Atteindre le Kirghizistan depuis l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, pour un depart dans le courant de l'annee prochaine, je cherche à atteindre le Kirghizistan depuis l'europe (ou autre). Quelles sont les possibilités de vol pour l'atteindre? je sais que depuis la turquie il y a des vols, depuis moscou aussi. D'autres possibilités?

En fait nous partons en couple à 2, et ma compagne voudrait éviter tant que possible les régions à risque (typiquement celles au sud du Kirghizistan)... donc si vous avez une route sûre qui pourrait nous faire arriver dans cette région...on prend!

Merci!
Alex

"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
En 2005 British Airways allait a Bishkek, aussi Turkish Airlines, Aeroflot (le moins cher), Pulkovo A., Uzbekistan A. Il n'y a pas de region a risque dans le Sud du Kyrgyzstan.
AL Alexjoly ·
Merci du renseignement!

Et en descendant dans les zones plus au sud, ou a l'est, en ouzbekistan, au turkmenistan ou au tadjikistan ? les zones sont a peu pres sures égalemment? Y'a t'il un interet particulier a traverser ces zones, a part la visite guidée des bases américaines qui protègent l'oléoduc?

Un premier plan aurait été la traversée du nord de l'iran, pour arriver au turkménistan, traverser l'ouzbékistan pour arriver au kirghizistan, Ou bien prendre la bateau a bakou, jusqu'au turkménistant, puis traverser l'ouzbékistan pour arriver au kirghizistan,

Mais la zone n'étant visiblement pas des plus sûres, (je voyage en couple avec quelqu'un préférant éviter tout problème éventuel)...Je me dis que sauter directement de turquie ou de russie serait peut-être pluis sûr... mais si un avis contraire me confirme que l'un de ces trajets est à peu près safe, je suis tout ouïe!!

Merci
Alex

DE Denotosalos Regular ·
salut

je suis passer en iran et au turkmenistan je suis en ce moment en ouzbekistan je voyage a velo et y a aucun probleme de securite . evite l ete car les paysages sont assez aride mais sinon c est que du bonheur . tchao et bonne route
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi ces zones ne seraient pas " safe " (à part peut-être quelques coins au Tadjikistan, et encore) Tu ne dois pas trop prêter attention aux avis des sites des affaires étrangères qui donnent tous des avis politiques plutôt que de vrais conseils aux voyageurs. L’Iran, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan ainsi que le Kirghizistan sont tous des pays calmes. Tu as des tas de voyageurs qui en donnent des infos. Ils vont tous dans le même sens. De plus si c’est pour stresser durant tout le trajet, il vaut peut-être mieux prendre l’avion. Bon…vol Michel
PE Petitpanda Veteran ·
oui, c'est pour l'instant tout a fait sur, mais ils ont projetés leur voyage l'année prochaine... qui sait si l'iran sera aussi safe... (c'est pour ca que j'y vais bientot😎, enfin, si le visa marche 🤪) Par contre, il n'y a pas de raison pour que la situation change en asie centrale (remarque, une pitite révolution, ca prévient pas!), on y a voyagé a deux il y a deux ans (Kirg, Ouzb) et si ca peut rassurer ta copine, a aucun moment je ne me suis sentie le moins du monde en danger ou que ce soit. Sinon, pour éviter tout éventuel pb, pourquoi ne pas reprendre un itinéraire de voyage organisé (au moins vous serz surs qu'il est tranquille) et puis vous le faites à votre sauce. Très beau voyage!!
Personne n'est Madame Irma (sauf elle-même) mais si on va par là, tout peut se passer n'importe où. Une seule solution, se réfugier sous le lit! Michel
CA CatherineGil Globetrotter ·
A condition de ne pas être allergique à la poussière 😛
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AL Alexjoly ·
Merci pour les infos, je suis d'accord avec toi sur le fond (pour la sécurité), mais dans la forme, je voyage avec une jeune demoiselle n'ayant jamais baroudé... et il me faut quand même prendre ça en compte !! (je vais pas lui faire peur dès le second mois!).

Tu emets des reserves sur le Tadjikistan ("et encore"), pour quelles raisons? quelques instabilités passagères?

