Assurance CEDAO en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Ne pas faire son assurance véhicule CEDEAO (carte brune) sur la route en Mauritanie trop chère pas officielle etc.

La tabelle que l'on vous présente à la frontière Sénégalaise n'est pas officielle donc négociable.

Une carte brune en Sierra Leone coûte 100 USD pour un mois.

C'est un délit grave de circuler sans assurance mieux vaut être bien préparé.

Bonne route !
Gaston
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour c'est la première fois que j'entends parler de l'assurance CEDEAO en Mauritanie...🙂
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Gabieri dit seulement qu'on peut trouver une assurance CEDEAO sur la route en Mauritanie. Qui n'a pas été sollicité à l'intersection de la route de Keur Macène avec la complicité d'un policier ? Ils profitaient de l'hésitation pour prendre la piste. J'ai même pris une fois cette assurance à NKC sur les conseils d'Olivia, prix imbattable. Je ne me souviens plus de l'agence mais je peux retrouver. Maintenant, plutôt qu'une assurance "juste pour la police" (que vaut elle en cas de sinistre ?) j'ai une assurance internationale. Cordialement. (Pas partante pour la Guinée ?)
Lucke33
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello non, je ne vais plus dans les pays à vaccination obligatoire.. 🙂 mais je veux bien une housse pour ma kora, je n'en trouve pas en Mauritanie...😕
NO Nomade30 ·
Bonjour, Nous revenons de la Guinée-Bissau et Sénégal ... coût officiel d'une assurance carte brune fourgon de 7 à 10 cv (au Sénégal) 80 000 CFA pour 1 année et pour 15 jours plus ou moins 15 000 CFA un peu moins cher pour les "petites voitures".
atelier-nomade
GA Gabieri Regular ·
Bonjour Lucke33

J'espere que ton sejour ce passe bien ?

Peux-tu poster sur ce forum l'adresse de l'agence d'assurance a Nouakshott pour une couverture CEDEAO.

Pour info la carte brune est une convention internationale pour les pays de la CEDEAO, l'assurance couvre les frais que tu risques d'occasionner avec ton vehicule ! Si la personne lesee n'est pas indeminisee ce n'est plus vraiment ton probleme. Aussi, J'espere que ton assutance internationale est bien acceptee lors des controles.

Salutations !
Gaston
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Je n'ai pas l'adresse, je fonctionne plutôt par WP que j'ai retrouvé sur ma trace 2013. Ce sont les assurances GAMA, il y en a un peu partout mais le siège est : 18°05,377'N et 15°57,644W. Le voyage ? C'est ibientôt, restons discrets........... Cordialement.
Lucke33

Similar discussions

You might also like