Astuces pour manger à très petits prix en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Auriez-vous des conseils à me donner pour manger à petits prix lorsqu'on voyage ? (et par là, j'entends, dans la continuité du camping sauvage : imaginer un voyage où l'on dépense le moins possible... juste de quoi subvenir à ses besoins). Un buget de pas plus de 8 euros par jour et par personne par exemple ? Allez-vous dans des supermarchés et faites-vous votre repas vous-mêmes ?

En gros, quels sont vos trucs et astuces pour manger en voyage quand on est jeune et fauché ? ^^

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu t'achetes une baguette, un camambert et une pomme 😏
LE Leere Regular ·
Héhé oui en effet, l'idée sandwich est bien, mais je me disais : pour un voyage de deux semaines, ça serait bien de varier quand même un peu tout en ne dépensant pas beaucoup plus.

Merci d'avoir répondu!
MP Mpriscillia ·
tout depend ou tu voyages! en andalousie, quand tu prends une biere (bon, ok, ca ca ne nourrit pas ;-) tu as des tapas offerts avec et selon les bars, les tapas peuvent etre un vrai repas! c'est bien aussi de manger chaud et beaucoup de pays font des repas chaud, surtout le midi pour 5, 6euros...
LE Leere Regular ·
Là en l'occurrence, je vais dans le Nord de l'Italie.

Manger chaud c'est vrai que c'est mieux, mais avec 5, 6 euros, ça nous fait déjà 10-12 euros par jour pour la nourriture...
NI Nicoheureux ·
Profites des saisons lorsqu'à la campagne (la nature est généreuse mais si tu ''te sers'' sur des cultures, laves tes fruits ou légumes qui sont souvent arrosés de pesticides.

Profites des marchés locaux pour acheter des fruits frais à chaque jour

Et surtout soit bien aimable et intéresses-toi aux gens locaux que tu rencontreras, qui souvent prendront fierté de te faire découvrir leurs recettes locales en t'accueillant chez-eux pour un repas (par contre, c'est à oublier pour les timides).

Pour ma part je manges un peu moins qu'à la maison. Si tu es en centre urbain le mieux est d'acheter des fruits à tous les jours (tu y vas avec ce que tu as besoin, 3-4 pommes 2 oranges une bananes au minimum ou autre selon ce qui est disponible en marché ou dans les étalages).

Ensuite, le meilleur substitut de repas possible: la boite de sardine! 25 gr de protéine par boite en moyenne, bourrées de minéraux et de bons gras, et très très économique. Tu accompagnes ça avec un bout de baguette de pain (qui coupe bien la faim, farines entière si possible). C'est toujours bon d'avoir un pot de tartinade dans son baluchon, beurre de cacahouette amande ou nutella se conservent bien peu importe la température et ne sont pas trop pauvres en nutriment (exception faite du nutella, mais il contient du sucre et des lipides qui sont quand même nécessaires et donnent de l'énergie).

5 euros c'est très juste mais possible si tu t'y connais un peu en nutrition, que tu sais contrôler ton appétit et que tu ne fais pas d'exercice physique éprouvant exigeant de la réparation musculaire à tous les jours. Car à 5 euro par jour, ce sont souvent les protéines qui manque au repas.

Les noix et arachides sont très bons et nourrissants donc en avoir dans son sac est toujours une bonne chose.

Boit un maximum d'eau, à ne surtout pas négliger.

Si tu réussis à en trouver, essais d'avoir un sac de LEVURE DE BIèRE non-active avec toi. Tu essais d'en prendre une cuillère à tout les repas, c'est un bon complément en protéine, en vitamine B et autre éléments essentiels ( fer calcium, ect). (de plus la levure de bière est excellente pour la peau et les cheveux, et rehausse le tonus du corps). Cliques sur ce lien ou cherches sur google pour plus d'infos.

Recherche sur internet tu verras que c'est du concentré de bonne chose, surtout pour les voyageurs qui veulent manger pour pas cher sans souffrir de carences. Tu peux en avoir en gellule ou en poudre (la poudre est très économique, 3$ canadien pour 400 grammes), et ça ne prend pas trop de place dans un sac. J'en ajoute à mes repas froid et sandwitchs (la cuire détruit ses propriétés), voir même en boisson avec de l'eau à tout mes repas quand je suis en voyage. Le goût n'est pas accessible à tous mais on s'habitue et en petite quantité c'est pas trop mal ( je parle pour la poudre, les gellules ont évidemment aucun goût).

Voilà mes conseils. En résumé : Beaucoup de fruits et légumes frais et crus, beaucoup d'eau, les sardines (si tu n'aimes pas tu te forces car c'est vraiment la meilleure option) et la levure de bière.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, ma science n'est pas absolue et je ne suis pas diététiste donc je peux très bien me tromper. Je me suis servi d'internet au cours des années pour juger que mes habitudes alimentaires de voyages étaient bonnes et l'expérience a prouvée que cela me convenait parfaitement, à toi de voir.

