Assurance voiture obligatoire aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars pour 3 mois aux USA et on compte acheter une voiture sur place pour éviter les frais de location et donc d'abandon (inévitable avec notre circuit). On souhaite acheter à San Francisco.

Le parcours est semé d'embûches, et une question me reste sans réponse définitive: l'assurance voiture est-elle obligatoire aux Etats-Unis? J'ai entendu dire que non, puis que oui, bref je ne sais plus quoi penser.

Quelqu'un en sait-il plus? Et si c'est obligatoire, peut-on donner une adresse "bidon" pour un contrat d'assurance genre motel ou amis sur place? Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de l'achat temporaire d'une voiture?
NI Nikky Globetrotter ·
Le parcours est semé d'embûches, et une question me reste sans réponse définitive: l'assurance voiture est-elle obligatoire aux Etats-Unis?

Oui. Il est strictement interdit de posséder un véhicule qui n'est pas assuré pour la responsabilité civile. Et pour souscrire à une assurance, il faut une adresse aux États-Unis et idéalement un historique de conduite...aux États-Unis.

Honnêtement, je ne vous recommanderais pas d'acheter un véhicule juste pour visiter le pays. C'est coûteux et plus problématique (assurances, immatriculation, revente, réparations). Une location sera plus simple et c'est justement destiné aux touristes.

Voici un site qui vous sera utile:

http://www.usatourist.com/francais/tips/carbuying.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
UL Ulysse54 Veteran ·
Honnetement un achat n'est envisageable que si vous avez des amis ou de la famille qui pourront l'acheter, la revendre et l'assurer ...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
GU Guyon48 Regular ·
Oui l'assurance responsabilité civile est obligatoire aux USA mais pour des montants minima de garantie qui changent d'un état à l'autre. C'est quelquechose dont on ne se méfie pas car en France on est assuré sans limitation, au moins pour les dommages corporels aux riers. Donc attention lorsqu'on circule dans un pays où les avocats démarchent les accidentés et se font payer en % des indemnités qu'ils obtiennent. Attention de la même manière lorsqu'on loue une voiture. Il y a des économies qui coûtent très chers.
GI Gillou02 Regular ·
Chez nouvelles frontières 89 € la semaines de loc soit 1200 € pour 12 semaines avec les taxes, pour une eco par Alamo, généralement une chevrolet cavalier 2 ou 4 portes avec clim, boite auto, reg de vitesse. assurance CDW inclu 149 € la semaine avec la LIS responsabilité civile aux tierces personnes a 1 million de $ . Bonnes vacances
NI Nikky Globetrotter ·
Gillou, c'est pas à moi qu'il faut dire ça...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chat30 Regular ·
Slt, je ne sais pas d'où tu sors ce prix mais c'est totalement faux ! Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! D'une ! tu ne peux pas lui sortir un tarif ne connaissant pas le lieu ou il va prendre possession du vehicule ! de 2 ! tu ne peux pas lui sortir un tarif ne connaissant pas le lieu ou il va rendre le vehicule ! de 3 ! tu ne peux pas lui sortir un tarif ne connaissant pas la date de son sejour ! de 4 ! la chevrolet cavalier n'est plus loué depuis quelques années ! de 5 ! 89 € la semaine = 12, 71 € la journée ! ce prix est tout simplement impossible aux U.S. de nos jours ! Tu donnes des tarifs d'avant 2005 là !
AN Anmary ·
En effet, les tarifs ne ressemblent pas du tout à ceux que j'ai trouvé. J'avais fait une recherche pour location de voiture à San Francisco qui donnait environ 3000$ par mois, et ça, sans les frais d'abandon puisqu'on la laisse à Boston.

On a vite laissé tomber...

Par contre, message enregistré pour l'assurance. Je pense que le mieux c'est qu'on trouve des contacts sur place. Autrement, pensez-vous qu'on puisse donner l'adresse d'un motel ou d'une auberge de jeunesse? Après tout, plein de gens vivent dans des motels...

