Assurances pour notre tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, tt le monde

Toujours en pleins préparatifs de notre tour du monde est toujours un peu pommé j'aurai quelques questions :

Quels assurances avez vous choisis vous? Par quelle organisme ? La moins cher que vous avez trouver si possible ...

Pff c'est quand même stressant tout ça !!

Partir dans certain pays qui nous font envie mais qu'on ne connais pas j'aimerai des conseils sur les surtout a ne pas manquer par exemple les "trucs' qui faut absolument !!!

Notre itinéraire

Inde Thailande Laos Vietnam ( trajet débrouille vols intérieur bus train on ne sais pas encore le trajet exact ...) Australie Nouvelle Zelande Argentine Chili Perou (idem traversé debrouille !!!) Mexique Etat unis

Merci de prendre un peu de votre temps afin de me raconter le meilleurs !!!!!

J'ai du mal a expliquer tt ca j'aimerai tellement pouvoir parler a des personnes ayant déjà fait ses voyages !!! Je pars un peu dans tous les sens ...
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. »
FR Fredenat Regular ·
Salut

Pff c'est quand même stressant tout ça !!

Déjà, une chose : arrête de stresser ! Parce que si tu stresses déjà avant le départ (d'ailleurs tu ne nous a pas dit quand tu partais...), qu'est-ce que ça va être pendant le voyage où tu risqueras d'attendre des bus, d'arriver en retard, de partir en retard, de chercher une gare routière, de perdre ton chemin, de pas comprendre la langue, etc...

Donc, vas-y cool et tu ne t'en porteras que mieux... Dis-toi que tout cela n'est que de l'expérience qui s'accumule et que les difficultés font partie du voyage... La préparation aussi d'ailleurs...

Ensuite pour l'assurance, difficile de répondre également. Que veux-tu assurer ? Que proposes ta compagnie actuellement ? Tu veux être assuré rapatriement ? Pour tes affaires ?

Si tu veux des réponses précises, pose des questions précises...

Allez, on t'écoute... 😉
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
SY Syyll Regular ·
Ne t'inquiète pas, c'est normal de stresser un peu avant de partir mais une fois en route tu verras que finalement il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Pour choisir ton assurance, va faire un tour ici http://www.voyageautourdumonde.fr/comparatifs-assurances-voyage, on fait un comparatifs des principales assurances voyages. Il ne faut pas regarder que le prix mais aussi le niveau de couverture de chaque assurance car elles varient beaucoup.
PE Perruche21 ·
Oui oui faut que je me détende je sais qu'une fois labas tout ira bien mais c'est tout les préparatifs qui sont stréssant !! On partirai mi septembre !!!

Merci Syyll j'adore votre blog un des meilleurs il nous aide beaucoup !! (le budget a été calculer grâce a votre blog et vos moyenne !!!)

Bon je vais voir pour les assurances !!
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. »
SY Syyll Regular ·
Merci, ça fait plaisir que notre site vous aide :-)
BI Bicnic ·
Une fois de plus vous avez fait du bon travail. Il est vrai que j'ai souvent vu des infos sur Marco Polo d'AVI (est-ce le nom de cette assurance qui fait rêver les foules ;-) ) Mais, parce que j'aime bien les mais, vous n'avez malheureusement pas entièrement travaillé pour moi...

En effet en me rendant voir mon assureur préféré, j'ai découvert avec bonheur que j'étais déjà assurée pour mes 6 mois en Asie sans aucune démarche et frais supplémentaire ! Alors avis aux assurés du monde pour avoir quelques infos / témoignages sur cette assurance.
http://bicnic.fr
RO RonanMael ·
Bonjour, Je remonte le sujet pour ceux que cela intéresserait. alors finalement, quelle assurance avez vous choisie ? Je me suis pas mal renseigné, parcouru en long et en large les blogs et forums... Et bien on peut dire qu'on y trouve tout et son contraire mais que surtout : 1. Les assureurs sont de sacrés brigands. Il suffit de regarder leurs conditions... EN gros en cas d'enquête, il serait très facile pour eu de trouver une faille dans votre accident. 2. Il n'existe pas réellement d'assurance pour les tourdumondiste adaptée=> trop risqué ! Ou alors elles sont très bien cachés ou à des prix exhorbitants Pour ma part j'ai souscrit à l'assurance globpartner conseillée par zipworld. Comme je suis bien organisé j'ai cherché leurs conditions (non frounis par zipworld. Très malin!) après avoir payé! Et bien je regrette déjà ! Tout d'abord il t'assure une assurance dans le MONDE ENTIER. Mais quand tu les appels ils te disent que les frais hospitaliers ne sont pas remboursés en cas de rapatriement en france... La bonne blague! Il est donc indispensable d'avoir une mutuelle française. De plus, la conseillère m'a affirmer qu'en cas de départ du sol français de plus de 3mois, la sécu procédait à une radiation de votre dossier! Mais ce n'est pas grave 'a t'elle dit car "on est pas obligé de le dire à la sécu"... Pas très sérieux à mon avis... Ah oui, et si pendant votre voyage il vous arrivait de vouloir faire une activité sportive, évidemment l'assurance ne couvrira aucun frais en cas d'accident. Ba oui, faire de la plongé ou de l'alpinisme, quelle drôle d'idée ! finalement, vaut mieux toucher du bois avant de partir ou débourser des sommes astronomiques. Bon courage
Ronan
GW Gwen2004 Regular ·
Pour nous la MAIF, qui assure maison et sans un euro de plus, les voyageurs pour max 1 an... mais pour ça, il faut garder sa maison.

