Assurance voiture sur le bateau pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Cette année, c'est la première fois que nous partons en voiture en Algérie et on m'a dit qu'il fallait prendre une assurance pour la voiture sur le bateau parce que l'assurance belge n'y est pas valide.

C'est une mégane et nous partons pendant les mois de juillet et aout.

Est-ce que vous pourriez me dire quel montant vous avez payez pour vos véhicules ?

Merci d'avance
LE Lexav Globetrotter ·
Et effet, il est fort probable que ta carte verte ne soit pas valable en Algérie, mais je ne peux que te conseiller de demander à ton assureur en Belgique, en cas de sinistre sur place, il est préfèrable d'avoir son courtier comme interlocuteur.Chez AXA, en négociant, j'obtenait l'extention pour la Bosnie gratos😏.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SM Smoulblic ·
Hey hey alors pour l'assurance voiture, je l'ai prise la derniere fois en 2006, je crois que ça valait 60 euros le mois (à reconfirmer via mon padre). et en plus ils s'en foutent que tu restes 45 jours ça fera 2 mois. alors tu peux prendre l'assurance sur la bateau via la CAT, mais sache qu'à larrivée au port au niveau des douanes, juste avant de sortir (il te faudra l'assurance tamponnée de la police pour sortir du port si mes souvenirs sont bons) il parait qu'il y a les autres agence d'assurances moins cheres que la CAT. Mais je t'avoue que je ne sais pas quelle sont leurs garanties et on a tendance à se jeter sur l'assureur pourvu qu'on sorte du port le plus vite possible. Alors surtout fais attention sur la route!! en espérant que j'ai pu te renseigner. ddemande confirmation aux autres personnes du forum ou sur autres sites. je te redirais les prix !! pluch pluch
HA Hamid44 ·
bonjour, En effet il faut se faire assurer a ton arrivee au port via la SAA ou la CAAT.Par contre une assurance vaut ce qu'elle vaut, je voyage depuis plusieurs annee en espagne et je paye 199 euros pour le mois et je crois d'apres les amis c'est plus une formalite qu'une assurance-auto.Mieux vaut faire attention en conduisant et bon sejour.
BA Bachaga Regular ·
😉Le seul pays du monde ou la carte verte n'est pas valide? 😇apres votre passage a la douane a la sortie vous trouverai des agences pour assurez votre voiture il faut payer la valeur de 2000 dinars un mois reellement sont 20 euros mais si vous payer en euros on vous demande 50 euros. mieux faire l'echange sur place de 50 euros et payer votre assurance cette assurance n'a aucune valeur juste pour circuler en cas de sinitre .... demande aide a dieu? Avant votre depart de Belgique avec votre assureur demander un Pakc Voyage qui vous couvre durant votre sejour vous et votre voture rapatriement assistance a l'etranger..... si vous allez en Tunisie ou au maroc avec votre carte verte vous n'avez pas de problemes vous etes assurer et vous avez la meme couverture qu'en europe:😏 atention aux chauffars s'attendre a toutes les demontrations! a la tombee de la nuit camions circulant sans veilleuses. Vous risquez de perdre toutes les priorites. et le danger de conduite vous guette sur tous les virages? bon sejour
fakou
TR Travel00 ·
le mieux c de faire son assurance a l'arrivee au niveau de l'agence au port et payable en dinars alors qu' a bord c en euros et cela reviendra beaucoup moins cher c ce que je fais a chaque fois

Similar discussions

You might also like