Assurance pour plus de 90 jours au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai bien lu les différentes discussions sur les assurances, et il faut avouer que cela n'est pas très simples. Je vais partir au Togo pour environ 5 mois et je voulais savoir si vous pensiez que c'est une bonne idée d'utiliser pendant les 90 premiers jours l'assurance de la carte visa et ensuite de prendre une assurance comme celle Marco Polo d'avi pour les deux mois restant. Je m'inquiète un peu par rapport que à l'assurance de la carte visa car il y' a vraiment beaucoup de conditions. Si vous vouliez me donner votre avis ou me faire part de vos expériences, merci d'avance. Marine
AR Arawani Veteran ·
BJ

Prendre une assurance...ca dépend pour quoi faire? tu sais que l'assurance Visa ne couvre pas grand chose... j'ai eu un petit probleme a Mada et mon banquier a mon retour m'a dit que l'assurance Carte Visa ne pouvait pas servir dans ce cas!!!, Bien sûr si il s'agit d'un rapatriement sanitaire ca doit être différent, encore que un ami gravement malade a été transféré sur un hopital local et non rapatrié aprés une attaque qui lui avait paralysé tout un coté!!!, il faut dire que ce n'était pas en Afrique, mais ds un pays "dit plus civilisé". Si c'est pour une voiture il faut s'assurer sur place, ou du moins payer...une assurance obligatoire mais ne pas s'attendre aux prestations européennes. L'assurance européenne n'assure que jusqu'au Maroc compris, aprés...rien En ce qui me concerne, je vis 4 a 5 mois par an au Mali et hormis ma carte Sécurité sociale, qui permets de se faire rembourser une partie des frais, sur présentation d'une facture d'hopital ou clinique du lieu ou tu as eu recours a ces services, (ca m'est arrivé a Ouagadougou il y a quelques années.) je n'ai rien d'autre. A ma connaissance, je ne sais pas plus qui pourrait t'etre utile. Bon voyage

You might also like