Assurance voyage et /ou carte Mastercard Gold au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Je viens de faire une réservation pour un voyage au Mexique en Janvier 2014. Et je crois que je me suis fait avoir sur le sujet de l'assurance.

En effet, j'ai payé un acompte avec ma carte gold mastercard ce jour et normalement je doit etre couvert pour soins , rapatriement et aussi annulation.

Mais j'ai toujours un doute avec cette assurance lié à la carte, que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser (dans un sens heureusement).

Et le voyagiste, m'a fait prendre une assurance annulation + bagages à 40 € par personne sous pretexte que comme je voyage avec une personne qui vit avec moi mais nous ne sommes ni marié ni pacsé, l'agence de voyage me dit que ma carte gold ne couvrira que moi et pas la personne qui voyage avec moi.

Sauf que maintenant j'ai un gros doute, s il arrive un pépin à mon ami et qu'il doit être rapatrié , est ce que ma gold va fonctionner ?? Est ce qu'il y aura le rapatriement des 2 personnes pris en charge ?

A ma banque, ils ne savent rien du tout , comme d'habitude.

Merci de vos expériences et aide.
AL Albundy Veteran ·
Sont couverts les gens dont vous avez payé le billet avion ou la loc de voiture avec votre carte "prestige". Mais c'est une assurance (AXA ou autre) qui est derrière votre carte, donc nombreuses exclusions (mais plus que les autres assurances) et souvent nécessité d'avancer les fonds. J'ai l'occasion de faire jouer l'assurance liée à ma Gold Amex 3 fois: - annulation voyage suite à décès d'un proche - pare-brise cassée: Caution prélevée par le loueur et remboursée ensuite. - actuellement poignet cassé au Mexique (y a 10 jours), j'ai avancé les frais médicaux sur place, Axa me remboursera au retour avec franchise de 70€.. Mais pas de rapatriement ou interruption de voyage, car je n'ai pas d'urgence. Donc vous voyez cela fonctionne plutôt bien. Et cela couvre bien votre ami si vous avez payé son billet avec votre carte.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
CA CA62 ·
Bonjour,

Sur mon petit guide carte gold master gold, il est indiqué : "Bénéficiaires : le titulaire, son conjoint ou son concubin notoire ou ayant conclu un PACS" et plus loin "la preuve du concubinage sera apportée par un certificat de concubinage notoire établi antérieurement à la date du sinistre". J'ai déjà utilisé cette assurance 2 fois. (je suis mariée) Une fois pour une annulation de voyage suite à l'hospitalisation de ma maman et une fois pour un retard d'avion de 6 heures. On m'a alors remboursé les billets de train que j'ai du racheter (les miens étaient non échangeables) et le taxi de la gare à chez moi car je n'ai pas voulu déranger mes enfants en raison de l'heure tardive. Donc ça marche. Je pense que les agences de voyages ont deux choses à vendre : un voyage et une assurance.
KI Kiko48 ·
Merci à tous. Effectivement j'ai appelé le service de la gold mastercard et téléchargé sur leur site, les conditions générales complétes. Ils m'ont expliqué que dans mon cas , l'assurance de ma carte fonctionne pour les 2, à partire du momenent ou nous pouvons attester de notre concubinage par le fait d'avoir un certificat de concubinage ou nous avons chaqu'un un avis d'imposition comportant la même adresse. (c'est ce qu'il m'ont dit par téléphone, et qui est noté page 2 des conditions générales d'assurances Gold).

Donc je ne vais pas souscrire d'assurance à l'agence de voyage sachant qu'en plus elle est super chère.

En plus, en appelant aussi mon assureur de notre habitation, j'apprend que nous sommes aussi couvert tous les deux pour assistance, rapatriement etc... à l'étranger et ils m'ont envoyé une attestation.

Comme quoi, il faut bien se renseigner car on paye parfois 2 fois voir 3 fois pour les pratiquement les mêmes garanties.

Maintenant, on ne peu juger de la qualité d'une assurance que je jour ou nous en avons besoin.... Et je préfère ne pas en avoir besoin malgré tout.

Franck.
AS Asticottine ·
Bonjour,

j'ai payé mon voyage pour avril 2014 avec ma carte visa premier mais pour ma part j'ai du payer l'intégralité du voyage avec. Vérifie si c'est bien pris en charge même si tu as payé qu'un acompte avec .

Car j'allais payer un acompte mais c'est la dame de l'agence qui m'a mis le doute sur la prise de l'assurance et m'a demander d'appeler ma banque pour vérifier, et big m'a confirmer que c'était sur le payement de l'intégralité du voyage en 1 fois avec la carte bancaire.

bonne journée.

Similar discussions

You might also like