Assurance rapatriement au meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut,

moi c'est Silvère et je part 7 mois en Bolivie.Organisation oblige, je me demande si je vais prendre une assurance rapatriement????Aujourd'hui, mon assureur m'anonce la couleur:280 euros pour les 7 mois!!

Moi je trouve ca exagéré et de toute magnière j'ai pas les moyens de me payer ca.

Amis routard:Est-ce bien nécessaire???;Peut on trouver moins chère???

Merci encore, salut

Silvère.
SY Sylvain Regular ·
salut

j'ai eu un peu le meme probleme......

la solution que j'ai trouve, est que les cartes bleues (visa, mastercard.....) comprennent une assurance medicale minimum, dont essentiellement une assurance rapatriment! le probleme est que ca ne marche que pour 90 jours consecutifs en dehors du pays, et qu'il faut appeler le service sante de ta carte bleues en france avant d'engager le moindre frais (sinon, pas de remoursement!) ma solution a ete de prendre 2 cartes bleues (1 visa et 1 mastercard) en changeant regulierement de carte pour tirer de l'argent .....en cas de problemes, tu peux toujours dire que tu arrives de France depuis moins de 2 mois, ils ne peuvent pas verifier!

pour ce qui est du reste de l'assurance medical, tu peux toujours prendre une autre assurance beaucoup moins cher....car sans rapatriment!

voila ce que j'ai fait en partant 1 an en voyage....ca vaut ce que ca vaut, mais c'est toujours mieux que rien!

bye
SI Silvère Regular ·
Merci sylvain de m'avoir répondu.

En fait j'avais déja pensé aussi a l'assurance de ma carte et j'ai d'ailleur pris rendez vous avec ma banquière et c'est le problème des 90 jours qui m'as fait oublié cette solution.J'ai mème demandé comment ils pourraient savoir depuis quand je suis partie et on m'as répondu qu'on pouvais le savoir avec le lieu de retrait, tu vois?Alors, je sais pas?...Mais j'ai pas bien compris a quoi ca te sert d'avoir deux cartes?Tu croit que ca équivaut a 2fois90 jours?

En tout cas je pense que je vais tenter avec la carte et puis voilà.Je vais les appeller.

Mais dis mois quand mème pour l'histoire des cartes?Ca m'interrèsse.

Merci, Silvère.
ZI Zitrack ·
Je crois qu'il voulait dire que tu alternes de carte tous les 90 jours : va prouver que t'es pas rentré en France entre 2 périodes de 90 jours visa entrecoupé d'une période de 90 jours mastercard 😉

Soit dit en passant, c pas con, bravo, faudra que j'y pense !
"Les voyages forment la jeunesse." - Oui, mais quand je serai vieux, je pourrai encore voyager ? "Qui vivra verra."
SI Silvère Regular ·
Ah, ok;là je comprend l'astuce!

Merci!!

Similar discussions

You might also like