Assurances pour un camping-car en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Nous sommes assures pour le camper`pour le Canada et les USA, personne n est capable de nous assurer pour aller au dela du Mexique sans une extension du contrat. Or nous souhaitons faire le tour de l Amerique du Sud a partir de fin 2010. Depart de Montreal. ca. Quelqu un a t il un plan... Merci pour tous autres conseils. Tournebise.
VIRGINIE ET OU BERNARD
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Pour la Mexique, c'est a la frontiere(pas d'autre possibilite)! Moi j'etais toujours assurer(USA/CANADA/ALASKA/ARGENTINIE/CHILI/AFRIQUE ENTIERE) Chez: NOWAG@T-ONLINE.DE (american international underwriters) SERVICE@TOURINSURE.DE WWW.TOURINSURE.DE HEIDEMARIE MUNSKY@TOURINSURE.DE (insurance co. pennsylvania) Ils font toutes les pays...no problem...😉 A l'instant suis chez NOWAG pour l'Amerique de sude...😉
CO Corbasson ·
Nous sommes dans le même cas mais quelques dizaine de milliers de km plus au sud. En général nous avons trouvé des assureurs à au passage de frontière (Belize, nicaragua, Honduras, Panama.....

Dans certains pays rien du tout (Guatémala, Colombie, Bolivie, Chili) et nous sommes passés. par contre nous sommes actuelllement au Chili et tous les assureurs que j'ai fais jusqu'à présent n'assurent pas les véhiculs en transit temporaire sans avoir la carte nationale!

Je cherche mais si vous avez un tuyau je suis preneur aussi. Amicalement. la famille CORBASSON http://corbasson-trip.blogspot.com/
VA Valébaluchon ·
Bonjour,

Nous non plus, nous n'avons pas réussi à trouver d'assurance au Chili (à chaque fois, on nous disait qu'il fallait être résident). Nous avons dû faire prolonger notre assurance argentine (Allianz) valable au Chili et dans les autres pays du Mercosur (Bolivie, Brésil etc...). Bonne chance !
Valérie De retour de 400 jours de voyage en cc de l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord www.baudchon-baluchon.com
TO Tournebise ·
Je vous remercie de m'avoir indiqué les "cie d'assurance" nous sommes à communiquer...pas de réponse pour le moment.

Amitiés, salutations

Virginie et Bernard
VIRGINIE ET OU BERNARD
ME Memphre Globetrotter ·
Le plus facile est en effet le Mexique: ET SUTOUT PAS A LA FRONTIERE car vous allez payer le double. C'est tres facile par internet et paiement par carte de crédit. www.mexicaninsurance.com SANBORN (Mc Allen-Texas )assurait toute l'amérique Centrale.Faudrait leur demander s'ils ont des contacts a vous fournir.Les deux seuls couples que je connais ayant été jusque Ushuaia et retour l, ont fait.......sans assurances!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
TR Traverse ·
Nous sommes présentement en Uruguay. Nous avons fait affaire avec Nowag mentionné plus haut; c'est un type très efficace et plus facile qu'avec la compagnie même qui est AIU une filiale de AIG. Ça coute 50$ de plus mais nous pouvons payer par transfer banquaire et nous l'avons obtenu le lendemain. Pour la Colombie il faut le SOAT ( seguros obligatorios de transito) Nous avons payé 75$ pour 3 mois à la Previsora . Nous avions essayé auparavant de s'assurer directement au Pérou à 5 compagnies différentes; pas possible pour toutes sortes de raisons bureaucratiques et obscures........mais toute une aventure quand même! On nous a demandé une preuve d'assurance en entrant en Argentine seulement. Nowag ( AIU) ne couvre pas la Colombie, le Costa Rica, le Nicaragua et le Mexique.
DD

Similar discussions

You might also like