Assurance maladie pour visa OA thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

Depuis presque un an , pour pouvoir renouveler son extension d'un an du visa OA en Thaïlande , il faut en plus des documents habituels, présenter un certificat d'assurance qui couvre un minimum de 40 000 baht en ambulatoire et 400 000 bahts en hospitalisation , pour couvrir les frais d'hôpitaux en cas d'accident

Voici une assurance qui pourrait convenir avec des montants raisonnables

Sauf , il apparaît deux sorte de franchises , une a 100 000 bahts et une autre a 200 000 bahts qui baissent le montant de l'assurance

Une membre pourrait expliquer a quoi correspond cette franchisse

En cas de soins, on doit payé les premiers 100 000 ou 200 000 bahts ou pas ????

Merci....

https://www.lmginsurance.co.th/en/Products/Documents/Universal%20-%20Long%20Stay%20VISA%20OA%20with%20Deductible%20Feb%202020.pdf
aroythai
LA Langsuan Regular ·
Vous avez parfaitement répondu à votre question 😉

En cas de soins, on doit payé les premiers 100 000 ou 200 000 bahts
LA Langsuan Regular ·
Pour revenir en Thailande il vous faudra peut-être cette assurance ou une autre , qui couvre les 100.000 USD et le covid19

Friendly comme ils disent 😏

https://www.pacificcrosshealth.com/en/visa-friendly/
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de traduire les conditions, il faut absolument lire le contrat et toutes ses exclusions , c'est un véritable scandale .

Sans indiscrétion quel prix vous proposent t'ils ?
Fungfungfung.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de traduire les conditions, il faut absolument lire le contrat et toutes ses exclusions , c'est un véritable scandale .

Sans indiscrétion quel prix vous proposent t'ils ?

Bonjour

Je possède déjà une assurance pour les visa OA qui a commencé mars 2020 et cela pour un an ( Pacific cross ) et elle est complètement différente de la LMG, avec pratiquement aucune exclusions et surtout aucunes franchises.

C'étais un simple renseignement, quand on vois un tarif de 7000 bahts on ce pose des questions

Cette assurance ne servira a rien si ce n'est se mettre en règle avec les lois des l'Immigrations.

Donc cette assurance est plutôt réservée a ceux qui possèdent déjà une assurance ou la CFE ( pour les Français expatriés ) qui sont pas pris en considération par les immigrations et cela leur coutera entre 7000 a 11000 bahts suivant l'Age par pour être conforme
aroythai
Pour revenir en Thailande il vous faudra peut-être cette assurance ou une autre , qui couvre les 100.000 USD et le covid19

Friendly comme ils disent 😏

https://www.pacificcrosshealth.com/en/visa-friendly/

Bonjour

Merci pour le lien de cette assurance

Ca tombe bien, J'ai une assurance chez Pacific cross , celle que j'avais prise pour mon extension de visa OA qui a débuté en mars 2020 pour un an

s'il faut l'assurance Covid 19 pour prendre l'avion et l'immigration a bkk on peut être la modifier et la transformé en spécial assurance covid en réglant la différence ,

Autre chose sur les tableaux quelle est la différence entre IPD ONLY et IPD and OPD ??

Merci

aroythai
LA Langsuan Regular ·
Dans votre situation de résident il faut une assurance IPD + OPD (inpatient + outpatient)

Attendez de voir les conditions liées à votre visa, qui seront demandées par l'ambassade de TH dans quelques mois, tout peut encore changer dans un sens ou un autre.

Et seulement en connaissant ces éléments vous pourrez contacter votre assurance pour vous adapter aux nouvelles exigences
KR KrungthepKfé Regular ·
Bonjour, Je viens de traduire les conditions, il faut absolument lire le contrat et toutes ses exclusions , c'est un véritable scandale .

Business is business. Exclusions nombreuses et possible contestation par l' assureur de la sincérité du questionnaire de santé initial. Si tu ne tapes pas dans les contrats haut de gamme, c'est de l' attrape-couillon.
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
Dans votre situation de résident il faut une assurance IPD + OPD (inpatient + outpatient)

Attendez de voir les conditions liées à votre visa, qui seront demandées par l'ambassade de TH dans quelques mois, tout peut encore changer dans un sens ou un autre.

