Assurance: carte Visa Premier ou voyagiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je m'apprête à réserver un voyage et le voyagiste me propose une assurance "multirisques" à 158 €uros et une autre "annulation" à 118 €uros. Je trouve ces tarifs un peu exagérés, en plus je ne vois la différence entre la "multirisque" et la "simple".

J'ai une visa premier qui normalement couvre le voyage en cas d'annulation du moment que je règle avec mais on m'a parlé qu'il fallait réglé QUE 30 jours avant, ...

Du coup, je ne sais comment faire. J'aimerai des retours d'expérience pour ceux à qui il serait malheureusement arrivé un "pépin" de dernière minute et qui ont fait marcher leur assurance.

Merci pour vos réponses.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Ta carte Visa Premier te couvre, j'ai moi même bénéficié de l'assurance alors que j'avais réservé bien plus de 30 jours avant. De toute façon, toutes les informations concernant les prises en charge par la carte sont expliquées dans le site....La seule condition est de réglé l'intégralité du voyage avec. Les assurances des voyagistes sont souvent gérées par Mondial Assistance (ou Europ Assistance) qui sont eux même les correspondants de VISA (CQFD)
FR Frebet Regular ·
Bonjour

Il parait (selon un contact téléphonique avec Mondial assis) qu'un règlement partiel du voyage avec une carte visa suffit pour avoir droit à l'assurance Mondiale assistance Concernant l'assistance , il suffit de détenir la carte

Merci de confirmer ou d'infirmer cette info
couple de retraités cool
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai, les garanties sont ainsi rédigées. Reste à savoir ce que l'on entend par "partiel". La carte doit être Premier ou Gold, tout de même.

Bonjour

Il parait (selon un contact téléphonique avec Mondial assis) qu'un règlement partiel du voyage avec une carte visa suffit pour avoir droit à l'assurance Mondiale assistance Concernant l'assistance , il suffit de détenir la carte

Merci de confirmer ou d'infirmer cette info

Michel
FR Frebet Regular ·
Pour l'assurance.

Je n'ai pas manqué de poser la question à ce contact téléphonique. Sa réponse est : Partiel , c'est partiel, il suffit d' 1 €

Pour l'assistance aucun paiement (même partiel n'est requis) , il suffit d'avoir la carte
couple de retraités cool
TA Tatra Globetrotter ·
Pour l'assistance on sait, oui... Pour l'assurance annulation, on a longuement discuté ici l'autre jour pour savoir si payer le supplément pour le siège d'un billet d'avion suffisant pour prétendre avoir payé partiellement. Les avis étaient partagés.

Pour l'assurance.

Je n'ai pas manqué de poser la question à ce contact téléphonique. Sa réponse est : Partiel , c'est partiel, il suffit d' 1 €

Pour l'assistance aucun paiement (même partiel n'est requis) , il suffit d'avoir la carte

Michel
FR Frebet Regular ·
Je pense que s'agissant de l'assurance , la logique veut que ce qui est attaché au paiement ( Fusse t-il partiel) déclenche l'assurance sur LE produit acheté.

LE produit peut être un pack , un billet. Le paiement partiel n'inclus pas un produit partiel

Pour être plus simple je prends l'exemple : un billet d'avion que vous payez avec un chèque , et puis vous achetez un supplément de bagage qui lui est payé par VISA Vous n'avez pas payé partiellement votre billet d'avion avec la VISA

Vous payez un billet d'avion avec supplément bagage et x options, si vous payez partiellement ce pack avec une VISA, alors l'assurance est acquise

enfin je pense que c'est cela
couple de retraités cool
TA Tatra Globetrotter ·
Sincèrement je ne sais pas.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
J'avais poussé la réflexion en posant la question à l'assureur directement (c'est à dire pas au premier interlocuteur) pour un cas spécifique.

Quid de l'assurance lorsqu'on sur un billet prime dont on ne régle que les taxes ? La réponse avait été que cela entrait dans la définition du partiel et que l'assurance pourra être mise en œuvre si besoin.

J'ai la même définition que toi, surtout pour une option qui serait ajoutée ultérieurement par exemple.

Similar discussions

You might also like