Assurance temporaire pour véhicule algérien en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonsoir

je suis lillois émigré en Algérie, j'ai sur place un véhicule immatriculé et assuré algérien... je dois venir par bateau avec le véhicule en France et je voudrais l'assurer en arrivant au port de Marseille...

si quelqu'un a un bon plan à me faire partager

je précise que mon permis est francais, j'avais il y a peu 50% de bonus en France

merci a vous
AN Antikorient ·
si c'est plus intéressant je pourrais prendre éventuellement une assurance sur le net mais au choix je préfère avoir une tête en face de moi
KE Kellybundy ·
Bonjour, je vous conseille de prendre votre assurance sur Internet (assurance temporaire), c'est beaucoup plus simple et plus rapide. Je l'ai fait mais sur le trajet Tunis-Rome et c'est très bien.
AH Ahmed013dz ·
Bonjour,

C'est peut etre un peu tard pour vous apporter une réponse mais cela peut vous servir à l'avenir ou pour les autres membres. Ayant fait l'expérience je me permet de la partager avec vous. Pour les algeriens se rendant en France avec leur véhicule immatriculé en algérie, il doivent s'assurer sur place. Des assureurs sont présents à l'interieur du port, juste à la sortie du bateau. Assurances temporaires pour les véhicules immatriculés en algerie. La premières fois je me suis assuré chez A2D Assurances sur place au port, j'ai régler et j'ai mon attestation. Ils sont sympa et sérieux. La deuxième fois que j'ai du me rendre en France je les ai contacter avant de partir, j'ai eu un certain Youcef qui m'a proposer de m'assurer à distance avant même de partir d'Algerie. cela ma permit d'avoir l'attestation d'assurances avant d'arriver labà et de partir tranquillement et surtout d'eviter la file d'attente en arrivant. Je partage donc avec vous, A2D Assurances http://www.a2dassurances.fr/particuliers/auto-moto-assurance+temporaire+moins+chere+a+marseille+-13.html

Cordialement
AH Ahmed013dz ·
Bonjour, j'ai récemment reçu un mail de la part de A2D Assurances avec un lien qui me permet de remplir un formulaire avec toutes les informations pour l'assurance. J'ai rempli le formulaire très simple et rapide et on m'a recontacté quelques heures après pour finaliser le contrat. je vous laisse le lien: http://goo.gl/forms/39LNRhmGlQ4xFiyY2

Cordialement, AHMED
YO Yokora Veteran ·
Bonjour. Je me pose une question.

Ne faut il pas changer les plaques d'immatriculations? Car elles sont en alphabet arabe, donc illisible par les européens.

Similar discussions

You might also like