Et on a rencontré hier deux italiens qui avaient fait comme nous, c'est-à-dire acheté une voiture, et sans que ça leur pose le moindre problème ni pour les plaques, ni pour l'assurance.

C'est encourageant. Mais ce qui nous fait douter le plus, ce sont les multiples avis et témoignages qui passent du très positif à l'extrêment négatif. Certains nous disent qu'il est quasi impossible d'acheter une voiture, et d'autres l'ont fait sans que ça leur pose de problème. Bizarre...
CH Chat30 Regular ·
Slt, Bon nombre de personne achète un vehicule aux US et ce le font rapatrier en france ou en europe par bateau, donc acheter un vehicule ne vous posera aucun problème, seulement pour l'assurer, là ça risque de coincer, oui certains americains vivent dans les motels, mais ce sont des americains, pas des touristes. Aucune assurance ne prendra un tel risque, ou alors ce sera très cher. Calculez bien: Achat d'un vehicule immatriculation Assurance Panne ! vous faites quoi en cas de panne ? car un vehicule à moins de 3000$ risque de tomber en panne.

Je pense qu'une location vous reviendra moins cher, avec beaucoups moins de soucis.
RE Replay Veteran ·
Et on a rencontré hier deux italiens qui avaient fait comme nous, c'est-à-dire acheté une voiture, et sans que ça leur pose le moindre problème ni pour les plaques, ni pour l'assurance. Je ne connais pas leur experience particuliere mais il est quaisment impopssible d'acheter un vehicule aux US sans etre resident. Sans compter que dans certains etats, il faut etre resident de l'etat. La seule facon est d'utiliser un prete-nom. Et ouim, l'assurance est obligatoire et n'est accordee souvent qu'aux personnes qui disposent d'un historique de credit aux US ou alors ce sont des tarifs prohibitifs.

Franchement 3000$ me semble tout-a-fait hors de prix pour un mois de loc aux US. Une rapide recherche sur expedia.com donne un prix de $1500 pour une prise en charge a SFO et un retour a BOS entre le 1/08 et le 31/08 (soit la modique somme de 949 euros) pour un vehicule mid-size avec Budget. Je ne trouve pas que ce soit tres exagere.
GI Gillou02 Regular ·
CATALOGUE Nouvelles frontières 2008 cela fait dix fois que je loue par eux aux USA l'année dernière j'ai eu une pontiac grand AM pour ce tarif AR Seattle. http://voyageforum.com/...ent;postatt_id=35323; GILLES
CH Chat30 Regular ·
Désolé mais lorsque j'effectues une simulation sur nouvelles frontieres le prix est de 19, 68€ par jour ! Sur-place tu paies peut-etre autre chose avec ton tarif ?

Demontre moi que tu trouves 12, 71€ par jour !
GI Gillou02 Regular ·
L' annee dernière en juin j'ai payer 309 € pour 23 jour dont 15€ de frais de dossiers inclu ass CDW tu as la fiche des tarifs 2008 NF sur le liens suivant http://voyageforum.com/...ent;postatt_id=35323 que veux tu de plus ? et j'ai toujours payer dans ces tarifs depuis 15 ans c'etait encore moins chere 79 € en 2004 pour la floride miami 55 € la semaine en 2005 chevrolet cavalier 5 porte, clim avec alamo. Sans la LIS de toute facon tous les compagnies sur internet propose la SLI en option.

