Assurance voyage pour scooter 125cc en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Pour couper court à toute polémique, veuillez noter que je suis titulaire du permis Moto Thai 😉

Mon problème est le suivant: mon assurance voyage actuelle ne couvre les dommages corporels personnels causés par accident sur cycles à moteur uniquement si l'engin ne dépasse pas 125 CC.

Or, on peut me prêter gracieusement un scooter mais malheureusement il a une puissance de 135CC 😐

Je dois justement renouveler mon assurance d'ici 10 jours, quelqu'un peut me conseiller une assurance moins restrictive ?

Merci
LA Langsuan Regular ·
Salut Pedro

J'ai souvent choisi les années précédentes www.worldnomads.com/ qui couvre sans limite de cylindrée si vous êtes en conformité avec la réglementation c.a.d permis et port du casque.

Comme je n'ai jamais eu de soucis je ne peux vous dire si la Cie est réactive et efficace.

Seule contrainte, vous n'êtes pas assurer dans le pays de votre domiciliation.Logique.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Pour mes séjours qui durent 8 à 9 mois par an, j'ai choisi Mutuaide, qui vient en complément des 3 mois d'assurance de ma CB. Ils couvrent les frais en cas d'accident moto, quelle que soit la cylindrée (à condition d'être en règle bien sûr ). Ne proposant pas la Responsabilité civile, j'ai assuré ma moto par I-e solutions via un courtier Français à Bangkok, cela me permet d'assurer la moto en elle même, plus les éventuels dommages causes à 1 tiers. Il faut regarder bien sûr les conditions, mais de toute façon c'est mieux que rien… Je n'ai également pas pu tester vu que je n'ai jamais eu de soucis. En espérant ne jamais avoir à tester...😏

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PR Prb Regular ·
Merci pour les réponses, je vais regarder aujourd'hui 🙂
AP Apinya Veteran ·
Bjr, vous avez raison de vous renseigner sur les conditions d'assurance d'un 2 roues en thailande.D'après ce que j'en sais, si vous payez votre voyage avec votre CB, vous serez couvert pour vos dommages corporels, mais pas pour les dommages à un tiers;mécanique ou physique.si l'on vous prêtes un véhicule ou que vous louez, c'est l'assurance du propriétaire qui fait fois;donc à 99% la vignette POLOBO.Vous ne pouvez pas assurer un véhicule qui ne vous appartient pas.Pour les expats propio de leur moto, il y a des solutions comme bien décrites par Philippe Thérat.
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait

Similar discussions

You might also like