Assurance maladie de sa carte Bleue suffisante pour la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars en Mongolie (si j'arrive à avoir le visa) le 30 juillet.

Il est écrit de partout qu'il faut pour ce pays une assurance maladie en béton.

Comme assurance j'ai uniquement l"assistance rapatriement incluse dans ma carte bleue. Cela suffira t-il ?

Merci :)
SI Simon17 Veteran ·
mais oui, ca suffit !
LO Lovetravels Regular ·
Ok merci :)

Désolée mais je suis un peu en stress, quand je vois tout ce qui est écrit sur Internet. ^^

J'espère obtenir mon visa au plus vite ! Je suis passée par Action visa
SI Simon17 Veteran ·
ils ont du te donner des dates d'optention ????

sinon, ce n'est pas tres compliqué a obtenir ! bon voyage et destress !!!!! le voyage se passeras bien !!!!!!!!!
LO Lovetravels Regular ·
Non je n'ai pas de date d'optention je devais le faire avant le 16 juillet car l'ambassade ferme une semaine :/

Je stresse un peu c'est vrai ^^ mais je suis sure que je vais apprécier ce pays, je l'aime même déjà
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, attention, l'assurance rappatriement de la carte de crédit (VISA) couvre les frais de santé urgents, les frais de rappatriement vers le territoire, d'hospitalisation... il ne faut normalement pas avancer les frais sur place dans ce cas, à condition de ne pas dépasser un délai de 90 jours après le départ, durée limite d'un Visa touristique. cette assurance ne couvre pas en revanche les soins non urgents prodigués sur place, et ce n'est pas sur pour une pathologie chronique qui se déséquilibre. ce n'est pas une assurance maladie ! les frais pris en charge doivent ensuite être remboursés dans les 60 jours. il convient de se renseigner avant s'il existe des accords avec la Sécu, si ce n'est pas le cas, c'est pour ta pomme. je t'invite à lire le formulaire fourni avec la carte, que personne ne lit jamais, où tout est précisé noir sur blanc, ou sinon ici.

bon voyage, sans trop d'inquiétude mais toujours avec prudence.
le Pays Dogon par Massina
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

un délai de 90 jours après le départ, durée limite d'un Visa touristique.

90 jours tous types de voyages, ça n'a rien à voir avec des visas touristiques ou non. Désolé de me montrer précis peut-être à l'excès, mais c'est le sujet qui veut cela... 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like