Et seulement en connaissant ces éléments vous pourrez contacter votre assurance pour vous adapter aux nouvelles exigences

Merci des infos

Mon assurance chez Pacific cross est en deux parties (celle qui était obligatoire pour l'immigration)

Out patient 40 000 baht impatien benefit 400 000 baht

Réglé 37868 bahts elle est sans franchises

Sur celle qui prend en charge le Covid , celle de ma tranche d'Age est a 70124 bahts 32000 bahts en plus ......
aroythai
CO Comtois Veteran ·
Losque l'on atteint les 70 ans et au-delà, Pacific Cross propose des tarifs prohibitifs, atteignant les 100 000 bahts et plus, et pour de faibles garanties, inférieures à la CFE par exemple. Et pas trop le choix maintenant pour obtenir un visa OA. De plus, avant souscription, ils demandent un check-up médical dans un hôpital, check-up remboursé que partiellement, même après souscription... Ça commence bien ! On sent bien que le but est de prendre un maximum d'argent, en oubliant le rôle d'assureur. Compagnie à éviter.

j'ai pas les mêmes tarifs

On peut pas comparer la CFE avec une assurance

La CFE est une caisse de maladie pour les expatriés Français et elle rembourse sur le même principe que la CPAM
aroythai
MA Malo Veteran ·
Le visa OA est le visa est obtenu dans une ambassade Thai hors de Thailande valable 90 jours et pour lequel l'assurance est requise. Au 1er renouvellement, il devient un Visa O et l'assuranse n'est plus requise. Je parle en connaissance de cause puisque je viens de renouveller mon visa annuel sans certificat d'assurance.
Rien!
ME Membredesire Veteran ·
Le visa OA est le visa est obtenu dans une ambassade Thai hors de Thailande valable 90 jours et pour lequel l'assurance est requise. Au 1er renouvellement, il devient un Visa O et l'assuranse n'est plus requise. Je parle en connaissance de cause puisque je viens de renouveller mon visa annuel sans certificat d'assurance.

Un visa O-A est valable 1 an et pas 90 jours. C'est le visa O qui est valable 90 jours. Et au premier renouvellement, il continue à être un visa O-A. Complètement farfelu. Vous faites une généralité de votre cas et on connaît les différences entre les différentes immigrations. Et accessoirement une ambassade est toujours située hors du pays et c'est le consulat qui délivre les visas.

Il y a eu plusieurs articles sur l'immigration de Phuket à propos de cette assurance sur le visa O-A et un essai jusque fin de cette année. MAis je les ais lu en diagonale.
MA Malo Veteran ·
Ben pourtant cela m'a ete confirme par mon assurance. Comme tout les résidents ici(puisque j'ai une bonne couverture uniquement en outpatient) j'ai pris peur quand j'ai lu ca dans la presse. Mais c'est la meme chose a Udon-tani , Kon kaen, Bangkok, etc.. ou j'ai plein de potes. Alors, je sais pas de qui de nous 2 est le plus farfelu.

PS: ca fait 10 ans que je renouvelle mon visa de resident non immigrant et c'est un visa Non-O. Donc un visa O et pas un OA.

Et oui ce sont les consulats qui délivrent les visas. Mais comme ils sont presque tous dans les ambassades..., sorry.
Rien!
A mon avis vous mélanger tout

A L'origine vous avez eu un visa O obtenue dans une ambassade thaïe , effectivement valable 90 jours de séjours et avant la fin de ces 90 jours deux ou trois semaines , vous avez fait une demande de visa annuel , qui s'est transformé en visa non immigrant O pour un an , et a chaque extension d'un an , l'origine est toujours le visa O , donc pas d'assurance a présenter (pour le moment )

Le visa OA valable un an est obtenue dans une ambassade thaï et nécessite une assurance de maladie , comme pour son renouvlment

alors ne mélanger pas le visa O et le visa OA
aroythai
MA Malo Veteran ·
Je ne pense pas mélanger, mais si vous le dites... Fouillez ici (j'ai la flemme) i:

https://www.immigration.go.th/en/

Et prouvez moi le contraire. Mon 1er visa obtenu a Vientiane etait un visa OA. Depuis, j'ai des visa O.
Rien!
EA Earthquake Veteran ·
Aroythai 1 Malo 0
MA Malo Veteran ·
Super réponse. le genre de truc qui fait avancer le débat..
Rien!
Désolé mais c'est incompréhensive

