Attendre à l'aéroport qu'un vol par cher se libère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je veux partir en septembre pour l'Europe (J'aimerais bien Paris) à partir de Montréal (Québec), mon voyage n'a pas vraiment de date de retour encore, est-il possible encore d'attendre à l'aéroport de Montréal qu'un vol se libère pour pas très cher?? Sinon y a-t-il des solutions pour trouver des billets pas cher en septembre allé simple ou ouvert. J'attend vos réponses Merci Gab
WO Wobé Regular ·
Pour ce qui est d'attendre à l'aéroport, je n'en sais rien. Pour les meilleurs prix, il y a Zoom airlines qui n'est pas battable. www.flyzoom.ca
DE Descale ·
J'ai un copain qui est maintenant en Europe et qui est allé attendre une place à Dorval en juin dernier.

A ce qui j'ai compris, tu te présente tôt le matin et tu fais le tour des cie, ils te mettent sur une liste d'attente et quand c'est ton tour, tu décolles.

Enfin, je suis pas sur de la procédure, mais chose certaine ça se fait très bien de Montréal vers l'Europe. Pour ce qui est de l'ami en question, comme les vols pour Paris étaient très en demande, il en a pris un pour la Grèce.

Si je me souviens bien, il a payé dans les environs de 400.00$ à 450.00$

Mais attention pour le retour, parait que de l'Europe au Canada... ça ne se fait pas. Alors faut prévoir le plein prix pour revenir au bercail.

Bon voyage ;-)
Descale en escale
ZH Zheng Regular ·
J'ai eu la chance il y a quelques années d'avoir une place Londres Montréal, actuellement je ne sais pas. J'ai l'intention émigrer je ne suis pas encore fixé sur le choix du continent, j'ai passé plus de 20 ans en Afrique, et je n'aime pas etre en france. J'ai pris des contact Yukon et Manitoba l'nconvénient il y fait trés froid, mais c'est trés beaux....aprés avoir séjouné en Afrique c'est une grande diférence de température!!! J'aimerais avoir ton avis sur la qualitée de vie au Canada, quelle est la Province la plus agréable, je ne parle pas l'Anglais trés bien, je parle l'Espagnol et un peu l'Allemand mais je ne crois pae que ce soit trés utile au Canada. Je m'excure de te déranger. Bonne soirée Mark
DE Descale ·
Ouf !

Malheureusement, je ne pourrais pas bien te conseiller, étant moi-même au début de mon exploration du Canada.

Je compte partir vers l'Alberta au début septembre, justement pour y devenir bilingue. Parait que dans l'ouest canadien, les emplois sont très intéressants et qu'il y a beaucoup de demande.

Tu dis avoir des contactes pour le Yukon et le Manitoba ? Intéressant... On m'a dit que les emplois sur les pipelines sont très payants. Enfin, j'explore moi aussi ces possibilités.

Pour ce qui est du Québec, c'est sur que pour les français, c'est la province idéale pour commencer, mais les paysages de l'ouest canadien sont à couper le souffle ;-)

Laisse-moi savoir quand tu auras décidé et si je peux t'aider en quoi que ce soit d'autre... n'hésites pas.

Peut-être qu'on se croisera sur la route de l'ouest ?

Descale
Descale en escale

Similar discussions

You might also like