Attendre quelqu'un à l'aéroport Nantes Atlantique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour !

Pour les vacances de février, un ami vient me rejoindre en France. Il prendra un avion en provenance de Dusseldorf et arrivant à Nantes Atlantique. N'étant pas sûrs que nous pourrons communiquer par téléphone sur le coup, nous essayons d'avoir une idée plus ou moins fixe d'un endroit où se trouver. Je ne suis jamais allée dans un aéroport auparavant. Je pensais qu'il y avait des points de rencontre tous publics comme dans les gares de trains mais ce n'est pas le cas !

Pour avoir regardé le plan de l'aéroport ... Est-ce que judicieux d'attendre dans la salle d'arrivée si elle est communiquée ? Ou même, est-ce qu'une personne n'ayant pas pris l'avion peut entrer dans ce type de salle ?

Si vous avez déjà pris/descendu l'avion là-bas ou attendu quelqu'un, je suis preneuse de tous détails ou conseils :) !
CR Criscus Veteran ·
La porte d'arrivée est toujours indiquée sur les panneaux pour chaque vol. Cela me semble être le meilleurs endroit pour attendre ton ami. De plus l'aéroport de Nantes est petit avec très peu de porte de sortie donc, cela ne devrait pas poser des problemes.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST SteakT ·
Merci beaucoup pour la réponse, rapide de surcroît ! Je n'étais pas sûre d'avoir accès à ces portes mais si elles sont au moins indiquées, alors ça devrait bien se passer.
ME MenfinQc Regular ·
Bonjour Jenn,

En effet, l'aéroport est tout petit. Mais il y a 4 halls tous côte-à-côte.

Un point de rencontre qui peut aussi être facile c'est juste de l'autre côté de la rue en sortant de l'aéroport. Tu y trouves les comptoirs de location d'autos et l'arrêt pour la navette qui t'amène en ville (vous pourriez aussi vous retrouver à la gare sud au point d'arrivée de la navette, si tu n'as pas à te rendre à l'aéroport ).

Sinon tout à côté des comptoirs de location, près du Hall 1, tu as le parking de courte durée (dépose-minute) pour prendre ou déposer les gens à l'aéroport. Vous pouvez aussi vous retrouver dans ce coin-là.

Moi j'ai toujours trouvé que c'était plus simple à l'extérieur parce que comme c'est petit on se repère facilement.
ST SteakT ·
L'extérieur est indubitablement moins étroit pour l'attendre ! Je pense que ça dépendra aussi du temps qu'il fera. Se retrouver à la gare sud ou au centre-ville semblait être une bonne idée, considérant que je prends le train, mais puisqu'il ne connait pas la ville et ne parle pas français, on en a conclu que c'était plus simple pour lui que je vienne le chercher "à la source" 😉.

La principale chose à retenir c'est que la structure est assez petite pour qu'on puisse se retrouver facilement, de toute façon !
ME MenfinQc Regular ·
En fait pour se rendre à la gare c'est vraiment simple étant donné qu'on n'a qu'à traverser la route et l'arrêt pour la navette est juste là. Et là, il n'a qu'à entrer dans la navette et payer 8 € pour son passage directement au chauffeur. Y a une navette qui part toutes les 20 mins ( aux 30 min les dimanches et jours fériés ).

Ensuite, dernier arrêt tout au bout du trajet gare du centre de Nantes, côté sud. Ce n'est pas très grand là non plus et vous êtes directement en ville pas très loin du château des ducs de Bretagne et la Tour LU.

Sinon oui, l'aéroport est tout petit. De savoir dans quel hall, il va arriver, ça faciliterait les choses. Sinon vous attendre à l'intérieur du bâtiment où y a toutes les agences de location, ça pourrait aussi être une autre possibilité.

Je suis certaine que peu importe la solution que vous choisirez, tout se passera bien 🙂
ST SteakT ·
Oui ! Je m'étais déjà renseignée pour la navette. Je pense que je vais quand même aller le chercher directement à l'aéroport via cette ligne, même si je vais potentiellement re-payer mon ticket après s'il met plus de temps à sortir. M'enfin n'allant pas à l'aéroport tous les jours, ça ne me dérange pas 🙂 !

Similar discussions

You might also like