Si on rentre en Thaïlande avec un visa OA obtenu forcement dans une ambassade thaï tant qu'on reste sur le territoire thaïlandais ca sera toujours un visa OA on peut le perdre si éventuellement on sortait de la Thaïlande sans avoir fait de re entry

Et là faut tout refaire pour avoir un visa non immigre un visa O et ensuite demandé une extension d'un an

A mon avis je pense avoir compris votre situation ( J'ai un décodeur )

A Vientiane Vous avez demandé un visa O a multiples entrées valable un an , mais avec des séjours de 90 jours maximum , et dans le dernier trimestre de ce visa O vous avez demandé une extension d'un an et c'est devenu un visa O annuel

Y a pas d'autres hypothèses
aroythai
Je rejoins l'avis d'Aroythai, vous mélangez plusieurs choses.

Visa O pas d'assurance. 1er visa validité 3 mois ensuite prolongation d'un an si l'on remplit les conditions

Visa O-A 1er visa valable 1 an et multi entrées. si vous sortez du pays avant son échéance, il est automatiquement prolongé d'un an à votre ré-entrée dans le pays. Gratuitement et sans fournir de documents. Mais la partie re entry prend fin avec la date initiale de fin du visa d'origine.

Quand à l'histoire de " j'ai plein de potes à Khon Kaen, Udon Thani, etc" qui vous disent la même chose; ou bien, vous ne comprenez pas ce qu'ils disent ou bien ce sont aussi des farfelus.

Quand vous dites : j'ai une bonne couverture en outpatient, vous êtes certain que ce n'est pas en in patient ? En parlant français , c'est plus simple. Bonne couverture en cas d'hospitalisation.
AT AtieBanned Regular ·
Hello,

Juste un commentaire sur la terminologie.

N'hésitez pas à me reprendre si c'est incorrect (je ne suis pas certain de quelques points)!

Visa non-immigrant O.

Le 'O' signifie 'Other'.

Soit, un visa qui ne rentre pas dans les différentes catégories des visas non-immigrant: visa B (business), visa ED (educationnal), visa R (religion), visa M (media), etc.

Le visa O peut être accordé par exemple pour motif de regroupement familial, bénévolat, ou retraite.

Le visa O 'retraité' a acquis une dénomination particulière: visa O-A.

Le 'A' signifie 'Ancient'. Soit, visa Other -- Ancient.

Ces différents visas permettent une entrée pour un séjour de 90 jours.

Les visas O 'conjoint thaï', et O-A 'retraité' peuvent bénéficier d'une extension d'une année, renouvelable.

Les visas O 'conjoint thaï' et O 'parent d'un enfant thaï' peuvent bénéficier d'une extension 60 jours. Non-renouvelable

Tous les visas non-immigrants peuvent bénéficier d'une extension 30 jours non-renouvelable.

Les visas O multi-entrées sont au bénéfice des mèmes règles que les visa O entrées simples, mais permettent un nombre d'entrées illimité sur une année de validité du visa.

Tous les visas peuvent bénéficier d'un re-entry permit, simple ou multiple (pas utile dans le cas d'un visa non-immigrant O multiple entrées qui n'est pas étendu d'une année).

A ce jour et hors mesures covid-19, seule l'extension d'une année du visa O-A requiert une assurance.

A ce jour et mesures covid-19, l'obtention d'un visa requiert une assurance couvrant des frais à hauteur de 100 000 US $.
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
Bonjour

Vous avez bien résumé , surtout pout faire la différence entre les visas O et le visas OA

Par contre votre dernière phrase

"A ce jour et mesures covid-19, l'obtention d'un visa requiert une assurance couvrant des frais à hauteur de 100 000 US $."