La nourriture est la source de ta vie donc donnes toi pour missions de manger le mieux possible même si cela dépasse ton budget. Tu seras en meilleur forme et pleine d'énergie, ce qui va s'en dire que tu apprécieras beaucoup plus les belles choses que tu verras lors de ton périple. Il faut pas hésiter non plus à manger dans les petits restos locaux, question de goûter à la culture du pays!

Si jamais tu ne connais pas, vas faire un tour sur ce site : www.couchsurfing.com . C'est la façon la plus économique et amusante de voyager et découvrir la vie des habitants du pays que tu visites. Tu ne regretteras pas!

Je te souhaites de brillantes aventures, de bons souvenirs et la concrétisation de tout tes projets. N'oublies pas que la réussite de ceux-ci repose sur ta bonne santé, et donc d'une saine alimentation!

Si tu as d, autres questions n'hésites pas! Dernier conseil, gardes toujours le 1/4 du volume de ton sac à dos vide lorsque tu pars pour l'étranger. C'est l'espace qu'il te faudra pour y mettre le minimum de nourriture à chaque jour! Donc ne te surcharges pas trop avant de partir!

Bon voyage! Nicolas
LE Leere Regular ·
Merci beaucoup de ton message, il va m'aider ! En effet, je n'avais pas pensé à manger selon les besoins nutritifs... J'ai déjà pris de la levure de bière, mais je ne savais pas que ça avait ces propriétés-là.

Bref, tout ça m'éclaire, merci.

J'aurais éventuellement une autre petite question : et les feux de camp alors ? Je sais que c'est pas forcément très recommandé, mais en faisant bien attention, en respectant l'endroit, ça peut être possible de faire cuire ses aliments ? Ou sinon les réchauds, est-ce que ça sert ? c'est pas trop lourd ?
AM Amine1806 ·
slt votre question est un peux bizard les gens faisaient tous l'année de l'economie afin d'avoir une tres belle sommes qui permettre à un agréable vacance bonne voyage dsl si j' ai vexé car mon avis ls hommes cherchent ls bonne prix (hotel, complexe, ls services)
LE Leere Regular ·
Bonjour,

Non, vous ne me vexez pas, par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Je pense que certains recherchent effectivement un certain confort et font des économies avant pour ça, tandis que d'autres préfèrent un voyage plus "aventureux", sans forcément de confort et d'hotel 4 étoiles mais qui peut s'avérer tout aussi bien, voire encore plus enrichissant.
MY Myriam3 Regular ·
faire votre bouffe ... trois mois en inde budjet 250 euros ...pour les trois mois hahahaha http://mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
LE Leere Regular ·
Oui, c'est l'idée qu'on a, mais vous aviez un réchaud vous ou quelque chose comme ça ?
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

En Italie le menu était du type (le soir) : tomate avec ou sans mozarella, pain avec ou sans fromage, un peu de charcuterie, chips de temps en temps et des fruits. Le midi plutôt déjeuner sur le pouce, avec la chaleur tu manges beaucoup moins que chez toi, bcp d'eau effectivement. Tu peux aussi acheter des petites parts de pizzas (un euro ou un euro 50) après plus tu t'éloignes des grandes villes moins tu paies le prix fort !!!

Si tu pars avec ta voiture tu peux toujours emmener des saladières ça cale pas mal avec un morceau de pain, même chose pour toutes les conserves : rillettes, sardines, pâtés, ....

Avec un réchaud pasta et riz !! facile de trouver un peu de viande pour accompagner. Dans les supermarchés tu pourras aussi trouver des macérations genre aubergines à l'huile mais c'est un peu plus cher !!!
BE Beatrices Regular ·
Bonsoir Leere Avoir un réchaud de camping me paraît pas mal pour manger chaud. Ce n'est pas très lourd. Tu parles de camping sauvage, cela suppose que tu auras une tente et tout le matériel qui va avec. Le tout cumulé finit toujours par peser un peu trop. Cela dit, en plein été on a pas besoin de s'embarrasser de vêtements chauds qui rajoutent aux kilos à porter. Les boîtes de conserve ne coûtent pas cher pour se nourrir même si ce n'est pas l'idéal mais bon, en vacances je m'en fiche un peu! En général je vais dans les supermarchés si je suis en ville et comme je ne sais jamais quoi me faire à manger, je me réchauffe des boîtes. Lors de mon dernier voyage au Canada, pour que cela ne pèse pas, j'achetais des sachets de pâtes et riz cuisinés lyophilisés. C'est assez dégueu à la longue mais j'ai eu la chance de temps en temps de trouver des gens qui m'invitaient à manger de délicieux repas !

Béatrice

Similar discussions

You might also like