Assurance voyage obligatoire à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'ai lu sur un site que l'assurnace voyage était obligatoire pour rentrer sur le territoire de Cuba?

Est-ce vrai ou la carte de tourisme est l'unique document nécessaire (en plus du passepaort)?

- L'assurance voyage : une nouvelle directive est entrée en vigueur le 1er mai 2010 et impose désormais à tous les voyageurs - étrangers et cubains - de présenter les documents attestant la souscription à une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, « délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines ». Les voyageurs n'ayant pas pris cette précaution avant leur départ devront obligatoirement y souscrire dès leur arrivée, auprès d'une agence cubaine.

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
CU Cubavida Veteran ·
Ouff c'est reparti. 🤪

Oui c'est vrai, faites une recherche sur le site.

Tout a été discuté de long en large.
El Che De Montréal
QU Quintavenida Regular ·
attention, notre ami est belge et non français, je ne suis pas sur que les assurances carte de crédit- ou auto/ incendie habitation - qui nous couvrent en France gratuitement fonctionnent pour lui :

il est donc dans un cas nouveau dont nous n'avons pas encore parlé sur le forum : un belge est il couvert gratuitement ou pas ?

réponse inconnue !!

par contre tout le monde sait qu'il faut une assurance ''Europ Assistance'' ou similaire à Cuba ! pourquoi un ton aussi sec vis à vis de ce forumiste européen ??
CU Cubavida Veteran ·
À lui de voir si IL a des assurances.

À CUBA DES ASSURANCES SONT OBLIGATOIRES DEPUIS 2010.

Comment il les obtiens et dans quel pays il demeure, on s'en fout.

ÇA PRENDS DES ASSURANCES.

P.S. Il n'a pas demandé si il était couvert gratuitement comme un Français ou un Québécois.

Il a demandé si les assurances étaient obligatoires. OUI, OUI et dans les autres cas, OUI.
El Che De Montréal
tout le monde sait que l'assurance est obligatoire à Cuba et ta 1ère réponse jetait le forumiste dans le vide....

j'avais parfaitement lu sa question et étais passé rapidement au chapitre suivant : gratuit ou pas

pourquoi une telle agressivité ?

ma réponse était polie , que je sache ! et rédigée, sans fautes d'orthographe, comme le demande le forum ....
CU Cubavida Veteran ·
tout le monde sait que l'assurance est obligatoire à Cuba et ta 1ère réponse jetait le forumiste dans le vide....

j'avais parfaitement lu sa question et étais passé rapidement au chapitre suivant : gratuit ou pas

pourquoi une telle agressivité ?

ma réponse était polie , que je sache ! et rédigée, sans fautes d'orthographe, comme le demande le forum ....

Il semble que non, ce n'est pas tout le monde sait que l'assurance est obligatoire, la preuve, il pose la question. Je lui ai répondu OUI et de faire une recherche sur le site.

Où a t-il demandé si c'était gratuit?

Où ais-je parlé d'ortographe?

Agressivité? Tu m'écris en caractères gras. Je te réponds en caractères gras.

Je suis moins agé que toi, donc pas encore sourd ni aveugle... 😕
El Che De Montréal
SA Saint001 ·
Re Bonjour,

Si je précise ma demande (cela semble être utile).

Il s'agit bien de savoir si étant Belge, je peux profiter d'une protection gratuite ou si je dois prendre une assurance voyage complémentaire au près d'un organisme.

Je serai assez intéressé d'avoir l'expérience de compatriotes belges (ou autres) qui sont partis à Cuba depuis le 1er mai 2010 concernant les compagnies ou ils ont pris ces assurances.

J'ai fait une simulation chez Europ assistance et c'est hors de prix!

Merci beaucoup d'avance
disposes tu comme en France d'un police d'assistance avec ton assurance auto ou habitation ?

les cartes de crédit Visa ou Master émises en Belgique couvrent elles le risque médical rapatriement comme les cartes françaises ?

voila deux pistes à vérifier dans un premier temps, seul un belge saura effectivement te répondre !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous devriez également vérifier avec votre travail, si vous avez une assurance collective. Je sais également qu'en Angleterre, certaines banques offrent de l'assurance voyage gratuite lorsque vous avez un compte bancaire, vous pourriez vérifier de ce côté.

Sinon, il vous faudra souscrire une assurance privée, il y a plusieurs assureurs et les primes varient énormement de l'un à l'autre, donc ça vaut la peine de faire le tour de plusieurs.
MI Mimi14 ·
pour l'attestation voyage il faut qu'elle soit rédigée en français ou en anglais sachant que je suis française?merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
pour l'attestation voyage il faut qu'elle soit rédigée en français ou en anglais sachant que je suis française?merci

Ça n'a aucune importance. Ils vont s'arranger avec l'une ou l'autre. Et les chances sont qu'ils ne vous la demanderont jamais.
MI Mimi14 ·
ok c''est cool🙂 merci beaucoup

Similar discussions

You might also like