L'assurance 100 000 dollars ( a ma connaissance ) n'est pas requis pour obtenir un visa (pas pour le moment) mais pour pouvoir laisser entrée tous les étrangers sur le territoire Thaïlandais pour leurs séjours
aroythai
AT AtieBanned Regular ·
Bonjour

Vous avez bien résumé , surtout pout faire la différence entre les visas O et le visas OA

Par contre votre dernière phrase

"A ce jour et mesures covid-19, l'obtention d'un visa requiert une assurance couvrant des frais à hauteur de 100 000 US $."

L'assurance 100 000 dollars ( a ma connaissance ) n'est pas requis pour obtenir un visa (pas pour le moment) mais pour pouvoir laisser entrée tous les étrangers sur le territoire Thaïlandais pour leurs séjours

A mon sens, les visas pour qui entre dans les catégories acceptées au compte-goutte dès demain (b, o famille, cas par cas, medical) sont soumis à cette règle (+ quatorzaine).

A vérifier localement auprès de votre consulat/ambassade thai.

++

A l'ambassade thaïe de paris Il y a pas de changement pour le moment Peut être bientôt
aroythai
AT AtieBanned Regular ·
A l'ambassade thaïe de paris Il y a pas de changement pour le moment Peut être bientôt

L'ambassade à Paris délivre des visas sans condition particulière covid-19 ?

L'ambassade à Paris délivre des visas sans condition particulière covid-19 ?

A lire : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/les-types-de-visa-et-les-documents-necessaires/visa-touristique/
aroythai
Hello,

Juste un commentaire sur la terminologie.

N'hésitez pas à me reprendre si c'est incorrect (je ne suis pas certain de quelques points)!

Visa non-immigrant O.

Le 'O' signifie 'Other'.

Soit, un visa qui ne rentre pas dans les différentes catégories des visas non-immigrant: visa B (business), visa ED (educationnal), visa R (religion), visa M (media), etc.

Le visa O peut être accordé par exemple pour motif de regroupement familial, bénévolat, ou retraite.

Le visa O 'retraité' a acquis une dénomination particulière: visa O-A.

Le 'A' signifie 'Ancient'. Soit, visa Other -- Ancient.

Ces différents visas permettent une entrée pour un séjour de 90 jours.

Les visas O 'conjoint thaï', et O-A 'retraité' peuvent bénéficier d'une extension d'une année, renouvelable.

Les visas O 'conjoint thaï' et O 'parent d'un enfant thaï' peuvent bénéficier d'une extension 60 jours. Non-renouvelable

Tous les visas non-immigrants peuvent bénéficier d'une extension 30 jours non-renouvelable.

Les visas O multi-entrées sont au bénéfice des mèmes règles que les visa O entrées simples, mais permettent un nombre d'entrées illimité sur une année de validité du visa.

Tous les visas peuvent bénéficier d'un re-entry permit, simple ou multiple (pas utile dans le cas d'un visa non-immigrant O multiple entrées qui n'est pas étendu d'une année).

A ce jour et hors mesures covid-19, seule l'extension d'une année du visa O-A requiert une assurance.

A ce jour et mesures covid-19, l'obtention d'un visa requiert une assurance couvrant des frais à hauteur de 100 000 US $.

Bonjour,

Il y a plusieurs erreurs.

Le visa O-A ne donne pas pas droit à une entrée pour 90 pours mais permet de rester 1an dans le pays.

Le visa O , autre que pour motifs familiaux ou bénévolat a disparu du site de certaines ambassades. Belgique par exemple. Il ne semble plus possible, dans ce cas, d'avoir un visa O avec la mention "retraité" en Belgique.

Le visa O-A est un visa long séjour, valable un an, et il n'est pas nécessaire d'être retraité pour l'obtenir.

Pour un retraité en Thaïlande avec un visa O ou un visa O-A, l'extension d'un an demande les mêmes exigences financières et administratives. La seule différence étant -pour le moment- l'assurance santé particulière pour le visa O-A

Ce n'est pas seulement l'extension d'une année du visa O-A qui est soumise à la possession d'une assurance santé mais la demande du premier visa O-A y est soumise aussi.

Votre point sur "visa O conjoint thaï et visa O parent d'un enfant thaï est en contradiction avec votre point précédent.

On peut ajouter que : l'immigration peut transformer une exemption de visa ou un visa touristique en visa O.

