Assurance pour chaque voyage hors UE?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerais savoir un peu comment fonctionnent les membres de VF en ce qui concerne les assurances voyage (surtout pour la santé) dès qu'on sort de l'UE, mais en restant quand même en Europe. En prenez-vous une à chaque fois ?

Nous nous posons surtout la question pour une semaine à Belgrade. Est-ce utile sachant que nous avons une carte VISA et l'assurance qui va avec ? (modeste, certes).

Ensuite nous pensons partir en Ukraine et là nous préférons prendre une assurance.

Mais laquelle ?

Quelles sont vos expériences à ce sujet, les assurances à éviter, celles à recommander, etc.

Ce serait pour une assurance de base (pour prendre en charge les soins en cas de soucis, et aussi la responsabilité civile car je ne suis pas sûre d'en avoir une).

Merci
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
BO Boisbuchet Regular ·
Bonjour, Je me pose une question similaire pour mon fils de 17 ans qui va passer 2 mois chez son frère en Suisse. Comme il sera à proximité de la frontière française ( Vaud), je pense me contenter d'une responsabilité civile-accident. Nous sommes d'autre part résidents hors UE et affiliés à la CFE. Nous avons une assurance RC pour la France. Mon assureur a du mal à suivre notre cas très particulier. Aimerais avoir vos témoignages. Pardon Miranda de squatter ta question au lieu de répondre.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pas de problème !

Pour l'Ukraine si on part 3 semaines on prendra une assurance, après reste à savoir laquelle...

Pour la Serbie on se pose la question, en cas de problème on peut être rapatrié grâce à l'assurance de notre VISA et aller dans un pays de l'UE comme la Croatie ou la Hongrie où notre carte européenne d'assurance maladie est reconnue.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
IS Isabelleamau Regular ·
Une piste à explorer. Il y a deux ans mon fils est parti 6 mois au Bénin en volontariat, j'ai donc étudié la question de l'assistance médicale et rapatriement en cas de besoin. Pour 6 mois, tout était très cher. Puis j'ai envoyé un mail à Inter Mutuelle Assistance (beaucoup d'assurances voitures et maisons travaillent avec IMA). Ils m'ont rappelée immédiatement et il se trouve que mon fils était couvert (santé, rapatriement, responsabilité civile) par mon assurance quel que soit le pays où il allait. En cas de maladie (peu coûteuse) il suffit de consulter un médecin ( facture) et de payer ses médicaments ( facture) : au retour, la sécu en rembourse une partie et IMA complète. En cas d'hospitalisation, on appelle IMA et ils peint les soins et l’hôpital sur place et assurent le rapatriement si nécessaire.

Tout ceci est de la théorie, mon fils n'ayant pas été malade.

Mais il peut être utile de se renseigner auprès d'IMA ( si on est dans une des mutuelles affiliées)
des rêves et du vent ....
Je n'ai personnellement aucune assurance donc je ne pense pas que ça marche, il me faut quelque chose de spécifique (pour l'UE j'ai la carte européenne d'assurance maladie donc pas de soucis).

IS Isabelleamau Regular ·
Pas assurée pour ton logement ?
des rêves et du vent ....
Je n'ai pas de logement, donc faut que je vois avec ma mère, mais cela concernerait juste la responsabilité civile et en aucun cas la santé (assurance très basique quoi).

Similar discussions

You might also like