Algérie: assurance et assistance pour visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjours a tous je voudrais savoir si l'assurance et assistance que propose la compagnie aérienne air Algérie suffit pour la demande de visa ou si il faut une assurance supplémentaire ! merci de me repondre vite c'est urgent merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Non pas du tout, cela n'a rien à voir ! Si tu as des enfants scolarisés, par ex avec la MAE familial, c'est bon. Sinon il faut voir avec ton assureur, souvent les assurances incluent les frais médicaux et rapatriment à l'étranger, mais encore faut-il vérifier si un séjour en Algérie est couvert !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mariinedu59 ·
je vais voyager seul et certaine personne me dise que l'assurance soucrite lors des billet d'avion suffit je suis vraiment perdu :(
TA Tassili Globetrotter ·
Je sais que le consulat exige une assurance couvrant entre autre les frais jusqu'à 30.000 € mais je te conseille de prendre contact avec le consulat et de poser tout simplement la question ! 😉

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du consulat d'Algérie :Attestation d'Assurance Assistance Voyage-Rapatriement à demander auprès de votre Compagnie d’Assurance, de votre Agence de voyage ou de votre BanqueLILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA Patouchka194 Regular ·
Bonjour,

les séjours en Algérie sont couverts par les assurances. Quand je vais en Algérie je prends l'assurance de ma carte bancaire, la banque m'envoie une attestation qui couvre mes frais médicaux et un rapatriement si besoin. ça ne me coûte rien. Je précise aussi que lorsqu'e je fais des demandes de visas on ne me demande pas la preuve que je suis assurée, et jamais personne ne m'a contrôlée pour savoir si j'avais une assurance. Cordialement
Patou
LU Luisa93220 Regular ·
++1

CB Mastercard ou Visa par exemple. Si vous en avez une plus luxueuse, c'est que du +++
PA Patouchka194 Regular ·
Bonsoir Luisa, ce n'est qu'une simple carte bleue visa tout simplement. cordialement
Patou
SH Shogun87 Regular ·
Même une visa electron suffit, en allant sur le site mondial assistance , pour faire l'attestation d'assurance voyage.

Similar discussions

You might also like