Sauf erreur de ma part, tout ceci est valable au jour d'aujourd'hui mais il peut y avoir des modifications - ou non - dans un avenir plus ou moins proche.

Mais pour un visa diplomatique et pour un visa étudiant (et peut être d'autres visas) , si on veut rester dans le pays à son échéance, il faut sortir du pays et revenir avec un autre visa.

Il existe parfois des différences importantes dans le fonctionnement des différentes immigrations.
AT AtieBanned Regular ·
Hello Membredesir.

Merci bcps pour ces explications.

Quelques points sur le O-A restent obscures pour moi.

Mais je reprend votre post. C'est plus simple je pense.

Le visa O-A ne donne pas pas droit à une entrée pour 90 pours mais permet de rester 1an dans le pays.

Oki.

Le visa O, autre que pour motifs familiaux ou bénévolat a disparu du site de certaines ambassades. Belgique par exemple. Il ne semble plus possible, dans ce cas, d'avoir un visa O avec la mention "retraité" en Belgique.

Particularité des ambassades/consulats. On a, l'habitude. Consulat à Genève ok, à ce jour.

Le visa O-A est un visa long séjour, valable un an, et il n'est pas nécessaire d'être retraité pour l'obtenir.

Là j'ai un gros doute. Mais rien n'est impossible, sur une base de visa 'Others'. Si vous avez des sources, des exemples, c'est bienvenu!

Pour un retraité en Thaïlande avec un visa O ou un visa O-A, l'extension d'un an demande les mêmes exigences financières et administratives. La seule différence étant -pour le moment- l'assurance santé particulière pour le visa O-A.

Extension visa retraité, O ou O-A, assurance santé est requise. A la libre décision des différents offices de provinces.

Votre point sur "visa O conjoint thaï et visa O parent d'un enfant thaï est en contradiction avec votre point précédent.

Non, conjoints thaï ou parents peuvent demander une extension 60 jours d'une entrée, ou une extension d'une année.

Il existe parfois des différences importantes dans le fonctionnement des différentes immigrations.

Certes.

++ Ban Atie

Bonjour,

J'ai obtenu mon visa O-A alors que je n'étais pas retraité et je ne suis pas le seul. Ce n'est pas spécifié sur le site de l'ambassade belge. Sur le site d'une autre ambassade (je ne sais plus laquelle) , ils indiquent que si on ne sait pas prouver que l'on est pensionné, il faut signer une déclaration sur l'honneur où l'on s'engage à ne pas travailler; Actuellement, j'ai un visa O suite à une erreur de ma part et de la part de l'immigration.

Jamais entendu dire qu'une assurance santé était exigée, actuellement, pour l'extension d'un visa O. Certaines immigrations ont même conseillé à la personne de passer du visa O-A au visa O . Je connais au moins deux cas à Chiang Mai.

Je disais que vous étiez en contradiction avec le poste précédent car dans le premier vous dites ; visa O conjoint thaï = extension d'une année et ensuite vous dites : visa O conjoint thaï extension de 60 jours non renouvelable. D'après votre réponse, je comprends, si je me trompe pas, qu'ils peuvent demander soit 60 jours, soit un an .

Bien à vous.
Bonjour

On va être clair Le 13 février 2020 a l'immigration de chonburi j'ai fais ma demande d'extension d'un an de mon visa OA omis les demandes classiques de banque et de domicile thaïlandais On ma demander une preuve d'assurance couvrant la durée de mon extension certificat que j'ai remis

Lundi 29 juin 2020 , un ami a été a la même immigration que moi pour une demande d'extension d'un an d'un visa O Seules les demandes classiques de banque et de domicile thaïlandais on été demandés Aucun justificatif d'assurance réclamé

Voila,

Les deux tampons d'extensions sont identique et aucune différence de l'un. ou l'autre
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Je disais que vous étiez en contradiction avec le poste précédent car dans le premier vous dites ; visa O conjoint thaï = extension d'une année et ensuite vous dites : visa O conjoint thaï extension de 60 jours non renouvelable. D'après votre réponse, je comprends, si je me trompe pas, qu'ils peuvent demander soit 60 jours, soit un an .

Bien à vous.

