Assurances pour camping-car en Asie Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
nous projetons un voyage en Asie centrale : kazakstan, kirghistan, turkménistan, tadjikistan ouzbékistan.en camping car et au niveau assurances nous sommes un peu bloqués car il semblerait qu'il n'y a pas d'assurance voiture dans ces pays. Quelqu'un aurait il une info ou un conseil ? merci aux voyageurs.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

La MAIF assure pour tous les pays de l'ex-URSS. Donc c'est ce qu'il te faut. Sinon il y a le cabinet Marie à La Mure (38) A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
IT Itzulia ·
Bonjour, Quel moyen connaissez vous pour assurer un véhicule (camping car) en Asie Centrale, hors zone carte verte : Tukmenistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan....Mongolie Le cainet d'assurances Marie ne couvre que les 90 premiers jours (ce qui n'est déjà pas si mal...) mais dans notre cas, nous voulons laisser le véhicule sur place, et le reprendre 8 mois plus tard et donc l'assurance Marie ne nous couvre pas... Merci pour votre aide
Bernard et Fafa
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Le post est ancien. Depuis la Maif nous a fait savoir que nous interprétions ses conditions générales. Elle les a donc modifiées de manière explicite. Je n'ai pas d'autres propositions à faire. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
IT Itzulia ·
Merci beaucoup Marie-Paule Il semble au vu des blogs que les gens ne s’assurent tout simplement pas ! Au Turkménistan la taxe d’entrée incluerait l’assurance pour la durée du transit.
Bernard et Fafa
IT Itzulia ·
Voilà la réponse de Cécilemira, habituée de cette région:

"Pour l'assurance on en a pris une localement en entrant dans chaque pays, il y a en général des vendeurs d'assurance près des postes de douane. Je ne suis pas sûre que la couverture soit terrible mais on peut présenter des papiers en cas de contrôle. Sinon on a une assurance française (Clavel) mais on ne s'est pas posé la question de la durée... Quand on a laissé la voiture en hivernage, je l'avais arrêtée, puis reprise au printemps suivant."

Je pense que c'est effectivement la solution.
Bernard et Fafa

Similar discussions

You might also like