pour l'hospitalisation en france, c'est souvent le cas, nous on a gardé une mutuelle. et pour la sécu, je croyais que c'était un an et pas trois mois (du coup, nous on a rien dit😮)
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
SY Syyll Regular ·
Certaines assurances couvrent les frais d'hospitalisation en France mais c'est rare, en effet. Pour la sécu pas de soucis, même si on part un an, par contre en cas d'hospitalisation on n'est remboursé qu'a 80% sans mutuelle (100% après 30 d'hospitalisation). Mais payer une mutuelle pendant un an pour un risque si faible, je pense que ce n'est pas la peine. Après, chacun a une aversion au risque qui lui est propre.
LI Libelluletdm ·
Bonjour SYYL et merci de votre réponses et d'avoir créé un blog si riche !

Également en préparation d'un TDM je souhaite m'assurer que j'ai bien compris : Si je ne conserve pas ma mutuelle et que je suis hospitalisée en France, je ne paie que 20 % de la note et pendant maximum 30 jours c'est bien cela ? Au delà la sécu prendra tout en charge ? Et pour nos enfants comment cela se passerait-il ? C'est vrai que renseignements pris auprès de notre mutuelle sur le tarif à payer ça donne le vertige : 175€/mois pour 4 ! Nous bénéficions actuellement d'une mutuelle société très avantageuse qui couvre toute la famille pour 3 fois rien mais qui dit congés sabbatiques dit plus de mutuelle société :( Je suis donc très intéressée par ce sujet et attends vos conseils avisés.

Merci
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
GW Gwen2004 Regular ·
bonjour,

comme écrit plus haut, nous on a assuré notre maison avec la MAIF et du coup, on était couvert pendant 1 an en voyage. Sinon, les assurances c'est environ 1200/1500 euros pour 4 si je me souviens des devis que j'avais fait faire.

bonne recherche gwen
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
LI Libelluletdm ·
bonjour,

comme écrit plus haut, nous on a assuré notre maison avec la MAIF et du coup, on était couvert pendant 1 an en voyage. Sinon, les assurances c'est environ 1200/1500 euros pour 4 si je me souviens des devis que j'avais fait faire.

bonne recherche gwen

Merci Gwen pour cette réponse rapide. Pour l'assurance MAIF oui je comprends mais je parlais plutôt de la mutuelle en fait, car je n'ai pas trouvé d'assurance qui nous couvre en cas d'hospitalisation (retour anticipé en France suite maladie grave, accident, etc).
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
GW Gwen2004 Regular ·
bonjour,

comme écrit plus haut, nous on a assuré notre maison avec la MAIF et du coup, on était couvert pendant 1 an en voyage. Sinon, les assurances c'est environ 1200/1500 euros pour 4 si je me souviens des devis que j'avais fait faire.

bonne recherche gwen

Merci Gwen pour cette réponse rapide. Pour l'assurance MAIF oui je comprends mais je parlais plutôt de la mutuelle en fait, car je n'ai pas trouvé d'assurance qui nous couvre en cas d'hospitalisation (retour anticipé en France suite maladie grave, accident, etc).

ah oui, j'avais gardé celle de mon employeur en payant la part de portabilité. tu devrais quand meme trouver moins cher que ce que tu indiquais non? ça me parait excessif pour une mutuelle famille de payer autant juste pour les prestations de base (hospitalisation)
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
RE Regis60 ·
Bonjour

Je vous joint mon article concernant les assurances vous pouvez aussi trouver des liens utiles dans ma pages blogs et sites partenaires sur la santé ou sur le site le voyageur.net, vous avez aussi MAIF-Filia maif

Bonne recherche et bon voyage

http://regisglobetrotter.com/assurance-voyage-pour-globe-trotter-retraite

A+

Régis
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
LI Libelluletdm ·
Merci beaucoup Régis, je vais regarder ça à tête reposée, il commence à se faire tard 😉

Ton site a l'air riche de plein de bons renseignements en plus.

Merci pour le lien
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

Similar discussions

You might also like