Bonjour

Je confirme pour l’avoir fait moi-même que le visa O conjoint Thaï peut être prolongé de 60 jours ou 1an ou 60 jours puis 1an.
Site ambassade thai de paris

Visa non-immigrant O Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.
aroythai
J Bien à vous.

Je confirme pour l’avoir fait moi-même que le visa O conjoint Thaï peut être prolongé de 60 jours ou 1an ou 60 jours puis 1an.

Je savais que le visa conjoint thaï peut être prolongé mais je ne connaissais pas la version 60 jours et je n'avais pas compris la première réponse de AtieBanned comme étant une double possibilité. .

L'utilité du 60 jours m'échappe mas peu importe, je suppose qu'il y a un motif.
EA Earthquake Veteran ·
Pour celui qui peut prétendre à ce visa et qui ne reste pas à l’année en Thaïlande, on passe d’un séjour de 90 jours à 150 jours.
Pour celui qui peut prétendre à ce visa et qui ne reste pas à l’année en Thaïlande, on passe d’un séjour de 90 jours à 150 jours.

Je suppose que la différence entre les deux prolongations (60 jours ou annuelle) se marque au niveau des conditions financières ?
EA Earthquake Veteran ·
Oui c’est simple à obtenir. Formulaite d’extension classique TM7, photo, photocopies classiques et 1900 bahts. Pas besoin de justifier d’un dépôt de 400 000 bahts.
C'est intéressant. Donc, la personne reste 150 jours et puis, elle doit partir. Après combien de temps peut elle revenir avec la même formule ? Ou avec un visa touriste ?
AT AtieBanned Regular ·
Hello,

Merci pour ces précisions concernant O et O-A. J'avance dans ma compréhension!

Concernant l'extension 60 jours d'une entrée en visa Non-O motif 'marié ou 'parent', je l'ai mentionnée car propre à ces deux sous-catégories de non-O (autres visas ou exemption de visa, seul 30 jours sont accordés).

Comme mentionné par Earthquake, je suis, par exemple, depuis quelques années, en multi non-O 'marié' (et accessoirement papa).

Après 90 jours d'une entrée, j'étend de 60 jours. Apres 150 jours je sors (Laos, Europe). Je veille à sortir aux derniers jours du visa valable 1 année. 90 jours au retour extensibles de 60.

Total pour un visa multi non-O 'marié' validité 1 année: 17 mois en sortant trois fois du pays + 3 extensions à l'immigration. Certains consulats délivrent ce visa sans preuves financières (Ho Chi Minh, Savanakhet).

J'ai fait l'extension 1 année avec 400 000 en banque en 2014 mais ne l'ai pas renouvellée en 2015.

Je pense y revenir et recommencer la procédure.

++

bonne soirée!

Merci pour la réponse, je ne connaissais absolument pas cette possibilité.
AT AtieBanned Regular ·
de 2008 à 2014, un peu sur le même principe, mais en visa touriste 3 entrées (visa qui n'existe plus).

AT AtieBanned Regular ·
Oui c’est simple à obtenir. Formulaite d’extension classique TM7, photo, photocopies classiques et 1900 bahts. Pas besoin de justifier d’un dépôt de 400 000 bahts.

+ copie de l'acte de mariage, et, normalement, kor ror song daté du jour.

Présence du / de la conjoint(te) est requise pour la demande.

++

JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr en reponse a ''''''''''''' J'ai obtenu mon visa O-A alors que je n'étais pas retraité et je ne suis pas le seul.'''''''''''''''''''''''''''''

pour faire simple et dans la majorité des cas -- les visas NON-O -xxx sont appelés visas ''long stay'' donc longue-durée d'un an renouvellable chaque année -- (avec diverses raisons- retraite, epouse thaie ou autre) les 2 principaux prérequis etant 1// etre agé de plus de 50 ans 2// justifier de revenus suffisants ( d'ou le depot bancaire formule eminement simple - - ou sinon la formule 'compliquée'' du revenu mensuel certifié que ce soit retraite ou autre - la diffculté etant de pouvoir prouver a l'Immigration thaie - ce qui a l'heure actuel est de plus en plus difficilement compliqué )

rien ne vous interdit ensuite , une fois que vous etes en Thalande avec votre visa Non-O-xxx, de demander un permis de travail et de travailler en Thailande ( meme si vous touchez une retraite dans votre pays ) - ni les services de l’immigration ni le departement du travail ne vous demanderont cela, à partir du moment ou vousavez le depot bancaire

-- ceci etant la situation jusqu'en debut 2020 --
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Bonjour,

Dans l'ensemble; jamais dit le contraire.

