Assurance voyage pour l'Algérie avec MasterCard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite aller en Algérie, et il ne me manque plus que l'assurance voyage.

Normalement , d’après ce que j'ai lu, on peut l'avoir avec la Carte Bancaire gratuitement ?! J'ai une Mastercard. Je l'ai aient appeler, mais ils m'ont dit que ce n'était pas une ASSURANCE voyage mais une ATTESTATION d'ASSISTANCE. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu son "attestation d’assistance" avec sa carte Mastercard ? si sa a posé "des problèmes" pour le dossier au Consulat.

Merci.
KA Karimos ·
La carte MasterCard est dotée de prestations d’assistance pour répondre aux situations d’urgence en France et à l’étranger et d’une assurance accidents de voyage. Ces prestations couvrent le titulaire lors de ses déplacements et sa famille si elle l’accompagne. Remboursement de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence. Remboursement jusqu’à 11 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€, pour frais dentaires 155€ sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie).
MA Mathilde1704 ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 Donc j'en conclue que l'attestation d'assistance de la Mastercard peut très bien le faire ?
CA Campagnarde Regular ·
renseigne toi auprès de votre banque sur la porté des prestation d'assistance à l'étranger. d'après mes informations, pour que l'assistance soit valable, il faut acheter le billet de transport avec cette carte. D'autre part, il m'est arrivé un pépin le mois dernière au Maroc, j'ai fait fonctionner l'assistance international de l'assurance de ma voiture, la Macif. j'étais couvert 100 % avec une couverture jusqu'au 60 000 euros ! j'étais étonné de cette facilité. Avant ton départ, contacte votre assurance habitation, voiture en france, et demande s'il y a une assurance internationale liée à votre contrat. demande l'adresse et le no de tél de leur correspondance en Algerie, par ex.. montre ces détailles à l'organisme concerné, en cas de besoin.
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir Mathilde,

Effectivement, pour le cas où tu aies des problèmes de santé pendant ton séjour, vérifie les couvertures de tes autres assurances qui pevent être plus intéressantes.

Par contre, pour ta demande de visa, aucun souci avec l'attestation d'assistance de mastercard. C'est celle-là que j'ai présentée pour mes demandes de visa pour l'Algérie (quand tu fais ta demande d'attestation à mastercard, n'oublie pas de préciser ta destination). cordialement
... là-bas si j'y suis...
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, toutes les cartes utilisées en Europe Visa ou Master Card offrent inclus dans le rix de la carte une assistance qui assure les personnes, c'est à dire l'éventualité de la prise en charge des frais médicaux et de rappatriement, selon l'appréciation par le médecin régulateur de la société d'assistance (genre Europ Assistance), l'offre de soins sur place, les ententes entre les pays. Nul besoin d'avoir effectué l'achat du billet avec la carte. Les conditions de cette assistance sont généralement disponible sur le site internet de la banque. les catastrophes naturelles reconnues comme telles, les épidémies, les décompensations de maladies chroniques, ne sont pas prises en charge. certaines cartes, comme Gold, Premier... offrent en plus une assurance qui assure les biens, c'est à dire la possibilité d'être remboursé de son annulation, de la perte de ses bagages, d'un vol d'argent ou de carte. ces garanties sont évidemment plafonnées pour chaque type de sinistre et dépendent généralement du prix de la carte. il est souvent requis que l'achat du billet d'avion, de la location de vacances, de la voiture, ait été effectué avec la carte. ces garanties sont limitées en durée à 90 jours, durée maximale d'un séjour touristique (et celle d'un Visa en Algérie). elles ne sont pas gratuites mais incluses dans le prix de cotisation de la carte.
le Pays Dogon par Massina
NA Naropa ·
Bonjour, C'est vrai, Master Card vous envoi une "attestation ". Elle suffit pour obtenir le visa. Je l'ai utilisé chaque fois que je suis partie en algérie et qu'il m'a fallut un visa. Bon voyage. Naropa
Naropa
MA Mathilde1704 ·
Merci pour vos réponse. Il nous envoie un mail c'est sa ? sous combien de temps ?
NA Naropa ·
Bonsoir, Vous leur demandez l'attestation pour" le plus rapidement possible" sinon ils peuvent vous faire attendre! nous sommes nombreux à faire cette demande. D'après ma fille vous pouvez l'avoir par internet directement. Bon voyage😐 Naropa
Naropa
NA NatachaP Regular ·
L'attestation d'assurance Mastercard fonctionne pour ta demande de visa.

Tu téléphone à Mastercard et tu leur demandes cette attestation. Tu peux la recevoir par mail. Ils disent qu'il faut demander l'attestation 8 jours avant ton besoin mais, en ce qui me concerne, ils ne mettent jamais plus de 24h pour me l'envoyer.

Similar discussions

You might also like