L'Atlas marocain en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Je suis allé 2 fois au Maroc dont 1 fois avec mon camping car pour un tour "classique" : Nador, Fès, Mèknes, Merzouga, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira, la côte, Rabat, Tanger. J'aimerais cette année rester plus longtemps dans l'Atlas et le sud à la découverte des villages et pouvoir partager un peu plus la vie des marocains. Le bilan du premier voyage est que nous sommes allés trop vite et n'avons pas assez pris notre temps pour échanger avec la population - ce qui est un comble au Maroc quand on sait combien le contact est facile. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un itinéraire à suivre dans l'Atlas et le sud, avec quelques villages à ne pas manquer tout en sachant qu'en camping car les pistes non goudronnées ne sont pas envisageables ? Merci pour vos bons conseils. Jief
ME Mendouga Veteran ·
L'Atlas est très vaste.....il faut voir ce qui vous intéresse ....mais il y a de nombreuses routes goudronnées dans le sud......je laisse les personne qui y ont voyagé dernièrement vous les détailler.

En camping-car (encore faudrait-il voir la taille du vôtre !?!) c'est plus difficile de vous engager sur certains tronçons (étroitesse de certaines routes - difficultés pour croiser. routes qui finissent en piste...). Mais si vous allez par exemple d'Agadir et Tiznit vers Tafraout, c'est déjà une destination moins courante (voir s'il y a des routes qui vous mènent de là vers le Sud.....( Akka ou Tata), ...ou monter sur le plateau des Lacs vers Imilchil, redescendre vers Boumalne du Dadès ou Tinghir.......ça devrait être possible......et si vous ne l'avez pas faite encore , traverser de Rissani à Zagora et Ouarzazte.

Je suis une ancienne camping-cariste ....mais minuscule. J'ai déjà perçu que les (gros) camping-car n'invitent pas forcément à la rencontre ...pour celé il faut sortir, manger dehors, év. dormir chez l'habitant une nuit ou deux ....

Bonne découverte !
TA Tafraouti ·
L'Atlas est très vaste.....il faut voir ce qui vous intéresse ....mais il y a de nombreuses routes goudronnées dans le sud......je laisse les personne qui y ont voyagé dernièrement vous les détailler.

En camping-car (encore faudrait-il voir la taille du vôtre !?!) c'est plus difficile de vous engager sur certains tronçons (étroitesse de certaines routes - difficultés pour croiser. routes qui finissent en piste...). Mais si vous allez par exemple d'Agadir et Tiznit vers Tafraout, c'est déjà une destination moins courante (voir s'il y a des routes qui vous mènent de là vers le Sud.....( Akka ou Tata), ...ou monter sur le plateau des Lacs vers Imilchil, redescendre vers Boumalne du Dadès ou Tinghir.......ça devrait être possible......et si vous ne l'avez pas faite encore , traverser de Rissani à Zagora et Ouarzazte.

Je suis une ancienne camping-cariste ....mais minuscule. J'ai déjà perçu que les (gros) camping-car n'invitent pas forcément à la rencontre ...pour celé il faut sortir, manger dehors, év. dormir chez l'habitant une nuit ou deux ....

Bonne découverte !

la route agadir tiznit : route récemment rénover en deux voix jusqu'au pont du oued massa puis très bon aussi les 20km a tiznit... tiznit-tafraout-igherm-tata-akka....ou igherm-taliouine-ouarzazate... sont des route de l'anti atlas assez large mais bcp de virages (ça vaut le coup d’ailleurs) ...des route traverser par bcp de camping caristes surtout en hiver..

Similar discussions

You might also like