Assurance de la carte bleue pour le visa algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je vois que pour obtenir un visa algérien il faut prouver que l'on dispose d'une assurance qui nous couvre. Est-ce que l'assurance de la carte bleue vaut pour ca ? Sinon comment faut-il faire ca ?
Un premier pti tour en Afrique : http://co-errances.over-blog.fr Et puis, tiens, un deuxieme ! : http://deroute.canalblog.com
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je suis désolée de te dire que cela ne convient pas à moins que votre organisme/Banque vous garantit min 30.000 € (maladie, accident et rapatriement). Si vous avez des enfants, contactez MAE (scolaire - famille), il couvre jsqu'à 60.000 € pour l'Algérie ! Sinon, il faut contracter une assrance spéciale auprès des compagnies, faites attention au montant obligatoire !

Bon voyage !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sarahxox ·
Coucou..😉 alors je ne te garantie rien mais l'année dernière quand je suis allée en algérie, il est vrai que ma soeur et moi étions couvertes par l'assurance de la carte de crédit de notre mère. ma mère a une mastercard si ça peut être util car je pense que toutes les cartes ne sont pas compatibles. normalement il ne devrait pas y avoir de souci mais demande éventuellement au consulat algérien le plus proche de chez toi. à bientôt. bye
GT Gtomdid ·
Bonjour Nous venons de nous rendre en Algérie en octobre 2006. L'assurance de la carte bancaire Mastercard a été acceptée sans aucune difficultée. Bon voyage
CH Charlesrim Regular ·
🙂 Sans aucuns problèmes... L'assurance de la carte bleu est valable. Je l'utilise chaque fois lorsque je pars en Algérie... Appelle et demande l'attestation avec les dates de ton séjour en précisent bien pour "l'Algérie". Possible de la recevoir au consulat par fax directement le jour de la demande de visa... ou par e-mail ou encore par courrier...😉

Sinon à défaut de CB, le consulat propose aussi ses assurances... mais inutil de payer lorsqu'on en possède déjà une!

Mais mon expérience concerne le consulat Algérien de Montpellier.

😛 Bon voyage en Algerie الجزائر

PS: Penser à faire les démarches avant la fin du printemps ou pire "l'été" 🏴‍☠️... TROP TROP TROP DE MONDE!!! QUEUE, BOUSCULADE, CHALEUR, ENERVEMENT... Bref un avant gout de la haute saison touristique "juillet - aout"; saison des émigrés...
AY Ayamazoztiw ·
coucou ! j'ai effectué un voyage en octobre en algerie la photocopie de ma carte bleue suffisait pour avoir le visa mais le centre leclerc offre une responsabilité civile pour 10€acceptée par le consulat algerien si vous achetez le billet chez eux bon voyage vous faites une envieuse😉

Similar discussions

You might also like