Traduction avec Google des differents type de contrat d'assurance ALAMO ci-dessous

Collision Damage Waiver (CDW)

Le locataire ou conducteur autorisé est responsable de toute perte ou dommage au véhicule de location, indépendamment de la personne qui est en faute. En outre, sauf si cela est interdit ou limité par la loi, de locataire ou conducteur autorisé (s) est responsable des frais d'administration et frais de la perte d'utilisation .*

Alamo vous offre, le locataire et les conducteurs autorisés avec un moyen de réduire au minimum ou éliminer votre responsabilité pour la perte ou les dommages au véhicule loué par l'achat d'Collision Damage Waiver (CDW). CDW n'est PAS une assurance. Il s'agit d'une renonciation à l'Alamo le droit de recueillir auprès de locataire ou le conducteur autorisé pour la perte ou les dommages au véhicule loué.

Alamo offre trois niveaux de CDW pour répondre aux besoins de ses clients.

Maxi Renonciation Saver-Alamo renonce à l'autorisation du locataire et conducteur (s) de la responsabilité pour la perte ou les dommages au véhicule de location jusqu'à la valeur totale du véhicule, y compris les procédures administratives et la perte des frais d'utilisation. Renonciation Saver 3000 - Alamo renonce à la première place 3000 $ de perte ou de dommage au véhicule de location, le loueur ou conducteur autorisé (s) paie pour tout dommage ou perte en excédent de 3000 $ jusqu'à la pleine valeur du véhicule. Cette option est pour les locataires qui veulent minimiser leur responsabilité ainsi que les locataires qui peuvent transporter 3000 $ de franchise sur leurs polices d'assurance personnelle. CDW ne couvre pas les conducteurs non autorisés et est nul si le locataire ou son fondé de pouvoir du pilote (s) de s'engager dans l'une quelconque des Utilisations interdites et violations décrites dans les Termes et Conditions. Voir les termes et conditions d'exclusions supplémentaires.

* Note: Alamo peut choisir de ne pas réparer un véhicule dans ce cas, le locataire ou conducteur autorisé (s) est responsable de la valeur au détail du véhicule avant qu'il ne soit endommagé, moins tout montant que le sauvetage Alamo recueille.

Mon propre auto ou parapluie politiques ou de carte de crédit peut fournir une couverture de location de voiture de dommage ou de perte de couverture; toutefois, Alamo ne peut pas interpréter ou de me conseiller à l'égard de ce qu'ils peuvent couvrir. L'élection de toute couverture d'assurance optionnelle ou facultative CDW offerte par Alamo pourrait reproduire, nulle ou causer mes propres politiques ou de carte de crédit pour devenir excédentaire couverture. L'achat de couvertures d'assurance optionnelle ou facultative CDW n'est pas nécessaire de louer un véhicule.

Assurance responsabilité civile complémentaire (SLI)

La plupart des endroits offrent soit Alamo responsabilité secondaire ou pas de protection contre la responsabilité découlant de réclamations contre vous par d'autres résultant d'un accident dans votre voiture de location. Certains endroits offrent une protection primaire termes du contrat de location, mais cette protection est limitée à la responsabilité financière minimale requise par l'état de droit.

(Note: Le produit décrit ci-dessous est proposée à l'entreprise Alamo endroits. Alamo Autres lieux peut offrir un produit similaire SLI mais la couverture et le transporteur variera de ce produit.)

Assurance responsabilité civile complémentaire (SLI) est une protection d'assurance facultative. Si SLI est choisi et payé, vous fournit Alamo (locataire), et a autorisé les pilotes à la protection de responsabilité civile envers les tiers d'un montant égal à la limite minimale de responsabilité financière applicable au véhicule (la principale de la protection). SLI fournit également une protection responsabilité civile envers les tiers, grâce à un excédent de la responsabilité politique, avec des limites de la différence entre le primaire et d'une protection combinée limite unique de 1 million $ par accident pour les dommages corporels, de décès et / ou des dommages matériels à des tiers découlant de l'utilisation Ou le fonctionnement du véhicule de location Alamo par vous (le locataire) ou un conducteur autorisé, sous réserve des modalités et conditions de la politique. SLI fournit également des automobilistes non assurés et sous (collectivement UM / UIM) pour les dommages corporels et matériels, pour la différence entre le minimum légal et les limites sous-jacentes $ 100000 (ou de l'État chargé UM / UIM limites, le montant le plus élevé) * qui vous (le locataire) Et tout membre de la famille liés par le sang, le mariage ou l'adoption, qui tout en occupant la location de voitures Alamo subi un préjudice corporel ou de décès causé par une négligence non assurés / sous automobiliste. SLI ne comprend pas tout complément d'UM / UIM couverture au-dessus de 100000 $ (à moins que la loi les y oblige).

