Assurance d'un 4x4 immatriculé en Afrique du Sud pour l'Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour a tous, je cherche a savoir qu'elle assurance convient le mieux pour un 4*4 camper il sera immatriculé en Afrique du Sud, nous allons rayonner sur toute l'Afrique Australe. je vous remercie de vos réponses

cordialement

JEAN PIERRE
VO Voyajou Globetrotter ·
Lorsque ce sera possible (1), tu pourras contacter Santam qui est le premier assureur du pays (en passant par un de ses brookers). De mon expérience, rien à redire en presque dix ans. Pour un véhicule d'une valeur de R300 000, compte environ R10 000/an de prime en garantie premium et pour un véhicule valant R600 000 il faudra débourser R15 000. Tu es couvert pour les pays d'Afrique australe même si certains exigeront la souscription d'une assurance locale en sus (Mozambique, Malawi, etc.)

(1) Le confinement commence pour trois semaines initiales en Afrique du Sud. Il va de soi qu'il est impossible à respecter dans les townships où vivent la moitié des Sud-Africains. Si l'épidémie y prospère ce sera sans doute une hécatombe malgré la moyenne d'age (points d'eau et sanitaires communs, des dizaines de personnes utilisant le même spot, promiscuité dans ce qui tient lieu de logement). Sans compter que sans eux, l'économie du pays est à l'arrêt. Pour info, le Rand a perdu 15% en un mois.
RU Ruam Regular ·
Bonjour, je te remercie pour ta réponse il est vrais que nos projets de partir pour l'Afrique Australe au mois de Juillet ou Août est pas mal compromis, et nous souffrons de savoir le mal que ce virus pourrait faire dans cette partie du monde, nous adorons ce coin principalement le Botswana. je vais quand même avancer sur ce projet, je vais contacter l'assureur.

merci encore

Jean Pierre

Similar discussions

You might also like