Assurances rapatriement... MasterCard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

Voilà je pars pour un mois en Thaïlande (dans un mois) et je me pose des questions sur tout ce qui est assurance santé, du genre : si il m'arrive un truc là bas et qu'on doit m'opérer, est-ce que je suis couverte par la sécurité sociale française, ainsi que par ma mutuelle? Ou par autre chose? Et si je dois être rapatrié en France est-ce que j'ai une assurance rapatriement?

A ceux qui voyagent souvent, est-ce que vous prenez quelque chose de spécial, une assurance en plus ou quelque chose?

J'avais regardé sur le site de mastercard puisque j'en ai une mais je n'ai pas bien compris ce à quoi j'avais droit ou non... (c'est la mastercard classique, la marron). Quelqu'un a des infos sur ça?

Merci à vous :)
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Bonjour!

Voilà je pars pour un mois en Thaïlande (dans un mois) et je me pose des questions sur tout ce qui est assurance santé, du genre : si il m'arrive un truc là bas et qu'on doit m'opérer, est-ce que je suis couverte par la sécurité sociale française, ainsi que par ma mutuelle? Ou par autre chose? Et si je dois être rapatrié en France est-ce que j'ai une assurance rapatriement?

Concernant les remboursements de soins reçus à l'étranger :

http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/en-ce-moment/remboursement-de-soins-medicaux-a-l-etranger_paris.php

Pour votre mutuelle, il faut les contacter.

J'avais regardé sur le site de mastercard puisque j'en ai une mais je n'ai pas bien compris ce à quoi j'avais droit ou non... (c'est la mastercard classique, la marron). Quelqu'un a des infos sur ça?

Sur le site Internet de votre banque ou sur le site Mastercard, vous pouvez trouver les notices d'assurances complètes concernant votre carte.

http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/mastercard/assistance.html

Vous pouvez aussi appeler le numéro inscrit au dos de votre carte et leur poser vos questions.

Bon voyage.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
LE Lempkin Regular ·
Super merci beaucoup :)
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour

j'ai eu l'occasion d'expérimenter l'assurance mastercard. j'ai été hospitalisé en tanzanie pendant une semaine suite a un coma consécutif à une neuro-malaria. j'ai eu la chance d'etre pris en charge par le medecin de l'ambassade de france qui avait été alertée par des compagnons de voyage. le medecin s'est donc occupé des démarches et de mon hospitalisation. il a procédé ainsi: il a contacté une de mes relations en france qui a alerté le service marter card. dans un premier temps il a fallu verser un dépot de garanti (500 euros) pour que les médecins tanzaniens commencent à me soigner. cela peut paraitre bizarre mais on ne soigne pas les pauvres. mastercard a reglé mon hospitalisation et mon rapatriement. le dépot de garanti a ete remboursé a mon retour et la mutuelle m'a rembousé sur facture les frais médicaux que j'avais reglés moi meme sur place; donc pas de soucis mais il est possible d'avoir tous les renseignements nécessaires en appelant mastercard bon voyage
yoyo
LE Lempkin Regular ·
Ok c'est rassurant :) je vais les appeler, merci beaucoup :)

Similar discussions

You might also like