Athènes et Cyclades fin octobre (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J3
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en famille, avec mes enfants de 5 et 7 ans à Athènes puis dans les Cyclades pendant les vacances de la Toussaint fin octobre. Nous voulons visiter mais également profiter de la plage. Arrivée à Athènes et départ immédiat pour Paros ou Naxos en ferry, avec une préférence pour Naxos, nous voudrions y rester 4 ou 5 jours. Ensuite direction Santorin pour 3 ou 4 jours. Retour sur Athènes en avion (pour gagner du temps), où nous resterions 2 ou 3 jours.

Savez-vous s'il est possible de profiter des plages et de la mer à cette période ? Les îles ne seront elles pas trop "vides" ? Il y a-t-il une îles plus adaptée pour les enfants ? Auriez-vous des bonnes adresses à me conseiller ?

Merci d'avance

Jeanne
MY Myrto Regular ·
Bonjour

Le temps en octobre commence à se raffraichir, pas sûr que vous puissiez vous baigner. Difficile de prévoir à l'avance.

Les 2 îles sont familiales et assez grandes pour profiter pendant 3-4 jours.

A Paros, vous pouvez aller visiter la réserve des papillons (butterfly valley) ou le petit musée en plein air où un couple a créé des miniatures correspondant à une caractéristique de chaque cyclade (ex : la grande eglise de Paros, les pigeonniers de Tinos...)

Excursion possible à Antiparos (du port de Pounta) pour aller visiter la grotte.
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Jeanne,

Contrairement aux iles voisines (Serifos, Sifnos..) vous devriez avoir encore un peu d'activités fin octobre! Néanmoins, la météo est beaucoup moins clémente à cette période et il est fortement possible que vous ne puissiez pas faire le tour des iles en bateaux :S

Bons préparatifs !
http://www.quel-voyage.com
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Le temps en octobre est encore fort agréable en Grèce. J'y suis allé très souvent durant ce mois. Si le temps peut peut-être paraître froid pour les Grecs, en revanche, les températures pour nous, Européens du Nord, sont à cette saison tout à fait agréables.

Et la mer n'a pas encore eu le temps de se refroidir. Donc oui, il est encore possible de profiter de la plage et des baignades en octobre. C'est même pour moi la meilleure période pour aller en Grèce : moins de monde, moins cher et plus de chaleurs étouffantes comme en été!
J3 J38 ·
Bonjour,

Le temps en octobre est encore fort agréable en Grèce. J'y suis allé très souvent durant ce mois. Si le temps peut peut-être paraître froid pour les Grecs, en revanche, les températures pour nous, Européens du Nord, sont à cette saison tout à fait agréables.

Et la mer n'a pas encore eu le temps de se refroidir. Donc oui, il est encore possible de profiter de la plage et des baignades en octobre. C'est même pour moi la meilleure période pour aller en Grèce : moins de monde, moins cher et plus de chaleurs étouffantes comme en été!

Merci pour votre retour... Nous allons prendre nos billets et étudier plus en détail notre circuit...
J3 J38 ·
Merci pour votre retour, nous allons tout de même nous laisser tenter...
J3 J38 ·
Merci pour votre retour. Auriez-vous des conseils en hébergement ?

Bonne journée
CA Captainbang Veteran ·
Un petit bémol pour l'île de Paros : il n'y a plus de papillons en octobre, donc la vallée des papillons, c'est à oublier. Mais Paros a bien d'autres charmes...
CL Clemgsx ·
Bonjour,

Souhaitant aller aux cyclades en octobre cette année, j'aurais aimé savoir comment était votre sejour en octobre l'année dernière (meteo, activités, ..). Merci par avance

Clémence
J3 J38 ·
Bonjour Clémence,

Nous étions dans les Cyclades pendant les vacances de la Toussaint, fin octobre. Nous nous sommes rendus sur Santorin. Très bien desservi par les ferry. Sur place, nous nous sommes déplacés en bus. Les bus sont fréquents et très réguliers, nous logions à Kamari Beach, dans une résidence Preka Maria (très bonne adresse) à 2 pas de la plage. Nous avons loué une voiture une journée pour faire le tour de l'île. Nous nous sommes rendus à Oia, se balader sur la Caldera, beaucoup plus tranquille et plus charmante que côté Fira (même si c'est également magnifique). La météo était très agréable, beau temps et douceur. Ensuite nous nous sommes rendus sur Paros, très jolie île, beaucoup plus sauvage que Santorin. Le vent s'est alors levé et nous avons eu 4 jours de grisaille et de fraîcheur. Nous logions à Naoussa, à l'hôtel Senia. Une adresse très sympa à recommander, qui plus est en famille. Nous avons terminé notre séjour par 2 jours à Athènes. Nous avons été déçus. La météo n'était pas au rendez-vous, la ville grouille, est très touristique, bref c'est une capitale. L'acropole, bien entendu, vaut le coup d’œil. Bref, une très belle destination, facile et accessible. Bon séjour Jeanne

Similar discussions

You might also like