Un précision, vous mettez ensemble les visas NON -xxx Il pourrait y avoir confusion sur le fait que dans le cas d'épouse thaïe, il ne faut pas avoir 50 ans. Vous le savez mais la formulation peut induire les gens en erreur.
KR KrungthepKfé Regular ·
dans le cas d'épouse thaïe, il ne faut pas avoir 50 ans. Vous le savez mais la formulation peut induire les gens en erreur.

En effet. Mais on peut aussi avoir 50 ans. Ou plus. Un peu comme le visa retraite: pas nécessaire d' être retraité. Mais on peut.
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
EA Earthquake Veteran ·
Du nouveau sur le sujet.

Dernière minute : CFE et assurance obligatoire pour les visa retraités OA La CFE vient de signer un contrat de partenariat avec l’assurance thaïlandaise LMG (filiale locale d’APRIL) pour permettre à tous nos retraités membres de la CFE n’ayant pas atteint l’âge de 81 ans de souscrire à l’assurance obligatoire et ainsi obtenir le renouvellement de leur visa retraité OA. Je rappelle que les visas O ne sont pas concernés par cette obligation décidée par les autorités de notre pays d’accueil. La CFE devrait informer prochainement ses cotisants des tarifs et des conditions pratiques de souscription. Les tarifs annuels s’échelonneraient par tranche d’âge à partir de 50 ans jusqu’à plus de 75 ans. Les retraités ayant souscrit la première fois avant leur anniversaire des 81 ans pourront garder le bénéfice de cette assurance supplémentaire jusqu’à 100 ans... Le problème de nos retraités ayant déjà atteint les 81 ans n’est pas résolu, il est donc pour moi indispensable que notre Consulat se préoccupe dès maintenant de cette question et prenne le plus rapidement possible contact avec les autorités thaïlandaises pour connaître leurs réflexions sur cette question humaine importante pour nos seniors concernés. Nous ne pouvons pas nous résoudre à les obliger à un retour en France alors qu’ils ont pour la plupart d’entre eux construit leur vie ici en Thaïlande !En ce qui concerne les résultats de notre questionnaire sur la santé et les assurances, nous sommes en cours de finalisation du document synthèse des réponses. Une série de rendez-vous avec nos associations locales est prévue dans les six semaines prochaines. Nous reviendrons donc en septembre sur les premières réponses de la CFE et les conclusions avancées sur les principaux objectifs que nous pourrons nous fixer en collaboration avec un maximum de représentants de notre communauté française.
EA Earthquake Veteran ·
Non tout n’est pas là. Il s’agit d’un nouveau contrat CFE+LMG qui n’est pas encore en place. A mon avis la CFE pour les Français est une aubaine. On ne risque pas de vous mettre dehors si vous coûtez plus cher que ce que vous cotisez.
Non tout n’est pas là. Il s’agit d’un nouveau contrat CFE+LMG qui n’est pas encore en place. A mon avis la CFE pour les Français est une aubaine. On ne risque pas de vous mettre dehors si vous coûtez plus cher que ce que vous cotisez.

Donc pour vous CFE+LMG + Mutuelle

L'assurance LMG aura forcement une utilisation pour prouvé la preuve auprès de immigration pour l'extension du visa OA avec des franchises de 100 a 200 000 bahts Et un tarif de 7000 bahts a 16900 bahts Mais comprenez bien que ce contrat LMG ne sert à rien si ce n'est se mettre en règle avec les lois de l'Immigration. La LMG n'est pas une mutuelle Et la CFE n'est pas une assurance

Donc il y aurait deux systèmes

un contrat CFE pour les détenteur du Visa O Un contrat CFE Pour les détenteur du Visa OA

Ca ne tiens pas debout
aroythai

You might also like