* NY UM / UIM est de 100000 $ par personne / 300000 $ par accident.

Applicable aux États-Unis seulement.

Note: Toute UM / UIM prestations versées sont incluses dans le $ 1million limite unique combinée SLI couverture et en aucune façon associé unique accroît la limite mentionnée ci-dessus.

Questions fréquentes concernant l'assurance responsabilité civile complémentaire (SLI)

Q. Y at-il des exclusions / limitations sous SLI? R. Oui, toutes les exclusions et limites de la couverture sont énumérés dans la politique. Aussi, SLI n'est pas efficace et il est nul en vertu, mais non limitativement les cas suivants: 1. Si SLI n'est pas accepté au début de la location ou si vous ne parvenez pas à payer des droits pour le SLI. 2. Si vous-même ou un conducteur autorisé la location de véhicules exploités en violation de l'un quelconque des Utilisations interdites et violations identifiées dans les conditions générales du contrat de location. 3. SLI ne couvre pas des dommages corporels ou des locataires au conducteur autorisé (s) ou un membre du Locataire ou de conducteur autorisé (s) de la famille liés par le sang, le mariage, l'adoption ou la personne qui réside sous le même toit que le locataire ou conducteur autorisé ( S) à l'exception de la couverture limitée UM comme décrit ci-dessus. 4. Toute responsabilité pour les dommages au véhicule loué.

Q Qui a besoin de SLI? R. Votre propre automobile personnelle ou politique parapluie couverture peut vous fournir de protection contre la responsabilité soumise à aucune déduction de la franchise que vous pourriez avoir. SLI vous protégera jusqu'à 1000000 $ et dans la plupart des cas vous donner une couche de protection supplémentaire. Dans le cas où vous disposez d'une assurance responsabilité supplémentaire disponible, Alamo de 1000000 $ de protection aurait normalement à être épuisés avant que votre assurance personnelle devrait s'impliquer.

Q Comment puis-je obtenir SLI? A. Vous, les locataires, doivent indiquer sur l'accord de location que vous acceptez SLI en cliquant sur J'ACCEPTE si vous remplissez l'Accord en ligne ou par le paraphe si vous remplissez au comptoir de location. Cela doit être fait au début de la location. Si elle est acceptée, une nouvelle redevance quotidienne comme spécifié sur le document de location est dû pour chaque journée complète ou partielle pendant.

Q. Si je suis impliqué dans un accident, comment puis-je signaler un sinistre? A. Référez-vous à ces conditions, si vous remplissez en ligne, ou de la location Jacket, si l'achèvement de la transaction, au comptoir de location pour des instructions sur la demande d'établissement de rapports.

Cette assurance responsabilité civile complémentaire (SLI) est souscrite par ACE American Insurance Company, NY numéro de police est SCAH07932200.

Votre (du locataire) propre auto ou parapluie politiques peuvent fournir une voiture de location étendue de la responsabilité, mais Alamo ne peut pas interpréter ou de vous conseiller au sujet de ce qu'ils peuvent couvrir. L'élection de toute couverture d'assurance optionnelle offerte par Alamo pourrait reproduire, nulle ou causer votre propre politique de couverture de devenir excédentaire. L'achat d'une couverture d'assurance optionnelle n'est pas requis pour louer un véhicule.

Protection étendue (PE)

(NoteEP appartenant endroits. Lorsque le EP n'est pas disponible, un produit semblable appelé SLI est offerte bien que les termes, conditions, la couverture et les transporteurs varient d'EP.)

