Assurance Visa Russie
by Dobrasil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je réside au Brésil depuis bientôt 3 ans. Je désire me rendre en Russie pour 30 jours en juillet. Il est nécessaire d'avoir une assurance maladie et rapatriement.
Je suis citoyen français et j'habite au Brésil, mon assureur est brésilien, donc il ne fait pas partie de la liste des assureurs acceptés par le consulat russe pour l'émission du visa.
Lors de l'achat du billet d'avion ( Paris-Moscou ) sur des sites tels que Opodo ou edreams ( je serais auparavant en France pour 15 jours ), on me propose des assurances telles que Mondial assistance. Mais si je suis résident au Brésil, est-ce que cette assurance sera valable ? Car il me semble que ces assurances souscrites par les sites ne sont valables que pour ceux qui résident en Europe.
Bonjour,
Allez-vous faire votre demande depuis le Brésil ou la France? Voila toute la question.
Si vous êtes résident permanent au Brésil, il vous faudra contracter une assurance au Brésil. Car dans l'absolu, c'est au Brésil que vous vous ferez rappatrier si besoin.
votre nationalité n'a pas grand chose à voir. Dans mon cas - résident permanent au UK - demande faite à Londres, j'ai pris une assurance anglaise.
enfin comme dit plus haut, votre carte de crédit souvent propose ce genre d'assurance, mais c'est un peu le souk pur obtenir une attestation. si vous passez par des assurances privées, parfois c'est très rapide et pas tellement plus cher. A nouveau dans mon cas, je suis passé par InsureandGo au UK. une fois l'assurane souscrite, j'ai pu directement imprimer le certificat et cela m'a couté 10 GBP pour mon séjour. donc à voir ce qui est plus simple.
Allez-vous faire votre demande depuis le Brésil ou la France? Voila toute la question.
Si vous êtes résident permanent au Brésil, il vous faudra contracter une assurance au Brésil. Car dans l'absolu, c'est au Brésil que vous vous ferez rappatrier si besoin.
votre nationalité n'a pas grand chose à voir. Dans mon cas - résident permanent au UK - demande faite à Londres, j'ai pris une assurance anglaise.
enfin comme dit plus haut, votre carte de crédit souvent propose ce genre d'assurance, mais c'est un peu le souk pur obtenir une attestation. si vous passez par des assurances privées, parfois c'est très rapide et pas tellement plus cher. A nouveau dans mon cas, je suis passé par InsureandGo au UK. une fois l'assurane souscrite, j'ai pu directement imprimer le certificat et cela m'a couté 10 GBP pour mon séjour. donc à voir ce qui est plus simple.
merci pour les réponses.
Je vais voir avec ma carte bancaire. Mon souci c'est qu'ici au Brésil il n'y a pas besoin de visa pour faire du tourisme en Russie.
Au pire, j'irais directement au consulat russe au Brésil ( là où je ferai ma demande ). Surtout que si je prenais une assurance, il faudrait qu'elle convienne aux autorités russes. ( j'ai vu qu'il y a une liste particulière d'assurances acceptées pour les Français ). Lors de l'achat du billet d'avion avec Swiss air, j'étais intéressé par l'assurance qu'ils proposaient au moment de l'achat, mais j'ai vu qu'elle n'était pas dans la liste des assureurs agréés.
je ne pense pas qu'il y ait des assureurs agrées mais simplement des assureurs recommandés.
en Angletrerre, la liste des assureurs change en fonction de l'agence qu'on utilise.
je pense que tant que l'assurance a la mention "Worlwide" ou tout au moins "Russia", ca devrait être bon.
je ne les ai pas trouvé très pointilleux lorsque j'ai fait ma demande.
Enfin si un brésilien n'a pas besoin de visa, vous êtes (je pense) de nationalité française et c'est ce qui compte, donc je dirais visa pour vous
Enfin si un brésilien n'a pas besoin de visa, vous êtes (je pense) de nationalité française et c'est ce qui compte, donc je dirais visa pour vous
Log in first, then come back to this page.