Assurance maladie pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je cherche en ce moment une assurance pour les frais médicaux qui va me couvrir pour un an en Nouvelle-Zélande. Pourquoi est-ce que tout le monde prend des assurances à 300 euro alors que le vieux campeur en fait pour 60 euros? Je pense qu'il doit y avoir une explication! Merci d'avance!
DR Drouet ·
Salut ! alors moi je pars un an également en NZ et j'ai souscrit une assurance à 25€ par mois à un organisme... apres je ne savais aps qu'il existait d'assurance du vieux campeur... Sinon as tu trouvé déjà du boulot et de quoi te loger en NZ ...? si tu as des pistes je suis prenneur, surtt pr le logement ! Pierre
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Le plafond de prise en charge des frais médicaux est de 1500 euros. Ce n'est pas grand chose.
MA Malgui ·
Bonjour!

Je confirme les propos de "platypus 14" sur ce plafond de frais médicaux, il faut être vigilant.

Sans exagération, il y a de tout dans les agences d'assurances et après une semaine de débroussaillage je retiens les infos suivantes:

Premier renseignement, le choix de l'assurance et déjà fonction du temps passé en voyage, il est bon de savoir que pour moins de six mois c'est votre CPAM française qui prend en charge vos remboursements médicaux (sur parole de ma cpam cette après-midi même)

Au-delà nous ne somme plus sous le régime de caisse primaire Française, il faut alors s'affilier à un organisme privé pour assurer ça couverture maladie!!!

Dans mon cas je pars 10 mois, Ma cpam ma donc parlé de 2 possibilités,

Soi l'affiliation à la Caisse des Français à l'Etranger + une complémentaire indépendante (qui offre alors les conditions les plus complètes, mais aussi les plus onéreuses) compté 420€ par trimestre.

Ou l'affiliation à un Assureur global (là ou la méfiance et de mise car aucun ne se valent)

qlq points importants sont alors à prendre en considération:

* la prise en charge illimité des dépenses médicales, comprenant impérativement le rapatriement sanitaire, hospitalisation et actes chirurgicaux, consultation médicales et médicaments sous ordonnance, soins dentaire suite à un traumatisme (à ne pas confondre avec le soin d'une simple carie) * Ce greffe à ça pour les plus importants :ass responsabilité civileass baguages (si non souscrite à la compa aérienne)Montant de l’Indemnité suite à décès ou invalidité (faut y penser)

Le tout étant alors de trouver un assureur qui propose un max de conditions au plafond de prise en charge le plus élevé et bien sûr avec une cotisation la plus faible possible:) lol

Pour ma part je suis encore indécis sur le choix. Ne s’offre à moi plus que 3 assureurs qui répondent à ces critères:

La CCM avec le plan kiwi cover pour 395€ Unicare (spécial N-Z) pour 310€ et Globe Partner pour 305 €

Je ne fais pas de pub, Je cherche juste pour trancher une bonne fois pour tout, un petit avis de voyageur sur ces expériences rencontrer avec ces assureurs.

Il y a forcement qlq qui à eu les mêmes questions avant nous et je serai ravi que ce forum délivre une fois de plus des réponses judicieuses de la part d'un voyageur aguerri.

Au plaisir de vous lire rapidement ;) Malgui
- malgui-
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Je rajouterais à cette excellente analyse le fait que si la CPAM prend en charge les frais médicaux urgents pendant 6 mois ( au tarif français), il est nécessaire de payer dans le pays pour un remboursement ultérieur en France, ce qui peut représenter des sommes importantes à avancer. Une carte de crédit de type Visa est une solution, mais pendant 90 jours seulement.
CR Crazygb66 ·
Bonjour à tous! Je suis aussi à la recherche d'une assurance maladie pour la Nouvelle-Zélande et j'ai vu celle proposée par CCM par le biais de Frog qui me semble très bien. Néanmoins je ne tombe pas sur les mêmes tarifs que Malgui!? pour 12mois les tarifs sont de 445euros. Quant aux deux autres je ne trouve pas de tels tarifs non plus. Par exemple pour Globe partner le tarif est de 59euros par mois donc pas 310euros... Par ailleurs savez vous si lorsqu'on souscrit l'une de ces assurances pour 1an et que l'on rentre en France plus tôt que prévu on doit continuer à les payer?? Merci pour votre aide!!

Crazygb66
CA Camigill ·
Je pars en Nouvelle Zelande avec un working holiday visa et je cherchais aussi une assurance médicale. Un ami m'a recommandé le site http://www.mondassur.com car ils comparent différentes assurances sante. Je les ai appelé et ils m'ont donné pleins d'infos intéressantes sur les assurances santé voyage car en effet il y a de tout!! Ils m'ont proposé un contrat avec un tarif spécial pour les Working holiday visas à 440 euros par an (je pars un an mais c'est possible de prendre moins je crois). Je suis remboursée jusqu'à un million d'euros à 100% avec en plus des garanties assistance, rapatriement, vol bagages. Voilà, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir quand même car je préfère découvrir le pays !! Si ça peut t'être utile.
SN Snowsun ·
bonjour je suis actuellement en NZ et j'ai pris aussi une assurance au pres de global assurance et j'avais egalement souscrit a la CFE , inutile quand on compte travaillé en nouvelle zeland car il ont un organisme proche de la caisse d'assurance social qui vous couvre completement en cas de probleme , je me suis dechiré un muscle de la cuisse , et j'ai donc du prendre un arret de travail , l'employeur doit vous payé la premiere semaine et la ACC vous paye ensuite a partir de la deuxieme semaine le tout a 80% de votre salaire plus des tres bonne reduction sur les soins , alors que la CFE ne commence a rembourse qua partir de 1 moi d'arret de travail et les dedomagement ne commence qua la fin de celui ci donc a reflechir et allé faire un tour sur le site http://www.acc.co.nz/index.htm voila bon voyage a tous !
WO Worldaupair ·
G'day, j'aurai aimé savoir si vous avez souscri à CCM? si oui pourriez vous me donnez des rensignements, a t'elle était efficace?

See you
MA Marmaht ·
Bonjour à tous!

Je suis arrivée il y a quelques semaines à Chch pour travailler un an. Mon employeur (français) m'a conseillé de souscrire à la CCM: l'assureur est francophone (très pratique pour les termes spécifiques aux assureurs), les prix ne sont pas exorbitants, et franchement, j'ai pu tout faire sur internet en quelques minutes. Je préférais avoir un assureur sur place afin que tout soit plus rapide. J'ai habité longtemps à l'étranger, et j'attends toujours certains remboursements, 4 ou 5 ans après mon retour...

Et bon voyage à vous surtout!

Similar discussions

You might also like