Atteindre la Colombie depuis le Mexique par bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'atteindre la Colombie (idéalement Carthagène) par bateau, en partant du Mexique.

J'ai consulté pas mal de sujets, que ce soit ici où dans d'autres forums de voyage, mais je n'ai trouvé aucune mis à jour récente. Il y avait jusqu'en 2015 un compagnie qui assurait cet itinéraire mais elle a fermé depuis.

Je n'ai pas de critères particuliers sur le mode de transport maritime (cargo, voilier, ferry...pédalo !).

Si l'un d'entre vous est au courant d'une quelconque information, j'en suis preneur !

Merci !
JE Jeanluc38 Veteran ·
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'atteindre la Colombie (idéalement Carthagène) par bateau, en partant du Mexique.

Il y avait jusqu'en 2015 un compagnie qui assurait cet itinéraire mais elle a fermé depuis.

Bonjour, C'était au Panama, pas au Mexique, qu'une compagnie avait essayé de faire une liaison par ferry entre Colon et Cartagena et ça n'a pas marché. Depuis le Mexique, en bateau, c'est trop loin.

(Je suis allé au Panama, il y a une quinzaine d'années, et je m'étais renseigné y'a trois ans sur le passage en Colombie.)

Si possibilité de bateau, c'est à partir du Panama, et pas de ligne régulière (passage aux îles San Blas , ou voyage aventureux pas simple et peut-être pas prudent🤪 ? )

Bonne recherche !

Le seul transport régulier, c'est l'avion.
Jean-Luc
CA Cannelleb ·
Salut Adrien, Je n'ai pas de réponse à ta question mais je suis curieuse de savoir si tu en as eu depuis. Je suis au Mexique avec mon copain et on essaye de voir comment traverser jusqu'en Colombie par bateau. Il n'y a pas beaucoup d'infos sur internet. As tu trouvé des réponses ?

Bon voyage !!
AD Adrienjim ·
Malheureusement non :( je cherche toujours activement cette option. Finalement je pense plutôt rechercher depuis le Guatemala mais c'est presque pareil.

Je te tiendrai au courant si je trouve un truc ! ;)
ZO Zouzou31 ·
salut salut je cherche la meme chose que toi mais en sans inverse depuis la colombie vers le mexique ou guatemala toujours pas d idee fixe. le meilleur moyen reste de tenter sa chance dans les marinas et effectivement il y a une liaison entre panama et colombie en bateau. liaison assez reguliere bonne chance et si infos, je suis preneuse... tchao a tous 🙂
You only live once...

Similar discussions

You might also like