Nouveau visa thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

J'aimerais savoir si il y a des gents qui ont des nouvelles concernant le nouveaux visa Thaïlandais ?

Visa 1 mois transformer automatiquement en visa 2 mois, possibilité d'avoir un visa 6 mois double entrée, et abolition de la limite de visa par ans au pays du sourire.

Je suis en France et je me tâtais justement a me faire un visa de 2 mois via l’Ambassade, mais si je peux le faire a l’aéroport, cela me simplifia beaucoup les choses.

Quelqu'un a des nouvelles ? Quelqu'un est il rentrer dans le pays il y a 2 ou 3 jours ?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
AP Apinya Veteran ·
Bjr, je ne peux vous répondre, mais un questionnement:quels sont vos sources car je ne vais pas me triturer la caboche sur le net pour des recherches.A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
DE Denrael Veteran ·
Vous avez très mal lu des articles parfois mal rédigés !

L'histoire du re-entry gratuit c'est une mesure promo pendant deux mois seulement, pour booster le nombre d'entrées dans le Royaume. Pour la suppression du nombre maxi de deux d'entrées terrestres sans visa c'est seulement pour 21 pays dont la France ne fait pas partie.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

J'aimerais savoir si il y a des gents qui ont des nouvelles concernant le nouveaux visa Thaïlandais ?

Visa 1 mois transformer automatiquement en visa 2 mois, possibilité d'avoir un visa 6 mois double entrée, et abolition de la limite de visa par ans au pays du sourire.

Je suis en France et je me tâtais justement a me faire un visa de 2 mois via l’Ambassade, mais si je peux le faire a l’aéroport, cela me simplifia beaucoup les choses.

Quelqu'un a des nouvelles ? Quelqu'un est il rentrer dans le pays il y a 2 ou 3 jours ?

bonjour

a consulté :http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/les-types-de-visa-et-les-documents-necessaires/visa-touristique/
aroythai
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour

?

Comme dit précédemment. Ceci est totalement erroné.

C'est un mélange incroyable d'informations diverses qui forment un amalgame qui pourrait devenir un cas d'école dans la transmission et le déformation d'informations.

Il en va de même dans des parties de réponses données.

Une vingtaine de pays sont exempts de la taxe de 2.000 B pour le visa on arrival pour un séjour inférieur à 15 jours. Valable du 15 novembre au 31 janvier.

Un re entry multiple peut se voir accordé au visa de deux mois à condition de disposer de visas pour les pays avoisinants. Ce re entry serait valable durant 6 mois. Au 19 au matin, c'était toujours une proposition. Probablement adoptée cette semaine. pour la période du 1er décembre au 31 janvier.

Les expats des pays avoisinants auraient un nombre d'entrées illimitées an Thaïlande. (Proposition).

Au moment de l'adoption de ces mesures, il peut y avoir des modifications par rapport aux propositions.

Conditions spéciales pour les achats jusqu' au 15 janvier .
SI Silbou Regular ·
En gros le site internet de thailembassy transmet uniquement des fake news...

C'est bien domage. Merci pour vos réponses, je vais donc opter pour un passage éclaire au Cambodge pour me faire un visa 2 mois.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
DE Denrael Veteran ·
En gros le site internet de thailembassy transmet uniquement des fake news....

Si vous parlez du site thaiembassy.com, sachez que ce n'est absolument pas un site officiel mais un site privé, qui effectivement n'en est pas à sa première connerie publiée.
HM Hmh Globetrotter ·
Le commissaire par intérim du Bureau de l'immigration, le général Pol Surachate Hakpal, a officiellement lancé mercredi le système e-Via on Arrival (E-VOA), qui devrait réduire le délai de traitement des visas à une minute à peine.

Surachate a présidé la cérémonie de lancement du nouveau système, qui a été utilisé à titre expérimental aux aéroports de Suvarnabhumi et Don Muang depuis le 15 novembre.

La cérémonie de lancement s'est déroulée à l'aéroport international de Suvarnabhumi.

Surachate a déclaré que le nouveau système était disponible à l'aéroport international de Phuket depuis lundi, qu'il sera adopté à Chiang Mai le 26 novembre et à Krabi peu après, a-t-il déclaré.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1069728-fast-entry-online-visa-system-for-20-nations-launched-at-thai-airports/?utm_source=newsletter-20181122-0701&utm_medium=email&utm_campaign=news

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Message supprimé, explication plus loin.
HM Hmh Globetrotter ·
LOL Et valables pour seulement les citoyens suivants: Andorran, Bhoutanais, Bulgarie , Chinois, Chypre, Éthiopien , Fidjien , Indien, Kazakh , Lettonie, Lituanie, Maldivien, Mauricien , Papouasie-Nouvelle-Guinée, Roumanie, Sammarinese , Arabie Saoudite , Taïwanais, Ukrainien , Ouzbek 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AR Aroythai Globetrotter ·
J'ai la très nette impression que sur l'affiche, ils ont inversé le 1 et le 3 du 31 janvier. 🙂

1ère fois que je vois la date du 13 janvier apparaître .

Bonjour

Je pense pas

Du 15 novembre 2018 au 13 janvier 2019 ca fait pile poil 60 jours
aroythai
Les 60 jours n'ont rien à voir la dedans.

Exemption des 2.000 B concerne les 21 pays en question pour un séjour inférieur ou égal (peu importe) à 15 jours. Et ce sont des pays qui ont besoin d'un visa on arrival.

Modification de mon message.

Il est effectivement possible que ce soit le 13 janvier. Je viens de relire différents documents et dans certains, ils parlent du 13 et dans d'autres du 31. et il semblerait bien que la date parue au Journal Officielle soit le 13 et pas le 31 comme relaté dans certains articles de presse en langue anglaise.

Autrement dit la proposition était du 1er décembre au 31 janvier et la décision prise serait du 15 novembre au 13 janvier.

You might also like