Assurances médicales aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, le sujet des assurances médicales aux US a été longuement débattu sur le forum... mais je n'ai pas trouvé ce que je veux. Je cherche une ASSURANCE QUI REGLE A MA PLACE les frais médicaux en cas d'hospitalisation et non pas qui me les rembourse 6 mois après... D'abord, est-ce que ça existe et, si oui, la(les)quelles ??? Tout le monde parle des assurances liées à l'AMEX, VISA, ... mais ces assurances ne font que rembourser les frais engagés ou procèdent au rapatriement en cas de besoin. Je ne tiens pas à avancer 5 ou 10.000 USD (que je n'ai pas d'ailleurs...) en cas d'hospitalisation ! Alors, si qq'un a la solution, je prends !!! Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu...
Eric
VA Vahinepocket Regular ·
Bonjour, Quand tu dis que tu n'as pas trouvé ce que tu veux, c'est que tu as contacté les compagnies d'assurances sur Papeete qui font les "assurances voyage" ?😐

J'ai bien peur qu'aucune assurance ne prennent les frais de A à Z en cas d'hospitalisation par exemple....Il y a un minimum ou une franchise à régler, mais je n'en suis pas sure...😕

Je connais une compagnie sur Papeete qui a un bon produit au niveau des Assurances voyages, c'est QBE INSURANCE INTL LTD, ils sont compétent, si tu ne les as pas déjà contacté, essais de les appeler?

Bon courage.
vahine pocket
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour Je ne comprends pas votre question Toutes les sociétés d'assistance sérieuses font l'avance des frais d'hospitalisation. Vous n'aurez rien à payer (dans la limite du plafond de garantie, auquel il faut prêter attention), vous vous engagez simplement à rétrocéder les éventuels remboursements que pourrait faire votre régime d'assurance maladie plus tard. Je parle bien de société d'assistance et non d'assurance
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

de plus, même sur une Amex ou une Master, il y a un Numéro à contacter pour la prise en charge immédiate.

Enfin en dernier lieu, tu fais comme je l'ai fait : tu ne payes pas et tu dis haut et fort " payez-vous auprès des différentes assurances envers lesquelles j'ai et je côtise !!! "

En dernier si tu es dans le pâté, c'est une affaire qui se réglera à ton réveil. Je sais que les E.U.A ont une sale réputaion à ce sujet mais ne t'inquiète, ils ne te laisseront sur le carreau 😉
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour vos réponses. J'espère simplement ne pas avoir à mettre tout ça en pratique...🤪
Eric
vous pouvez regarder là, et les contacter pour lever vos doutes: http://www.europassistance.pf Soyez attentif au plafond des frais médicaux. Celui de la carte Visa Classic, par exemple, est notoirement insuffisant aux USA. Préférez la carte Premier, ou prenez une assurance complémentaire. Amex, il faut une assurance optionnelle, je crois.
un hôpital bien "géré" habitué aux étrangers et aux touristes a déjà avant même qu'un médecin t'aie examiné envoyé un fax de demande de prise en charge des frais médicaux à la société d'assistance ou à son correspondant dans le pays. Il n'est pas question de faire des soins importants avant d'avoir la réponse. Business is business...
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir Platypus,

quand ce n'est dans l'urgence, effectivement. Ils ont même le temps de te faire signer toutes les hypothèques dont ils auraient besoin.

Salutations.

Edit :

Je viens de jeter un oeil sur mon contrat Master. Il est le même que les EuroCard ou Premier sur le principe : Rien n'est à débourser, le rapatriement est assuré. Seul condition que le billet d'avion a été payé avec.

Pour les expats ou les étudiants ( limite de 30 ans ) une assurance est " fortement " conseillée.

Pour les étudiants, la SME*A couvre au réel et ce pour une côtisation maximum de 40€ par mois. Pour les Expats = consulter son ou ses compagnies d'assurances ( de 50€ à XXX € par mois )

Pour les deux, un aspect semble être fréquement ignoré : la Responsabilité Civile.

Et quand on connaît la facilité avec laquelle un citoyen US " take you to the court " ...Donc pensez à l'inclure.

Dans la formule étudiante à son maximum, elle est comprise ( dentisterie comprise )

Mon épouse, faisant souvent des missions à l'étranger a pris une assurance supplémentaire auprés de notre assureur couvrant les imprévus santé jusqu'au rapatriement du corps au cas où.

Coût : 120€ / an ( le ponctuel revenant à beaucoup plus )

Bonsoir.

Similar discussions

You might also like