La plupart des endroits offrent soit Alamo responsabilité secondaire ou pas de protection contre la responsabilité découlant de réclamations contre vous par d'autres résultant d'un accident dans votre voiture de location. Certains endroits offrent une protection primaire termes du contrat de location, mais cette protection est limitée à la responsabilité financière minimale requise par l'état de droit.

Protection étendue (PE) est une assurance facultative à la protection offerte société détenue endroits. Si le Parlement européen est choisi et payé, vous fournit Alamo (locataire), et a autorisé les pilotes à la protection de responsabilité civile envers les tiers d'un montant égal à la limite minimale de responsabilité financière applicable au véhicule (la principale de la protection). PE prévoit également la protection de responsabilité civile envers les tiers, grâce à un excédent de la responsabilité politique, avec des limites de la différence entre le primaire et d'une protection combinée limite unique de 1 million $ par accident pour les dommages corporels, de décès et / ou des dommages matériels à des tiers découlant de l'utilisation Ou le fonctionnement du véhicule de location Alamo par vous (le locataire) ou un conducteur autorisé, sous réserve des modalités et conditions de la politique. EP fournit également des automobilistes non assurés et sous (collectivement UM / UIM) pour les dommages corporels et matériels, pour la différence entre le minimum légal et les limites sous-jacentes $ 100000 (ou de l'État chargé UM / UIM limites, le montant le plus élevé) à vous (locataire), et Tout membre de la famille liés par le sang, le mariage ou l'adoption, qui tout en occupant la location de voitures Alamo subi un préjudice corporel ou de décès causé par une négligence non assurés / EP sous automobiliste ne comprend pas tout complément d'UM / UIM couverture au-dessus de 100000 $ (à moins que la loi les y oblige). . Note: Toute UM / UIM prestations versées sont incluses dans la combinaison unique de 1 million $ la limite de couverture du PE et en aucune manière l'augmentation de la limite unique combinée référencée ci-dessus.

Questions fréquentes concernant la protection étendue (EP)

Q. Y at-il des exclusions ou limitations de l'EP?

R. Oui, toutes les exclusions et limites de la couverture sont énumérés dans la politique. Aussi, le Parlement européen n'est pas efficace et il est nul en vertu, mais non limitativement les cas suivants: 1. Si le Parlement européen n'est pas accepté au début de la location ou si vous ne parvenez pas à payer des droits pour le Parlement européen. 2. Si vous-même ou un conducteur autorisé la location de véhicules exploités en violation de l'un quelconque des Utilisations interdites et violations identifiées dans les conditions générales du contrat de location. 3. EP ne couvre pas des dommages corporels ou des locataires au conducteur autorisé (s) ou un membre du Locataire ou de conducteur autorisé (s) de la famille liés par le sang, le mariage, l'adoption ou la personne qui réside sous le même toit que le locataire ou conducteur autorisé ( S) à l'exception de la couverture limitée UM comme décrit ci-dessus. 4. Toute responsabilité pour les dommages au véhicule loué.

Q. Qui a besoin du PE?

R. Votre propre automobile personnelle ou politique parapluie couverture peut vous fournir de protection contre la responsabilité soumise à aucune déduction de la franchise que vous pourriez avoir. EP vous protégera jusqu'à 1000000 $ et dans la plupart des cas vous donner une couche de protection supplémentaire. Dans le cas où vous disposez d'une assurance responsabilité supplémentaire disponible, Alamo de 1000000 $ de protection aurait normalement à être épuisés avant que votre assurance personnelle devrait s'impliquer.

Q. Comment puis-je obtenir PE?

A. Vous, les locataires, doivent indiquer sur l'accord de location que vous acceptez PE en cliquant sur J'ACCEPTE si vous remplissez l'Accord en ligne ou par le paraphe si vous remplissez au comptoir de location. Cela doit être fait au début de la location. Si elle est acceptée, une nouvelle redevance quotidienne comme spécifié sur le document de location est dû pour chaque journée complète ou partielle pendant.

