharmacie, hôpital, certificat médical (uniquement si la pathologie n'est indiquée sur la facture du praticien).À chaque sinistre, vous devez nous adresser à l'adresse suivante : AVI International 30, rue MOGADOR 75009 PARIS votre dossier complet dans les 15 jours : Déclaration de sinistre - complétée et signée (recto) Factures médecin/hôpital/médicament ORIGNALES et rapports ou certificats médicaux Vignettes/étiquettes de pharmacie Radiographies (pour les dossiers dentaires) Dès réception d'un dossier complet dont la garantie est acquise, nous postons un chèque en euros à votre adresse en France."

Bon rétablissement !
BA Badock ·
OK, Merci Aurore... 😉

En fait j'attendais plus un retour de ce qui se passe concrètement. J'ai bien évidemment envoyé mon dossier complet, etc. Mais le temps que ça arrive en France (10jours selon la postière) et le temps que ce soit traiter chez AVI... C'est pour ça que j'aimerai savoir si certaines personnes ont expérimenté ce genre de service pour qu'elles me disent combien de temps ça prend chez AVI, est-ce qu'il va falloir que je les relance, etc. En fait je compte repartir sur la route d'ici deux-trois jours alors je serai sûrement moins à-même de communiquer avec eux.

badock
BA Badock ·
Bon alors je vais faire un résumé de ce qu'il s'est passé, pcq ça n'a pas été facile pour me faire rembourser...

Après avoir envoyé les pièces du dossier par courrier, j'ai envoyé un email pour que ça aille plus vite. Ils m'ont répondu trois jours plus tard pour me dire qu'il manquaient les certificats médicaux... Du coup j'ai du retourner à Cuzco pour aller successivement à l'hosto puis dans une autre clinique pour récupérer ces fichus certificats, les prendre en photo, les photocopier, et envoyer les originaux par courrier. J'ai ensuite envoyé un mail expliquant mon agacement quant à la lenteur de leurs réponses par mails, et que d'autre part c'était assez énervant de voir sa bonne foi mise en doute, surtout pour une bête angine et un remboursement de "seulement" 90€. Quand on sait que j'ai du claquer 8€ de courrier, plus le retour à Cuzco, les allez-retours en taxi à l'hosto, etc. ça fait pas lourd!

Bref, comme il ne se passait rien à la réception du courrier en France, j'ai du les relancer en leur disant que je ne renouvellerai pas le contrat si ils ne s'activaient pas pour le remboursement. Et HOP, j'ai été remboursé dans la foulée, le 18 aôut, soit plus d'un mois après mon angine...

J'espère que mon témoignage en aidera certains. En résumé, mon retour sur AVI c'est que c'est assez cher, c'est lent, et qu'il faut être motivé pour se faire rembourser. Mais peut-être que c'est comme ça aussi pour les autres assurances...

badock
JU Juju43 Regular ·
Je les ai sollicité une fois en Malaisie pour une allergie sur les avant-bras.

* appel initiale par téléphone (skype mais un peu limite) * confirmation de tous les échanges par email * envoi du dossier complet par courrier recommandé (juste au cas où) + photo de tous le dossier et du paquet envoyé par email (juste pour information et en cas de perte du courrier par les services postaux).

Tout c'est bien passé, même si le délai de réaction a été un peu lent mais la situation n'avait aucun caractère d'urgence: ~1j avant de fournir un hopital/clinique recommandé, ~1j de délai sur les réponses email et ~1 mois pour le délai de remboursement (dépend fortement du délai postal et de la période - vacances, surcharge, ...)

Ensuite, attention à bien différencier les communications avec le plateau médical et le service de remboursement de l'assurance ... emails, tel et finalité différentes

Comme pour tout incident, il est plus simple / moins lourd de s'être renseigné avant sur comment ca se passe (soit en lisant le contrat - bon d'accord, personne le fait ou presque, soit si la situation n'est pas urgente, demander les démarches à effectuer en même temps que la demande initiale d'assistance). Le process devrait être le même ou très similaire pour toutes les assurances. Quand au délai, justement, sur des petits montants, il y a rarement urgence ... Je pense que vous serez d'accord qu'il vaut mieux payer rapidement les frais de celui qui a besoin d'une opération vitale que pour une angine.

Similar discussions

You might also like