Assurances location de voiture pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Moi et ma conjointe partont pour un trip de 3 mois en amérique du Nord et j'ai loué des voitures sur Rentals Car et sur BSP Auto et j'ai un peu zieuté les assurances incluses pour pas me retrouver dans la mouise si problème il y a. De ce fait j'ai analysé un peu mes CGV de location des voitures que je vais louer et je vais les contacter pour quelques précisions mais avant je voulez vous poser quelques questions :

1°) Si on on la SLI est ce que nous devons absolument avoir la TPL pour que la SLI soit valide ou si on a la SLI celle-ci supplante la TPL ?

2°) Sur 2 de mes contrats j'ai une assurance LDW (Stipulé vol et dommage carrosserie) et sur un autre de mes contrats j'ai une CDW et une TP. Donc la LDW c'est une CDW+TP ?

3°) Sur tout mes contrats il est stipulé franchise nulle pour vol et dommage carrosserie donc si j'ai un soucis ma caution/dépôt de garantie (Pour moi c'est la même chose non ?) a part pour le bris de glace, pneus, châssis, intérieur et effet personnel a l'intérieur ne sera jamais débité ?

3 bis°) Si j'ai une casse arrivent sur les éléments suivants : bris de glace, pneus, châssis et intérieur il est noté "...se retrouvent endommagés, vous devrez payer le coût de la réparation complète" ok d'accord mais est ce qu'ils taperont sur la caution/dépôt de garantie+delta ?

4°) Sur 2 de mes contrats j'ai une assurance "Protection des conducteurs non assurés (UMP)" est-ce une assurance indispensable pour quelle ne soit pas sur un autre contrat ?

5°) Pour moi la caution/dépôt de garantie sert juste si on rend pas la voiture avec le plein, si on se prend une amende ou si on passe un péage c'est ça ?

6°) Dans mon cas j'ai l'impression que je suis plutôt bien couvert à part "bris de glace, pneus, châssis et intérieur" et d’éventuel frais d’immobilisation qui est couvert mais vous pouvez dire si je me trompe par ma carte Gold Mastercard.

Merci d'avance pour le temps pris à me répondre !

Yoan
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; 3 mois c'est super pour faire l'Ouest Américain . Quel sont vos dates et ville de départ ? Attention vous ne devez pas dépasser les 90 jours sur le territoir Américain . Les assurances importantes sont la CDW et la LIS ( responsabilité civile a 1 million de $) La carte master card Gold couvre le rachat de franchise 90 jours max à hauteur de 50000€ même pour les 4x4 en utilisation sur route. Refuser les autres ass et le plein d'essence . J'ai eu plusieurs accidents avec des voitures Américaines , je n'ai jamais eu rien à payer ni à faire marcher l'assurance de ma CB . BSP est une fillialle de Gotrentalcars.com les tarifs de location sont moins chers de 10 à 20%. aujourd'hui 24,43€ jour pour une éco et 29,22€ pour un SUV aSFO en Juin . j'avais fait une réservation sur leur site en Nov pour cette année en Mai, juin gotrentalcar étaient à 22€ jour pour un SUV chez Dollar. L'annulation est gratuite en 1 min et il prélève la somme que 5 jours avant la prises de la voiture . Début Janv Hertz.co.uk avec le code de réduction CDP carte gold 974500 était à 23€ jour pour un jeep grand cherokee. Sur le site skyscanner.net 20,5€ jour pour une eco ou 25,40 € jour pour un SUV par autoeurope, ou il y a souvent des promos le soir vers 22h il ni a pas de frais d'abandon entre LAX , SFO et LAS
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonsoir,

il ni a pas de frais d'abandon entre LAX, SFO et LAS

ATTENTION, suivant les loueurs il y a des frais dans le sens SFO --> LAX, pour LAS, je ne sais pas.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
CE Cesaryo ·
Salut Gilou02 !

Merci pour le retour 😉

Alors du coup on fait 1 mois US = 1 mois et demi Canada => 2 semaines US. On part le 17 mai et on arrive a San Francisco. Oui je savais pour le 90 jours mais du coup ça sera un peu moins de 3 mois donc ça ira.

Pour les assurances j'ai bien vu la SLI/LIS je l'ai sur tout mes contrats donc ça c'est bon. Mais sur un contrat j'ai la "responsabilité civile TPL" et j'ai la "responsabilité civile complémentaire SLI" avec $ 1.OOO.OOO, OO. Ma question été est ce que la SLI peut fonctionner sans la TPL ? Car sur deux autres contrats je n'est que la SLI.

Voilà ce qui est écrit dans tout mes contrats :

"La voiture présente une franchise vol de US$ 0.00 incluant taxe.

Il n'y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l'entreprise de location de voitures.

La franchise dommages ne s'applique qu'aux parties de la voiture couvertes par la Couverture partielle en cas de collision de votre contrat de location. Si d'autres éléments de la voiture (tels que le pare-brise, les pneus et le châssis) se retrouvent endommagés, vous devrez payer le coût de la réparation complète."

Donc pour moi il y a 0 $ de franchise vol et dommage excepté le pare-brise, les pneus, le châssis et l'intérieur il me semble. Tu penses que je devrais prendre une assurance complémentaire pour les éléments ci-dessus ou les assurances ma GMC feront le taf derrière en cas de soucis ?

Du coup sur mon contrat de SF j'ai la CDW (Protection en cas de dommage sur la carosserie) et la TP (Protection en cas de vol) et sur tout les autres j'ai la LDW :

"Si la voiture est volée ou sa carrosserie endommagée pendant votre location, le maximum que vous paierez pour les coûts de remplacement ou de réparation couverts par l'assurance est le montant de la franchise. Cette couverture n'est valable que si vous respectez les conditions du contrat de location."

Donc pour moi la LDW couvre les deux vol et dommage ?

Je tourne à 40 e la journée en moyenne au US et 27 e la journée au Canada pour des ford focus.

Merci d'avance pour ton retour.

Yoan
CE Cesaryo ·
Pour ma part le SF=>LAX chez Avis est à 0 en one way
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

TPL ou LIS c'est la même chose, responsabilité civile à 1 million de $ , vous partez de SFO le 17 Mai et retour a LAX a quel date Vous pouvez faire la boucle SFO SFO avec la même voiture et aller au Canada. 40€ jour à SFO ça fait cher. Je vous conseille de Louer un SUV style Jeep Cherokee 10L/100 km et vous avez la poss de dormir dedans et de faire les pistes . En 2017 à 2 pour 88 jours dans l'Ouest américain et Canadien 22000 km 3800€ TTC par pers. Sur Autoeurope.co.uk 17 mai au 15 août 90 jours de SFO a LAX je trouve 2312€ TTC soit 25,68€ jour qui est un super tarif , pour la location d'un SUV chez ALAMO one way inclus LIS inclus , Franchise 0€ , bas de caisse pneus , vitre inclus et conducteur sup inclus. Super compagnie avec pos de choisir vous-même la voiture sur le parking. Je vous conseille de passer plus de temps dans l'Ouest des USA. Je vous donne mon tel en mess privé.

Similar discussions

You might also like