Assurance pour une location de voiture au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous partons avec deux amis au nicaragua le mois prochain, et on compte voyager en bus pour commencer à découvrir ce pays qui a l'air super. Ensuite peut-être louer une voiture, j'ai regardé les prix chez Avis, Hertz, Europcar, etc... Mais au niveau assurance, ca me semble compliqué, je vois que l'assurance de base est obligatoire (une sorte de tiers, garantie civile ), mais qu'il faut rajouter pas mal d'argent pour arriver à être couvert en cas de vol, de dégradations, ou de dommage sur le véhicule que nous aurions provoquer tout seul... LDW, ou LIS , CDW (Collision Damage Waiver) ou TP (Theft Protection) ou YW (Theft Waiver), bref je n'y comprend rien du tout et les acronymes changent suivant les loueurs...

Et encore, les assurances supplémentaires ne semblent pas couvrir la totalité des frais, et je serais bien embêté de devoir payer 5000$ si on nous volait la caisse, ou si on s'était planté dans un arbre... Voilà. Sinon, un pote a une carte Visa Premier.

- Est ce que vous savez ce que le paiement par carte nous donne comme couverture? - Est ce que ca peut remplacer toutes les assurances supplémentaires proposées par le loueur? - Sinon, est ce que c'est conseillé de prendre les assurances en plus proposés par le loueur? - Auriez vous un loueur à conseiller?

Merci d'avance pour votre aide et pour vos infos.

A bientôt

Olivier
BO Boma Regular ·
Salut!

Tu as raison, l'assurance est chère est n'inclus jamais tout. Dans le doute, je prends l'assurance mini et je paye avec la CB. Et de toutes façons, j'utilise le plus possible les taxis. J'avais mis un post là-dessus il y a quelques mois.

Je recommande fortement de coupler - les bus "expresso" pour certains trajets (très bon marché et aussi rapides) lorsque la fréquence est bonne, par exemple l'axe Granada-MGA-León se fait très bien de cette manière. - les taxis pour d'autres trajets ou des visites sur une journée complète.

La conduite est assez compliquée, surtout la nuit à cause des obstacles sur la route, il y a peu de signalisation, les gendarmes peuvent être assez pénibles. Ça revient normalement à moins cher de prendre un chauffeur, que de louer une voiture, ce qui permet de faire bosser quelqu'un en passant, et cela vous décharge également de la responsabilité du véhicule.

Pour être complet, on peut considérer que la location est intéressante pour une étape de quelques jours dans le Nord du pays (Estelí, Matagalpa et la campagne environnante) et aussi pour les surfeurs qui font tout le Pacifique.

Hasta pronto!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
JO Jotake Regular ·
Merci à Boma et Elchiquito pour vos réponses,

Pour l'instant on va partir en mode bus plus taxi de temps en temps, et voir si cela nous convient. J'avais déjà fait comme ça dans le passé au Costa Rica et ca allait très bien.

Boma, tu disais que la loc valait le coup pour les surfers, mais nous on est dans ce cas en fait, on est trois potes qui comptont surfer et bouger le long de la côte pacifique (entre autres)...

Est ce que tu penses que c'est trop galère de se déplacer en bus pour bouger de village le long de la côte? Ils ne vont pas partout? Ou bien il n'y a pas beaucoup de spots de surf directement acessibles à pieds depuis les villages?

Bon on verra bien sinon, si on se sent un peu limités à cause du bus, ou ira louer une caisse. Après le bus c'est quand même sympa!

Hasta luego
BO Boma Regular ·
Salut!

Au Nicaragua, les bus vont vraiment partout. Après, la route principale ne longe pas la côte. Elle est à environ 1h-1h30 des spots: Maderas / Popoyo, Astillero / Pochomil / Jiquilillo. Je suis aussi d'accord: le bus, c'est top pour rencontrer les gens et bien s'imprégner du pays. Après, si vous fatiguez, il y a toujours des taxis de disponible un peu partout. Certains surfeurs s'installent sur une vague, d'autres aiment visiter un peu les sites et changer tous les jours, dans ce dernier cas les bus prennent trop de temps. Allez, profitez-bien du pays!
JO Jotake Regular ·
Merci beaucoup Boma,

Bon si il y des taxis partout, ca devrait être parfait pour moduler un peu et avoir un peu de flexibilité en plus du bus. Moi perso j'aime bien rester deux trois jours au même endroit à surfer, plutôt que de changer de plage trois fois par jours, et puis alterner avec des petites balades de plusieurs jours pour voir autre chose (Omotepe par exemple...)

Ca me rassure, et sans voiture, ca sera plus relax et plus local. Et vu l'argent économisé par rapport à la location, c'est clair qu'il faut pas hésiter à prendre le taxi...

Juste une question, à trois bonhommes et des surfs et des sac à dos c'est pas trop gênant pour le bus?

Gracias
BO Boma Regular ·
Hola!

Non, ce n'est pas gênant. 2 trucs: - ici les gens mettent souvent le vélo sur le toit du bus, parfois des lits et tous les jours des grands paniers remplis de fruits et légumes. - le bus prend normalement quelques córdobas pour la charge (+/- le prix d'une place), ça reste hyper valable car le prix du boleto varie entre 6 et 45 córdobas grosso modo. Hoy, 1$= 21.70 córdobas. Ciao!

Similar discussions

You might also like