Merci
Alex

AR Artichaux Veteran ·
depuis 3 mois j'étudie sur le forum tous les messages en provenance de ces 3 pays et il semble que ce soit la bas un calme plat, assez complet donc je ne pense pas qu'il y ai un risque majeur actuellement

ton idée de traverser l'Iran le turkestan et l'ouzbekistan est bonne car je suppose que tu pars en voiture ? C'est ce que je voudrais faire en CC mais pour avoir le visa de transit de l'Ouzebékistan il faut déjà avoir le visa de transit du turménistan mais celui-ci n'est délivré que pour un transit de 4 jours avec des dates PRECISES... de passages inscrites sur le visa .... Etant à 3500 km de la frontière du Turménistan et en véhicule comment veux-tu que je donne une date prècise de passage à l'ambassade à Paris pour ces 4 jours fatidiques ? Alors une autre solution serait de les prendre à proximité soit à Istanboul, à Ankara ou à Téhéran ? (supportant un délai entre chaque...)

il est vrai que pour rejoindre le Kirghistan tu peux prendre un avion en turquie et de sauter de turquie en ouzbékistan mais faut-il encore avoir le visa du pays, problème que nous n'avons pas en passant par une agence.... ? mais là, adieu la liberté... au plaisir de te lire
artichaux
C'est le pays qui a connu le plus de "secousses" ces dernières années avec une "guerre civile" et un gouvernement central affaibli. La situation semble redevenue "normale". Michel
AL Alexjoly ·
Merci de cette réponse avisée! Je le note..très utile :)

Comme nous avons le temps, sûrement qu'à téhéran, ce serait interessant.

Par contre...et non.. je ne serais pas en voiture mais en transport local. Alors pour ça aussi, j'ai des doutes (moindre), surtout sur les temps de voyage... mais bon si y'avait pas ces incertitudes, ce serait bien monotone un voyage 😉. Heureusement que le turkmenistan n'est pas long à traverser, parce que 4 jours seulement, c'est peu.. très, trop peu. Y'a t'il toutefois un interêt à y aller ("oui, évidemment, me répondront certains, tout pays a son intérêt" et j'en suis d'accord, mais ma question est surtout, "est ce que le turkménistan est un des endroits les plus attirants de la région, idem pour ouzebékistan 😕?

Au plaisir de lire une réponse!
Alex

AR Artichaux Veteran ·
personellemeny je pense que chaque pays présente de l'intérêt indépendamment de ses vestiges anciens mais aussi ses coutumes, son climat la façon de vivre, de sa subsistance, de ses habitants et aussi sa convivialité il me semble avoir vu sur le net qu'il y avait une tour au Turkménistan à proximité de la capitale en forme de pain de sucre qui serait il me semble la plus ancienne du monde qu'il faudrait aller voir ....? et aussi le grand marché de Ashkabat un des plus grand d'Asie à ne pas manquer .....? quant à dire qu'il y a un intérêt, je trouve qu'ilest un peu reistreint Effectivement avec un visa de transit de 4 jours l'itinéraire est obligatoire la monnaie est le manat : 1dollar = 300 manats A titre indicatif le litre de gasoil coûte :0.25 d'euro sur l'itinéraire le racket est possible par la police : surtout résister.. Alors si vous prenez un bus la route sur la capitale est défoncée sur environ 500 km avec des saignée transversales et des nids de poules 4 fois comme un oeuf d'autruche .... voilà les différents renseignements que j'ai sur ce pays et qui m'ont été donné par un voyageur qui avait fait le périple en land rover. l'année dernière ... je crois qu'on pourrait obtenir pour 5 jours mais c'est très variable d'une année à l'autre autrement pour un visa touristique il faut passer par un tour opérator mais les 4/5 jours semblent suffisant aux différents voyageurs ... certes l'ouzbékistan est certainement plus attirant de par ses sites anciens qu'on trouve à Sanmarquand et à Boukhara et aussi sa vallée du fergana si vous désirez de plus amples renseignements sur ce dernier pays dites le moi je vous enverrai ce que je sais car cela fait 3 mois que je l'étudie sur le net avec les réponses que je trouve sur voyage forum et aussi ailleurs bien cordialement artichaux

au pire si je ne passer j'irai à Isphahan qui est une merveille à tous points de vue
artichaux
"au pire si je ne passer j'irai à Isphahan qui est une merveille à tous points de vue "

Il y a bien pire qu'Ispahan... En effet, ce n'est pas une punition que d'y aller. Moi je signe tout de suite pour y retourner. Michel
AR Artichaux Veteran ·
sympa votre réponse Merci mais je connais bien Isphahan et cela fera mon 3ème séjour .....
artichaux

Similar discussions

You might also like