Assurances camping-car en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous sommes une famille sur le point de recuperer notre camping-car a buenos aires (il arrive demain avec l'incontournable GRIMALDI) et nous avons un soucis d'assurance.

Le tuyau de l'incontournable compagnie SAN CRISTOBAL est a revoir... Depuis le 1 juin 2006, ils n'assurent plus les etrangers pour les pays limitrophes. Uniquement pour l´Argentine et ce pour le même prix qu'avant.

Comment faire pour les pays suivants ? CHILI, URUGUAY, PEROU, BOLIVIE, EQUATEUR ? Peut-on souscrire une assurance temporaire a chaque frontiere ?

J'ai l'info de la compagnie Hollandaise ALESSIE (trop chere) et celle l'agent AGF en FRANCE qui assure 3 mois monde entier les camping-car, mais je n'arrive pas a le joindre et cela ne ferait que repousser mon soucis de 3 mois.

J'attends vos infos, si vous connaissez d'autres tuyaux ou compagnies d'assurances succeptibles de nous aider, merci ¡

LA FAMILLE ROSSIGNOL
MA Matei Regular ·
Bonjour, Sur Ccarautourdumonde vous avez AGF argentine pour tout le mercosur. Il n'y a pas les coordonnées c'est seulement pour l'idée. J'espere que ca marchera.... Pour l'agent agf en france (cabinet marie je pense) que nous avons pris aussi, ce sont bien 3 mois mais voyage en cargo compris..en tout cas c'est deja ca en moins a payer

Bon courage et bon voyage
www.despetitspasparciparla.com
BO Boubar Regular ·
bonjour

Merci pour l'info .....San cristobal est donc à rayer de la liste vOIR SI L'automibile club argentin et chilien peuvent souscrire une assurance globale pour + de 3 mois Tiens nous au courrant, car nous arrivons à Buenos AIRES début novembre et ce pour 4 mois avec nos véhicules ( 1 combi + 1 land rover)

Regarde notre site et peut être arriverons nous à croiser nos routes http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/

Pour info Novembre Buenos AIRES ....Chiloé Décembre : route australe jusqu'à Villa O"Higgins puis Ushuaia retour en france début mars

Bon courage et bonne route christian
VE Velaxasega Regular ·
Bonjour, Sur Ccarautourdumonde vous avez AGF argentine pour tout le mercosur. Il n'y a pas les coordonnées c'est seulement pour l'idée. J'espere que ca marchera.... Pour l'agent agf en france (cabinet marie je pense) que nous avons pris aussi, ce sont bien 3 mois mais voyage en cargo compris..en tout cas c'est deja ca en moins a payer

Bon courage et bon voyage

Le bureau d´AGF à Buenos-Aires est à 100 mètres de Turner, l´agent de Grimaldi. La personne qui s´occupe des étrangers parle anglais. Paiement mensuel par VISA et suspension et/ou cloture par Email. Parallèlement, nous essayons de prendre une assurance auprès de "American International Underwriters" qui couvre la totalité de l´Amérique du Sud pour moins cher. Nous vous tiendrons au courant du résultat.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
LE Lespralins ·
Bonjour,

Nous partons pour un tour du monde en cc à partir de septembre et nous commençons par l'Argentine. En recherchant sur le forum je suis tombé sur votre message concernant les assurances pour l'Amérique du sud, est-ce que vous aviez trouvé la solution à l'époque de votre voyage ? Concernant le roulier depuis l'Europe je suis en contact avec autotrans qui m'ont l'air très bien, mais je n'arrive pas à avoir le bon contact pour GRIMALDI, est-ce que vous l'avez ? Merci de vos réponses, même si je reprend votre message presque deux après...!
les pralins www.lespralinsautourdumonde.com
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, j'ai fait un page là-dessus sur mon site : http://www.lesderoutes.com/infos-pratiques/assurance-voyage.html Nous avions Liberty Seguros qui, sauf contre ordre, fonctionne toujours. Bonne route Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

San cristobal, avenida cordoba à buenos aires, rapide, pas cher, efficace. N'hesitez pas à nous contacter en perso ou sur notre site http://espacla.chez-alice.fr
Espacla

Similar discussions

You might also like