Assurance mexicaine pour véhicule récréatif de plus de 20 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Notre véhicule récréatif Beaver Patriot, 33 pi, est de l'année 1996. Nous sommes un couple québécois dans la soixantaine, parti de Montréal en juillet 2017. Nous sommes présentement à Yuma, Arizona et désirons aller au Mexique pour 1 à 3 mois. Le problème est qu'aucune compagnie d'assurance ne peut assurer notre véhicule parce qu'il a plus de 20 ans.

Est-ce que l'un d'entre vous a eu cette expérience et l'a résolue? Est-ce que quelqu'un peut nous recommander une compagnie d'assurance mexicaine qui accepterait d'assurer notre véhicule malgré ses 21 ans, et pourtant en très très bon état?

Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous apporterez à nos questions et de votre collaboration à tous.

Hélène et Gaétan
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour,

Avez-vous contacté San Xavier Mexico Insurance .ils ont un bureau à Nogales et un autre à Tucson. C'est mon assureur pour le Mexique depuis 20 an .J'ai déjà eu 3 petits accidents dans lesquels j, étais en tord et cela c, est réglé à l, amiable comme au Quebec...

je suis surpris que l, on vous refuse pour cause d, âge du véhicule.... sinon il y a Lewis & Lewis..... v0us devez passer par un courtier représentant une cie d'assurance mexicaine. San Xavier représente MAPFRE qui est la plus grosse cie mexicaine en assurance.

bonne chance.

PS sur le site de San Xavier insurance vous pouvez demander une soumission en ligne et payer aussi en ligne. Ils vous enverront votre contrat par internet.
On met longtemps à devenir jeune...
HE Helenefreche ·
Bonjour,

Merci de votre attention. Les deux compagnies que vous nommez offrent de nous assurer pour la responsabilité civile et l'assistance routière, mais pas pour collision, feu, vol, vandalisme. Toutes les quotations demandées nous répondent la même chose.

Comme nous sommes full timer, nous ne pouvons prendre le risque d'aller au Mexique sans que notre véhicule récréatif, qui est notre maison, soit assuré.

Nous irons à la frontière mexicaine directement pour rencontrer des assureurs mexicains et défendre notre cause. Je vous redonnerai des nouvelles.

Bonne journée.

Hélène et Gaétan
Si vous parlez anglais et-ou espagnol appellez directement MAPFRE à ce numéro:01 800 322 2462 vous devriez avoir toutes les infos nécessaires et pourrez acheter par internet.....

Au Mexique le plus important est la protection civile pour les tiers.ce que toutes les cies offrent pcq obligatoire.... San Xavier offre aussi moyennant supplément le ''recours en justice'' c.a.d. la couverture legale(avocats) en cas d'accident. Votre motorisé est trop gros et trop agé.Il ne suscitera donc pas la convoitise. Pour la partie risque incendie ce sera plutôt votre façon de faire qui sera importante....

suerte.
PR Prerna Regular ·
J'ai conclus un an d'assurance avec Mexico Insurance Pro avant-hier en ligne pour notre motorisé Coachmen 24 pieds de 1994. Coût total: 190 $US. Sommes arrivés aujourd'hui à Baja.
Keep it simple.
Malheureusement cette compagnie ne satisfait pas leurs exigences.... (véhicule de 40 ans.....) The year of the vehicle you specified is not eligible for coverage from this underwriter. Therefore, this policy will exclude coverage for collision damage and theft of your own vehicle.
HE Helenefreche ·
Bonjour,

Merci de l'information.

Est-ce que votre assurance inclut collision, feu, vol et vandalisme sur votre VR? Si oui, nous communiquerons avec cette compagnie.

Bonne journée.
HE Helenefreche ·
Bonjour,

Notre véhicule n'a pas 40 ans!!!! Et notre exigence est que le véhicule soit assuré pour les dommages qui pourraient lui être causés par accident.

Merci
Bonjour,

Notre véhicule n'a pas 40 ans!!!! Et notre exigence est que le véhicule soit assuré pour les dommages qui pourraient lui être causés par accident.

Merci

Oups.....

J'ai refait la démarche avec 21 ans d, âge et cela me donne les mêmes résultats......(3 cies différentes!)

The year of the vehicle you specified is not eligible for coverage from this underwriter. Therefore, this policy will exclude coverage for collision damage and theft of your own vehicle.
ZO Zoolou Veteran ·
http://www.mexican-autoinsurance.com/

J'ai déjà fait le Mexique avec cette assurance, aucune réclamation. 😎
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
PR Prerna Regular ·
Non, uniquement la rc et l'assistance.
Keep it simple.

Similar discussions

You might also like