Assurance pour étranger venant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous et merci d'avance de repondre a ma question au cas ou bie sur vous auriez la reponse....

Je suis en train de reunir tous les papiers necessaire a la venue de ma femme en france et j'aimeriez savoir si vous conaissez un bon site internet ou l'on peut souscrire une assurance pour les etranger ayant besoin d'un visa shengen...

Merci de me communiquer le lien et je n'hesiterai pa a vous aidez a mon tour jespere...
MA Maxvingtquat Regular ·
salut camtai 🙂

contacte ACS-AMI à Paris. l'adresse exacte ACS-AMI 8 rue A. MOISANT 75015 PARIS

ils sont super, tu paye dans les 90€

je l'ai fait pour ma femme.elle a fait desz examens et tout a part 30€ a été remboursé.

a ton service si tu as besoin de renseignements complémentaires.

max24
CA Camtai Regular ·
ok, merci a toi jvai essayer de voir ca des demain...je suis alle a la mairie et g eu mon attestation d'accueil aujourdhui peut tu me dire quand ta femme est venu en france ? moi je compte la faire venir dici mi janvier, fevrier...je sais a peu pret tout les papier ki fo mai bon je doi etre comme toi tu la été je stresse un peu..je vais envoyer tout ca ds la semaine, peut tu me dire comment lui a tu envoyer l'attestation ( dhl, fedex chronopost ???) la mairie ma dit ke si elle se perdai fallai ke jattende 3 mois avan den avoir une autre alor fo ke je fasse le bon choix...moi suis partit en thailande 6 fois et on a decider ke c a elle de venir...je stresse pour son visa, g peur kil soit refuser...

je gagne bien ma vie 1900eu.net/mois est g mon propre appart g 22ans sis de marseille...peut tu m'aider stp et me confirmer tout les papier kil fo envoyer et la demarches ke ma femme doit faire une fois les papier recu et le temps que ca prend ??

Merci enormement...max😉

camtai
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu parles de ta femme mais tu donnes l'impression de ne pas etre marié...c'est pas la meme chose...Tu veux des tuyaux mais tu ne dis pas le type de visa demandé...Pas facile de repondre!

Pour les papiers l'ambassade est censée te fournir une liste...je sais que celà depend beaucoup du zele des fonctionnaires en place!

Chok dee kap!
Roger
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu es marié à une etrangere hors de france, tu n'as quasiment aucunes chances en demandant un visa de touriste alors que normalement tu dois demander un visa long sejour qui ne necessite pas d'attestation d'accueil.
MA Maxvingtquat Regular ·
salut camtai 🙂

simple mais compliqué et stressant a la fois 😉 je t'explique.

je suis parti en thailande avec tous les papiers en poche, atestaion d'acueil, relevé de banque, feuille d'imposition de l'année dernière, photocopie du passeport etc...

trés important, faire un courrier "lettre de motivation" et autre "lettre de prise en charge"

de son coté ma petite avait également tous les papiers qu'ont lui réclamait et en plus elle travaillait.

nous sommes allé dans une agence de voyage et je lui ai réserver un billet aller et retour a confirmer aprés obtention du visa.

ensuite munie de tous ces document et d'un peu d'argent, elle est allée au consulat a demander un visa pour trois mois.

et environ une semaine plus tard elle a téléphoner pour avoir des nouvelles.elle n'a obtenu qu'un mois.

mais c'est normal la première fois et dans un sens ce n'est peut etre pas plus mal car trois mois c'est long et la france n'a pas les memes températures qu'en thailande

du coup on avait combiné que son départ de thailande corresponde avec la fin de mon sejour et comme ça elle est revenu avec moi.que du bonheur elle est reparti un mois plus tard, c'etait le 20 octobre, ça a ete dur.

mais je me console en me disant que dans 15 jours je serais de nouveau en thaïlande.

voila si tu as d'autres question n'hésite pas

a bientot et bon courage, et ne t'inquiete pas si tout est bien préparer tu n'a aucun souci a te faire .mais pour la première fois, n'espère pas avoir plus d'un mois.🙁

max24😎
CA Camtai Regular ·
slt a toi,

ma femme a eu son visa ca yé😉,

tu mavai dit le nom dune societe pour l'assurance acs-ami,

je suis sur leur site et il me demande que 53 euro alor que tu mavai di 90 pour 30 jour c normale ??

c pa ke jme plain mai bon jaimerai savoir pkoi ???

merci bcp http://www.acs-ami.com/fr

Enfin je peut faxer lattestation a ma femme ?? ya pa de probleme si il on que le fax et pa l'originale au consulat ?? merci
RO Roselyne2007 ·
Salut contacte Mondial Assistance ( leur site : www.mondial-assistance.fr), ils porposent des asssurances pour les personnes qui souhaitent venir en France. Moi je sais que ma cousine algérienne l'a prise pour venir en France. Elle n'a eu aucun soucis pour se faire soigner en France ( et meme cette assurance est valable dans tout l'espace schengen).... C'est meme une des moins chere sur le marché.

Similar discussions

You might also like