Q. Si je suis impliqué dans un accident, comment puis-je signaler un sinistre?

A. Référez-vous à ces conditions, si vous remplissez en ligne, ou de la location Jacket, si l'achèvement de la transaction, au comptoir de location pour des instructions sur la demande d'établissement de rapports.

Protection étendue (PE) est souscrite par ACE American Insurance Company, la politique # SCAH07760334 (NY numéro de police est CGOG19906085 - NY prestations varient d'une description ci-dessus)

Votre (du locataire) propre auto ou parapluie politiques peuvent fournir une voiture de location étendue de la responsabilité, mais Alamo ne peut pas interpréter ou de vous conseiller au sujet de ce qu'ils peuvent couvrir. L'élection de toute couverture d'assurance optionnelle offerte par Alamo pourrait reproduire, nulle ou causer votre propre politique de couverture de devenir excédentaire. L'achat de couvertures d'assurance optionnelle n'est pas requis pour louer un véhicule.
GI Gillou02 Regular ·
TARiFS juin 2008 confirme par agence sur catalogue 87€ la semaine et avec l'assurance LIS 164 € la semaine j' ais fait une resevation aeroport de PHOENIX du 2 au 21 juin 2008 soit 19 jours j'ai payer 261 € +20 € de frais de dossiers soit 281 €
CH Chat30 Regular ·
Apparement c'est plus les memes prix puisque je ne trouve pas ces prix moi, meme en passant par leur site. PS: cdw et lsi ou sli = obligatoire. et elles ne sont ni l'une ni l'autre en option, elles sont inclus dans les tarifs. Donc je comprends mieux.. si tu n'as pas la sli il y a un blème.
CH Chat30 Regular ·
Je sais peut-etre plus faire une simulation ? fais moi du 10 juin au 27 juin 2008 ( 19 jours ) pour Orlando, en la prenant à l'aeroport et en la restituant à l'aeroport, j'ai quelques années de plus que 25 ans et je prends la plus petite, de toute facon je suis toujours surclassé puisque la petite n'existe pas aux us. Je veux voir si tu trouve moins cher que moi avec cdw et sli. Pour ma part j'ai payé 352, 31 € chez ebookers.
GI Gillou02 Regular ·
Il faut demander une confirmation a EBROOKERS pour savoir si la SLI est comprise dans leur tarif et elle n'est pas obligatoire. tous les autres loueur mon répondus que c'était en supplément .J'ai déjà eut 2 accidents responsable aux USA. en californie a CARMEL j'ai louper un stop et embouti un véhicule a 30 km/h la voiture de loc a la casse et l'autre vehicule tout l'avant a refaire, pas de dommage corporel, ayant la CDW je n'ai rien paye. Au colorado a DURANGO un cerf a traverse devant la voiture et la aussi la voiture a la casse et que la CDW je n'ai rien paye.Mais aux USA les gens sont procedurier. En matière d'assurance c'est plutot flou et c'est aussi selon les etats .

ORLANDO NF avec la cdw du 10/06 au 27/06 171 € sur le site suivant il mon confirme par Email que la SLI etait bien pris en charge et toutes les taxes, aeroport, locales.Alors que Pour ORLANDO du 10 au 27 juin 289 € TTC avec la SLI et taxes loc et aeroport. http://www.elocationdevoitures.fr/SearchResults.do
CH Chat30 Regular ·
Slt, Voici se que ma location comprend sur ebookers Assurance au tiers Kilometrage illimite Rachat de franchise (CDW) Responsabilite civile limitee au minimum legal de l etat Couverture EP (extension de la responsabilite civile (jusqu'a 1 Million USD) Les taxes

( EP remplace la SLI )

Similar discussions

You might also like