Athènes vers les Météores: transport et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je vais probablement retourner en Grèce en début juin afin de faire 3 îles des Cyclades que je n'ai pas eu la chance de faire pendant mon premier voyage. Toutefois, tant qu'à retourner en Grèce, j'aimerais bien visiter les Météores qui semblent tellement magnifiques!

Je me demandais comment se rendre aux Météores à partir d'Athènes en transport en commun (je ne vais pas louer de voiture, je suis seule et je ne me sens pas à l'aise). De plus, combien de journées conseillez-vous de rester pour visiter les météores? Si c'était de moi, j'aurais aimé prendre un tour organisé d'une journée, mais j'ai lu que c'était plutôt épuisant!

Finalement, avez-vous des hébergements pas trop dispendieux (moins de 40 euros/nuit) à conseiller pour séjourner près des Météores?

Merci!
AN Anasthasie Veteran ·
Je sais qu'il y a des bus mais je ne les ai jamais pris. Je pense que 2 nuits sur place est un minimum si vous voulez faire 2 ou 3 monastères, en tenant compte du temps de trajet aller-retour depuis Athènes, 4 heures de route et sûrement plus en bus avec les arrêts. J'avais dormi à l'hôtel Météoritis mais je pense qu'il 'est un peu au-dessus de votre budget.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Depuis la gare des bus lioson il faut prendre un bus direct pour trikala, en général un arrêt en route, wc etc De la on prend la correspondance pour kalambaka et kastraki ou je conseille de loger Deux nuits c'est un minimum
Hasta la vista
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Il existe effectivement des excursions d'une journée au départ (et retour) d'Athènes, et ça doit être en effet très fatigant (durée 12h, et 700 km aller-retour !). Sinon, sur place, il est possible d'avoir un tour des 6 monastères en minibus, avec visite de 3 monastères, pour un prix assez modique (25 €). Vous pouvez trouver toutes les informations sur un site bien connu, dans la section activités sur Kalambaka. Question logement, si loger dans une auberge de jeunesse ne vous dérange pas, il y a le Meteora Central Hostel qui est bien apprécié, en plein centre de Kalambaka. Si vous vous dépêchez, il y a encore des chambres particulières disponibles à 40 € la nuit.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
PR Prahabuda Regular ·
Merci de ta réponse Concernant ceci : "Sinon, sur place, il est possible d'avoir un tour des 6 monastères en minibus, avec visite de 3 monastères, pour un prix assez modique (25 €)", tu n'aurais pas une compagnie à me conseiller ? Merci et bon WE

Similar discussions

You might also like